Est ce la bonne barette pour une ELITE K7S5A

Fermé
boy 95 - 25 févr. 2008 à 21:02
ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 25 févr. 2008 à 22:24
Bonjour,

pouvez me confirmer si je peux monter sur ma carte mère ce type de barette mémoire ?

voilà la bête :

Barette mémoire RAM 1 Go en PC 2100
barette mémoire de 1 Go haute densité, en PC 2100.
Voici la référence des 16 composants (8 par face) :

Samsung 724 K4H510438D-ZCCC

d'autre part, dans l'affirmative, puis je mettre une seule barrette de la puissance maxi que peut recevoir cette carte mère, ceci sur un seul slot à l'aide de cette barrette ( ou bien une autre)?
ou bien, faut -il appliquer la mouture absolue sur 2 slots en duo chanel, pour la même puissance c'est à dire 2 x 512 mo ?
en fait je ne voudrais pas avoir de conflit informatique, bien entendu.

je vous remerçie.

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
25 févr. 2008 à 21:09
Salut,
vas voir cette fiche et tu liras que cette barrette est a priori supportée par ta carte !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042850.html


A+
0
ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
25 févr. 2008 à 21:14
Salut,
Étant regardé dans le manuel, tu ne peux que mettre 1 Go maximum sur ta carte mère. De plus, tu ne peux pas mettre de la SDRAM et même temps que de la DDR.

La PC 2100 (266MHz) est le maximum en vitesse que tu peux mettre sur ta carte mère.

Mettre deux 512Mo ou un à 1Go ne change pas grand chose.


Site officiel de ta carte mère:
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?CategoryID=1&DetailID=74&DetailName=Feature&MenuID=52&LanID=0
0
Resalut,


merci pour vos infos.
j'ai pris connaissance de la notice et dans son contenu, il donne cette info

Capacité maximale de ram supportée par port DIMM 512 Mo

est ce que cela veut dire qu'un slot ne peut pas recevoir une barrette de 1 go ?
en fait la puissance maxi d'un slot en réception c'est 512 mo ?

merci de me le confirmer, ou alors je n'ai pas compris la notice .

à bientôt !
0
ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
25 févr. 2008 à 22:00
Memory Support
Two 168-pin DIMM slots for SDRAM memory modules
Two 184-pin DIMM slots for DDR memory modules
Support SDRAM up to 133 MHz /DDR up to 266 MHz memory bus
Maximum installed memory is 1GB
Notice: You can NOT use SDRAM and DDR simultaneously.

2x 168 broches DIMM SDRAM
2x 184 broches DIMM DDR
Peut supporter jusqu'à 133MHz en SDRAM et peut aller jusqu'à 266MHz en DDR
Un maximum de 1Go de mémoire
Attention: Vous ne pouvez pas utiliser de la SDRAM et de la DDR simultanément

Install Memory
The mainboard has two 168-pin/184-pin DIMM sockets for SDRAM/DDR (Double Data Rate) SDRAM system memory
modules. You must install at least one memory module in order to use the mainboard, and you can only use one of the both SDRAM and DDR SDRAM at the same time . DDR SDRAM provides 800 MBps or 1 GBps data transfer depending on whether the bus is 100 MHz or 133 MHz. It doubles the rate to 1.6 GBps and 2.1 GBps by transferring data on both the rising and falling edges of the clock. DDR SDRAM uses additional power and ground lines and requires 184-pin 2.5V unbuffered DIMM module reather than the 168-pin 3.3V unbuffered DIMMs used by SDRAM.

La carte mère à deux fentes 168/184 broches pour de la SDRAM/DRR. Vous devez au moins installer un module de mémoire sur la carte mère et vous ne pouvez pas utiliser la mémoire SDRAM et DDR en même temps. La SDRAM donne du 800Mo/s ou du 1Go/s selon le bus utilisé, 100MHz ou 133MHz. La DDR nous offre le double avec 1.6Go/s ou 2.1Go/s par un transfère de donnée sur un front d'horloge montant et descendant. La DDR utilises plus de courant et prend 2.5V à comparer de la SDRAM avec 3.3V.

For this mainboard, the maximum memory size is 1GB. The edge connectors on the memory modules have cut outs, which coincide with spacers in the DIMM sockets so that memory module can only be installed in the correct orientation.

Pour cette carte mère, le maximum de mémoire est de 1Go. Sur le côté des connecteurs, vous avez le côté coupé qui coïncide avec la DIMM et peut être installé que d'une seule façon.

To install a module, push the retaining latches at either end of the socket outwards. Position the memory module correctly and insert it into the DIMM socket. Press the module down into the socket so that the retaining latches rotate up and secure the module in place by fitting into notches on the edge of the module.

Pour installer un module, appuyer sur les deux attaches de chaque côté de la DIMM vers l'extérieur. Positionner la mémoire du bon côté et insérer la. Les attaches se refermeront automatiquement lorsque la mémoire sera bien installée.


Désolé, mais je ne vois pas où il est écrit que la barrette de 1Go n'est pas compatible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
resalut, regarde de plus prés ce lien et tu verras en ce qui concerne la puissance maxi absorbé par un dimm ou par un slot ...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042850.html



en terme de puissance , ok cette carte mère peut prendre jusqu'a 1 go, maintenant de quelle façon on applique la puissance ?

d'aprés la notice sur ce lien? la Capacité maximale de ram supportée par port DIMM est de 512 Mo .

qu'en penses tu ?
0
ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
25 févr. 2008 à 22:24
Tu peux te fier au site, malgré le fait que plusieurs se sont fait avoir avec celui-ci, surtout ce qui concerne la mémoire.

Je ne sais pas ou ils ont eu leur information privilégier, car la compagnie ECS ne fourni pas l'information. Pour être plus sur, mets 2x512Mo... Mais, il est inscrit nulle part dans le manuel de l'utilisateur qu'il ne peut aller au delà de 512Mo.

ECS comme carte mère, ce n'est pas recommandé non plus, trop de gens se questionne sur leur produit sur ce site.


https://www.ldlc.com/

Sélectionne ta carte mère et tu verras du 1Go sortir!!!!
0