Connexion impossible

mary -  
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de connexion depuis des mois et je cherche en vain des solutions... Je vous explique mon problème... :
Un jour sans crier gare je n'ai plus eu de connexion internet , après maintes relance auprès de mon fournisseur qui me demandait d'être patient (j'ai patienté 3 mois), j'ai changé de fournisseur internet. Lors de mon inscription ils ont testé ma ligne, pas de souci particulier dons j'ai reçut ma nouvelle "box" ADSL. Suivant les instruction tout à été installé sans difficulté, mais toujours pas internet. Nous avons pris contact avec l'assistance qui à demandé à l'opérateur historique une première expertise de ma ligne, celle ci ne détecte aucun problème... Aujourd'hui après la troisième expertise toujours rien... Entre temps nous avons fait vérifier nos prises , pas de souci non plus... Donc nous recherchons d'où peut venir le problème, l'assistance de notre serveur est aussi perplexe que nous puisque eux ne détecte aucun problème, chez nous n'ont plus, et la ligne non plus... . Pas de problème mais pas internet non plus.

Voila mon souci, cela fait 5 mois que nous n'avaons pas internet et nous finissons par désespérer... Si vous avez des pistes surtout n'hésité pas, merci par avnce..

7 réponses

linuxien :p

Vos voisins ont t'ils le même problème ?

a+
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

bonjour

quel box avez vous ? si c'est une inventel est ce que la led rouge est allumé pour internet? (même principe pour d'autre box
0
fausty66

Bonjour mary,
generalement on regarde si le voyant internet est fixe . Par contre il faudrait que je sache quel materiel tu as (freebox,modemrouteur,neufbox etc..
0
mary

C'est une télé2 box qui fonctionne normalement, nous l'avons testée chez des amis, le LED synchronisation était allumé et nous avons pu aller sur internet. Chez nous la télé2 box ne se synchronise pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Ok, le problème ne vient pas de vous ni de tele2 mais de france telecom. le shuntage qui permet de vous octroyer l'adsl est défectueux. C'est tout simplement une carte qui est morte. Quand votre FAI ou France Telecom verifie de façon logiciel, pour eux la ligne est bonne; par contre si FT va à son centrale de communication, il verra que c'est celà. Ne pas hésiter à les booster.

0
mary

France télécom nous a déja contacté en nous disant que le central fonctionne normalement, c'est au bout de la troisième expertise qu'ils ont pris les choses en main chez FT car jusque là c'était des sous traitants qui faisaient le déplacement pour voir la ligne.
Merci pour vos réponses.
0

est qu'un technicien FT vous a donné une fiche d'intervention? Si tel n'est pas le cas, il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce que l'on vous dit.

Quand un technicien FT intervient sur votre ligne, qu'il aille du centrale à chez vous pour verifier, tout est retranscrit sur cette fiche.

Il n'y a que 2 causes possibles à une ADSL desinchronisée (en ayant au préalable verifié votre boc)

1. carte défectueuse

2. fil de shuntage sur la borne de quartier HS ou opérant sur un autre appartement (pour faire court).

0