Partage entre XP familiale/Vista familiale
Paul99
Messages postés
238
Statut
Membre
-
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre -
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai deux ordinateurs, en réseau sur une "LiveBox".
Le premier est un fixe relié à la Livebox en éthernet et qui tourne sous Windows XP familiale,
le deuxième est un portable relié à la Livebox en Wifi et qui tourne sous Windows Vista Familiale Premium.
Maintenant que la situation est décrite, voilà le problème :
J'essai de partager des fichiers sur le réseau.
Quand les fichiers partagés sont sur l'ordi de bureau (sous XP familiale), aucun problème : Je peut les relires sur le portable.
Maintenant, certains fichiers situés sur le portable ne peuvent pas être partagés.
Je cherche à partager une partition du disque dur (le problème vient peut-être de là), et quand j'essaie de la relire (la partition !) sur l'ordi de bureau, j'obtient ce message :
\\PC_Portable\Partition fichiers n'est pas accesible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous
disposez des autorisations d'accès.
Accès refusé.
C'est sur, il le message : Je n'ai pas le droit d'accéder à la partition.
J'ai donc configuré le partage, pour essayer d'avoir les "autorisations".
Je suis même allé jusqu'à arrêter le pare-feu pour voir s'il ne bloquait pas.
Mais non, toukours pas.
Donc si une bonne âme à fini de lire ma tirade, merci d'avance !
(Evidemment, n'hésitez pas à me demander de détails.)
J'ai deux ordinateurs, en réseau sur une "LiveBox".
Le premier est un fixe relié à la Livebox en éthernet et qui tourne sous Windows XP familiale,
le deuxième est un portable relié à la Livebox en Wifi et qui tourne sous Windows Vista Familiale Premium.
Maintenant que la situation est décrite, voilà le problème :
J'essai de partager des fichiers sur le réseau.
Quand les fichiers partagés sont sur l'ordi de bureau (sous XP familiale), aucun problème : Je peut les relires sur le portable.
Maintenant, certains fichiers situés sur le portable ne peuvent pas être partagés.
Je cherche à partager une partition du disque dur (le problème vient peut-être de là), et quand j'essaie de la relire (la partition !) sur l'ordi de bureau, j'obtient ce message :
\\PC_Portable\Partition fichiers n'est pas accesible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous
disposez des autorisations d'accès.
Accès refusé.
C'est sur, il le message : Je n'ai pas le droit d'accéder à la partition.
J'ai donc configuré le partage, pour essayer d'avoir les "autorisations".
Je suis même allé jusqu'à arrêter le pare-feu pour voir s'il ne bloquait pas.
Mais non, toukours pas.
Donc si une bonne âme à fini de lire ma tirade, merci d'avance !
(Evidemment, n'hésitez pas à me demander de détails.)
A voir également:
- Partage entre XP familiale/Vista familiale
- Logiciel comptabilité familiale gratuit money - Télécharger - Bourse & Finance
- Partage de photos - Guide
- Microsoft Money 2005 : gratuit et fonctionnel sous Windows 10 et 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel de comptabilité familiale gratuit pour windows 10 - Télécharger - Banque & Budget
- Cle windows xp - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Suis bien pas à pas le tutoriel ci-desspous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Suis bien pas à pas le tutoriel ci-desspous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
C'est que tu n'as pas suivi pas à pas le tutoriel. Je l'ai fait utiliser plusieurs fois et il n'y a pas eu de problème
Smart
Smart
Et comment j'annule tous les partages ? J'ai essayé avant de suivre le tuto, mais certains, même supprimmés, restaient dans les "favoris réseau".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'essaie la manipulation et je répond ensuite si c'est OK ou non.
Bon, en tout cas, merci pour la réponse !