Pb de chaine hifi

Yannsi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai un probleme avec ma chaine hifi monobloc qui ne lit plus les cd, comme beaucoup de chaines hifi en fait. Le principal probleme est que je n'ai pas d'entrée auxiliaire sur cette chaine.
Je voudrais donc raccorder les cables partant du lecteur tri-cd à l'ampli interne à la chaine. Le probleme c'est qu'en ouvrant le boitier, j'ai vu que 2 fiches étaient raccordées au lecteur tri-cd : l'une avec 5 fils (je pense qu'il s'agit de l'alimentation) et l'autre avec 15 fils. Il s'agit sans doute du cable faisant véhiculer le son et les infos nécessaires à l'affichage LCD, mais du coup je ne sais pas quels cables utiliser pour créer une entrée auxiliaire RCA.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serai vraiment reconnaissant.
Merci à tous et à bientôt.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut, avant de tout démonter (lol) as tu essayer de nettoyer la tête de lecture du lecteur CD ?
0
Yannsi

Au fait j'oubliais : sur les 15 fils, il y en a 14 bleu et un rouge, j'espère que ca pourra vous aider !
0
Yannsi

oui j'ai tout nettoyé, mais ca fait tres longtemps que ca ne marche plus, donc maintenant je prefere transformer ca en entrée auxiliaire, ca me rendrait plus service. merci
0
Utilisateur anonyme

pfff difficile de savoir quel fil correspond à quoi à moins d'avoir les plan techniques de la chaine, ou alors de tester les fils, ce qui implique une bonne connaissance de l'éléctronique, pour savoir ce qu'il faut mesurer et quels résultats attendre... à mon avis c'est pas gagné, pas impossible, mais ça va être chaud je pense, attention de pas griller le reste de ta chaine ( à la rigueur ça te donneras une bonne raison d'en acheter une neuve, lol )

désolé de ne pouvoir t'en dire plus
0