Installer un graveur externe
MaraDesBois
-
Goover Messages postés 385 Statut Membre -
Goover Messages postés 385 Statut Membre -
Bonjour,
je me permets de vous poser une question...
J'ai un PC assez vieux (windows XP) et mon lecteur graveur interne est mort.
Très logiquement, j'ai acheté un lecteur graveur externe (marque LACIE) mais, comble de l'informatique, il me demande d'installer un logiciel..
Alors, le problème est très con : j'ai un lecteur graveur externe qui n'est pas installé. Je ne peux donc pas le faire à partir de celui-ci car il n'apparait pas dans le poste de travail. Je ne peux pas non plus l'installer à partir de mon lecteur interne.... puisqu'il est mort...
C'est un peu compliqué tout ca et j'ai vraiment besoin de votre aide ... :)
merci pour tout
@+
je me permets de vous poser une question...
J'ai un PC assez vieux (windows XP) et mon lecteur graveur interne est mort.
Très logiquement, j'ai acheté un lecteur graveur externe (marque LACIE) mais, comble de l'informatique, il me demande d'installer un logiciel..
Alors, le problème est très con : j'ai un lecteur graveur externe qui n'est pas installé. Je ne peux donc pas le faire à partir de celui-ci car il n'apparait pas dans le poste de travail. Je ne peux pas non plus l'installer à partir de mon lecteur interne.... puisqu'il est mort...
C'est un peu compliqué tout ca et j'ai vraiment besoin de votre aide ... :)
merci pour tout
@+
A voir également:
- Installer un graveur externe
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
3 réponses
telecharge les drivers sur le site de lacie ou alors tes drivers de port USB (vois dans touslesdrivers.com)
Bonjour
1/ Copier le CD d'install de Lacie vers une clé USB et de lancer l'installation à partir de celle-ci
2/ Partager un lecteur de CD d'un autre poste de ton réseau (si t'en as)
Je ne vois que ça pour l'instant.
1/ Copier le CD d'install de Lacie vers une clé USB et de lancer l'installation à partir de celle-ci
2/ Partager un lecteur de CD d'un autre poste de ton réseau (si t'en as)
Je ne vois que ça pour l'instant.
J'ai déjà essayé de le faire par clef USB mais mon autre ordi est un mac et il s'installe directement en insérant le CD... j'arrive pas a copier les données dans la clef...
Sinon, jsuis allée voir sur le site de Lacie, j'ai téléchargé des Software mais ca marche pas...
En fait, je sais pas très bien ce que c'est un driver...
lol c'est pitoyable ... jsuis vraiment désolée
Sinon, jsuis allée voir sur le site de Lacie, j'ai téléchargé des Software mais ca marche pas...
En fait, je sais pas très bien ce que c'est un driver...
lol c'est pitoyable ... jsuis vraiment désolée