Problème carte réseau RIS
Résolu
clastype
Messages postés
330
Membre
Dernière intervention
-
marouanmohammed Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marouanmohammed Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai bien configurer mon serveur RIS, j'ai créé mon image et je la vois bien sur le serveur.
Lorsque je lance la machine cliente, je démare sur le réseau, j'appuie sur F12, je renseigne mon login et mot de passe, je choisie l'image correspondante, mais lors du lancement, il me dis que l'image ne possède pas les pilotes necessaires.
Ma question est donc la suivante : ou dois-je mettre mon pilote pour que la carte puisse être reconnue ?
Merci d'avance.
Voila, j'ai bien configurer mon serveur RIS, j'ai créé mon image et je la vois bien sur le serveur.
Lorsque je lance la machine cliente, je démare sur le réseau, j'appuie sur F12, je renseigne mon login et mot de passe, je choisie l'image correspondante, mais lors du lancement, il me dis que l'image ne possède pas les pilotes necessaires.
Ma question est donc la suivante : ou dois-je mettre mon pilote pour que la carte puisse être reconnue ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème carte réseau RIS
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
bonne question c'est la réponse qui m'embête
car j'ai le même problème que toi.
il me dit la même chose lorsque je boot pxe avec le D531 de dell
mais il ne me donne pas d'erreur pour les D600 D610 ...
et le GX270.
tu peux m'envoyer un mail si tu as la solution
car j'ai le même problème que toi.
il me dit la même chose lorsque je boot pxe avec le D531 de dell
mais il ne me donne pas d'erreur pour les D600 D610 ...
et le GX270.
tu peux m'envoyer un mail si tu as la solution
mickus
J'ai le même problème, j'ai essayé avec plusieurs machines dont un dell latitude d830 impossible de charger l'image du serveur donc si tu as trouvé une solution solution je veux bien que tu m'envoie un mail merci.
Bonjour,
Il faut en fait installer le pliote de la carte réseau à 2 niveaux :
1) pour accéder à l'image RIS, suivre la procédure Microsoft :
- https://support.microsoft.com/en-us/help/315279
2) pour procéder à l'installation de l'image Windows, copier le .inf et le .sys dans le répertoire I386 de cette image.
Il faut en fait installer le pliote de la carte réseau à 2 niveaux :
1) pour accéder à l'image RIS, suivre la procédure Microsoft :
- https://support.microsoft.com/en-us/help/315279
2) pour procéder à l'installation de l'image Windows, copier le .inf et le .sys dans le répertoire I386 de cette image.
J'ai été charger de mettre en place un serveur Ris j'ai donc installer un active directory un serveur DNS un serveur DHCP qui sont requit pour un tel serveur, celui-ci est opérationnel je peux créer des images sans problème mais lorsque je souhaite déployer mes images en boutent sur le réseau en pxe je vais chercher mes images stocké sur mon serveur ou une image banal de windows XP Pro impossible, le message d'erreur est "Le serveur de réseau ne prend pas en charge le démarrage de windows XP.
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation.
Si le problème persiste, contacter votre administrateur système."
Le technicien réseau ne peux pas m'aider donc si vous avez une idée merci de m'en faire part.
ps: j'ai déjà essayé les forum ainsi que de modifier riprep.sif ainsi que les autres fichiers de config afin d'aller chercher les pilotes spéciales de la carte réseau. J'ai essayé aussi plusieurs pc de marque différentes.
merci thev mais j'avais déjà fais cette manip a moin que je ne me sois trompé !
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation.
Si le problème persiste, contacter votre administrateur système."
Le technicien réseau ne peux pas m'aider donc si vous avez une idée merci de m'en faire part.
ps: j'ai déjà essayé les forum ainsi que de modifier riprep.sif ainsi que les autres fichiers de config afin d'aller chercher les pilotes spéciales de la carte réseau. J'ai essayé aussi plusieurs pc de marque différentes.
merci thev mais j'avais déjà fais cette manip a moin que je ne me sois trompé !
bonjour,
Tu n'as peut-être pas mis à jour le bon fichier *.sif. Il me semble qu' il y en a au moins 2, voir 3 et il faut choisir le bon.
D'autre part, l'application de la procédure microsoft peut se vérifier car elle doit se traduire dans le répertoire I386 de l'image, par :
1- recopie du nicxxx.inf
2- création du nicxxx.png
La reconnaissance de l'image RIS est OK dès que ces 2 fichiers sont présents.
Pour la phase suivante : installation de l'image Windows, le nicxxx.sys est à recopier manuellement dans le répertoire I386.
Tu n'as peut-être pas mis à jour le bon fichier *.sif. Il me semble qu' il y en a au moins 2, voir 3 et il faut choisir le bon.
D'autre part, l'application de la procédure microsoft peut se vérifier car elle doit se traduire dans le répertoire I386 de l'image, par :
1- recopie du nicxxx.inf
2- création du nicxxx.png
La reconnaissance de l'image RIS est OK dès que ces 2 fichiers sont présents.
Pour la phase suivante : installation de l'image Windows, le nicxxx.sys est à recopier manuellement dans le répertoire I386.
bonjour tt le monde je suis novo o dans ce forum je pense je suis le bien venue .
Dans certains cas, l’installation est impossible car la carte réseau de l’ordinateur n’est pas prise en charge par Windows. Pour remédier à ce problème, il suffit de placer les drivers de la carte (les .inf et .cat en particulier) dans le dossier i386 de ou des images basées CD-ROM.
Dans certains cas, l’installation est impossible car la carte réseau de l’ordinateur n’est pas prise en charge par Windows. Pour remédier à ce problème, il suffit de placer les drivers de la carte (les .inf et .cat en particulier) dans le dossier i386 de ou des images basées CD-ROM.