Freebox = TV oui mais ...
-ZorK-
-
ma free et moi ! -
ma free et moi ! -
Bonjour,
Voila je suis l'heureux et chanceux propriétaire d'une freebox et le forfait free adsl dégroupé qui comme vous le saviez déjà peut être tellement c'est extraordinaire donne pour 30? l'adsl 2048 + téléphone + tv. La TV voila quelque chose de bien dont j'aimerai profiter ... Mais là, c'est la galère parce qu'il faut avoir sa TV juste à coté style 30 cm ( non c vrai je vous jure c'est des radin sur le câble péritel ) ! Alors je me demandais si c'était possible par je ne sais quel moyen d'arriver à branché ce câble péritel qui sort de la freebox à mon ordinateur afin que je puisse regarder la TV sur mon écran d'ordi. Est ce que c'est possible ? Merci d'avance ...
Voila je suis l'heureux et chanceux propriétaire d'une freebox et le forfait free adsl dégroupé qui comme vous le saviez déjà peut être tellement c'est extraordinaire donne pour 30? l'adsl 2048 + téléphone + tv. La TV voila quelque chose de bien dont j'aimerai profiter ... Mais là, c'est la galère parce qu'il faut avoir sa TV juste à coté style 30 cm ( non c vrai je vous jure c'est des radin sur le câble péritel ) ! Alors je me demandais si c'était possible par je ne sais quel moyen d'arriver à branché ce câble péritel qui sort de la freebox à mon ordinateur afin que je puisse regarder la TV sur mon écran d'ordi. Est ce que c'est possible ? Merci d'avance ...
A voir également:
- Freebox = TV oui mais ...
- Freebox tv ne s'allume plus voyant rouge ✓ - Forum Freebox
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Freebox Player pas de voyant bleu ou rouge ! ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
25 réponses
Ok Zork je te réponds pour te dire k tu peux déplacer ta freebox très loin en utlisant le câble Ethernet. Toutefois il te faudra une carte réseau (de 5€ à 30€) et ce câble Ethernet "croisé" ( 1 ou 2€ le mètre, ki n'est pas compris dans le kit freebox). En ce qui concerne la péritel, en général ces câbles ne sont pas très longs k ce soit chez free ou ailleurs. Voilà ce k je sais, et pour ce ki est de le brancher directement sur son écran d'ordinateur, techniquement c'est possible à mon avis mais je ne connais pas très bien.
Mais bon chacun fait ce que bon lui semble, je préfère kan même une télé (voire grand format...) pour profiter de tout en même temps :)
ciao !!
Mais bon chacun fait ce que bon lui semble, je préfère kan même une télé (voire grand format...) pour profiter de tout en même temps :)
ciao !!
le câble ethernet doit être droit pour la freebox, pas croisé !
Cher chipselect, je sais bien que lorsque k j'ai décidé de prendre l'ethernet, la hotline de free m'avait dit de prendre un câble droit, cependant après quelques problèmes avec mon Xp, j'ai finalement opté pour le câble croisé et je dois dire k ça marche très bien.
Je dois dire aussi que sur le pdf de la freebox il est écrit kil faut un câble droit ( ou bien non croisé ). cependant, comme ça marche pourkoi changé.
A plus !
PS: un autre ami utilise le câble croisé. Je pense pas k l'on soit les seuls !
Je dois dire aussi que sur le pdf de la freebox il est écrit kil faut un câble droit ( ou bien non croisé ). cependant, comme ça marche pourkoi changé.
A plus !
PS: un autre ami utilise le câble croisé. Je pense pas k l'on soit les seuls !
étonnant !
quel que soit l' o.s., ça défie les lois de l'ethernet
mais bon si ça marche chez toi...
ma freebox tourne depuis toujours avec un cable droit en base 100.
ton cable 'croisé' est en quelle base?
ceci dit, je ne cherchais pas à te contredire, mais simplement à corriger une erreur.
quel que soit l' o.s., ça défie les lois de l'ethernet
mais bon si ça marche chez toi...
ma freebox tourne depuis toujours avec un cable droit en base 100.
ton cable 'croisé' est en quelle base?
ceci dit, je ne cherchais pas à te contredire, mais simplement à corriger une erreur.
Il existe des adaptateurs pour le transferts de signaux video, notamment Video composite ou svideo vers VGA (ou le contraire). J'en utilise personnellement un sur lequel sont branchés en permanence un écran VGA en sortie, un ordi et un lecteur DVD/MP3, VCD etc/ salon en entrée. Il suffit de basculer d'une entrée à l'autre (manuellement par switch ou avec la télécommande de l'adaptateur) pour afficher au choix le bureau de l'ordi ou le lecteur DVD. Ca fonctionne parfaitement en CRT ou LCD/TFT mais il faut se méfier des compatibilité au niveau fréquences entre certains écrans et tel ou tel adaptateur. Fais une recherche "Adaptateur video vers VGA" pour découvrir les différents modèles qu'on peut trouver.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai un petit pb avec ma freebox (sur Nantes). J'ai connecté la freebox sur ma carte TV (une PCTV Rave, avec un adaptateur Peritel/S-VHS) et j'essaye de regarder la TV avec ca. Comme résultat je n'ai qu'une barre rouge m'indiquant sur quelle chaine je suis. J'aimerai comprendre pourquoi je n'arrive pas à avoir d'autre image venant de la freebox. Il me semblait que free avait lancé la TV partout dans les zones dégroupée (Nantes y compris).
J'ai un petit pb avec ma freebox (sur Nantes). J'ai connecté la freebox sur ma carte TV (une PCTV Rave, avec un adaptateur Peritel/S-VHS) et j'essaye de regarder la TV avec ca. Comme résultat je n'ai qu'une barre rouge m'indiquant sur quelle chaine je suis. J'aimerai comprendre pourquoi je n'arrive pas à avoir d'autre image venant de la freebox. Il me semblait que free avait lancé la TV partout dans les zones dégroupée (Nantes y compris).
Bonjour,
Heureux dépositaire d'une freebox flambant neuve, je m'interroge sur la
qualité du signal.
Les titre déroulants (génériques,...) apparaissent saccadés, comme si c'était
du non-entrelacé ou une inversion de trame PAL.(progressive ?)
Les chaines autres que france-television apparaissent "floutées" au niveau
des contours
Les logos desdites chaines apparaissent comme sur-compressés (crénelage>mjpeg?).
De rapides freeze de l'image se produisent parfois avant un cut.
Suis je le seul?
A+
Heureux dépositaire d'une freebox flambant neuve, je m'interroge sur la
qualité du signal.
Les titre déroulants (génériques,...) apparaissent saccadés, comme si c'était
du non-entrelacé ou une inversion de trame PAL.(progressive ?)
Les chaines autres que france-television apparaissent "floutées" au niveau
des contours
Les logos desdites chaines apparaissent comme sur-compressés (crénelage>mjpeg?).
De rapides freeze de l'image se produisent parfois avant un cut.
Suis je le seul?
A+
A 3.5 Mbps MPEG-2 fallait pas s'attendre à de miracle mais je serait curieux de savoir à quelle résolution ils expédient ça.
Ugh
Si c'est normalisé ce doit étre 720*576 ou 720*540 vu que chez moi ca dit PAL
La péritel semble envoyer du RGB
Mais il y a peut -etre un scaling qq part vu qu'on ignore la composition de
la freebox.
comment sais tu que le flux est à 3.5?
Si c'est normalisé ce doit étre 720*576 ou 720*540 vu que chez moi ca dit PAL
La péritel semble envoyer du RGB
Mais il y a peut -etre un scaling qq part vu qu'on ignore la composition de
la freebox.
comment sais tu que le flux est à 3.5?
try touche # sur la freebox zapette
J'y ai vu des stats mpeg2 en osd
style "dvd-1.2.3.net ___"
avec un décompte images I,Pet B + cumul
Free derait pouvoir nous fournir des stats perso genre "médiamétrie-perso"
qu'est ce que j'ai donc regardé?
A+
J'y ai vu des stats mpeg2 en osd
style "dvd-1.2.3.net ___"
avec un décompte images I,Pet B + cumul
Free derait pouvoir nous fournir des stats perso genre "médiamétrie-perso"
qu'est ce que j'ai donc regardé?
A+
Il tombe bien ce forum, vu que j'ai un probleme un peu similaire:
j'essaye de brancher ma freebox sur la carte tv (hauppage machin chose)de mon pc via un adaptateur cable peritel-3cables RCA, genre pour relier un camescope (normalement on peut le faire avec un camescope:c'est marqué).
Manque de bol apres un long triffouillage de toutes les options du log de tv, ca marche po(rien, ecran bleu quoi)...
qq1 pourrait m'eclairer sur la question, ou me donner un autre moyen pour acceder à cette télé(ma reception antenne est pourrie ici-bas, ca sreait cool).merci
j'essaye de brancher ma freebox sur la carte tv (hauppage machin chose)de mon pc via un adaptateur cable peritel-3cables RCA, genre pour relier un camescope (normalement on peut le faire avec un camescope:c'est marqué).
Manque de bol apres un long triffouillage de toutes les options du log de tv, ca marche po(rien, ecran bleu quoi)...
qq1 pourrait m'eclairer sur la question, ou me donner un autre moyen pour acceder à cette télé(ma reception antenne est pourrie ici-bas, ca sreait cool).merci
bonjour moi aussi je voudrais regarder la tv par la freebox sur mon ordi ,mais pour l'instant elle est branché dans le salon sur la tv comment faire pour obtenir la tv sur lordi ,mon ordi est relié à la freebox par wifi .
merci d'avance
merci d'avance
idem apres avoir branché ma freebox sur ma carte Wintv via un cable péritel/RCA ,j'ai eu le droit de visionner un magnifique écran bleu (de toute booottééé) quelqu un connait une solution ?!!
Bonjour,
Je me demande s'il n'y a pas un problème comparable à celui qui empèche aujourdhui de regarder la tv par cable (comme noos) sur un ordinateur avec une carte TV: en effet, le signal envoyé par la freebox est numérique .
Alors que (en France) , il n'existe visiblement que des cartes TV succeptibles de recevoir un signal analogique, ou numérique mais provenant de satelite. (J'ai lu ca dans le journal "hardware")...J'ai essayé avec un cable péritel connecté à la free box et une sortie S vidéeo vers la carte TV , il ne s'est rien passé ...snif, j'ai pourtant bien essaye tous les paramétrages possible au niveau du logiciel win tv sur mon ordi...
ESt ce que quelqu'un a une piste?? J'ai un copain qui s'est acheté un magnétoscope (ca coute pas + cher qu'une carte TV!) avec tuner et qu'il relie à son écran d'ordi et ca marche il arrive à visulalise les chianes par cable de noos.. mais pour l'instant il a pas de signal avec la free box.. IL y a peut etre une piste ? qu'en pensez vous..? Mais est-ce que cela pourrait marcher avec un écran de portable ?? Perso, j'ai un ordinateur portable 17 'panoramique et ( peut etre bientot un video projecteur).. donc j'ai absolument pas envie d'acheter une TV/ecran lcd ..mais j'aimerai pouvoir regarder de temps à autre la TV!!!ET pour l'instant je n'ai que les chaines nationales analogique, mais l'image de TF1 est pourrie, et canal + je trouve pas!! même en clair..
Merci de me donner des pistes sur tous ces sujets..
et bonne année!
Je me demande s'il n'y a pas un problème comparable à celui qui empèche aujourdhui de regarder la tv par cable (comme noos) sur un ordinateur avec une carte TV: en effet, le signal envoyé par la freebox est numérique .
Alors que (en France) , il n'existe visiblement que des cartes TV succeptibles de recevoir un signal analogique, ou numérique mais provenant de satelite. (J'ai lu ca dans le journal "hardware")...J'ai essayé avec un cable péritel connecté à la free box et une sortie S vidéeo vers la carte TV , il ne s'est rien passé ...snif, j'ai pourtant bien essaye tous les paramétrages possible au niveau du logiciel win tv sur mon ordi...
ESt ce que quelqu'un a une piste?? J'ai un copain qui s'est acheté un magnétoscope (ca coute pas + cher qu'une carte TV!) avec tuner et qu'il relie à son écran d'ordi et ca marche il arrive à visulalise les chianes par cable de noos.. mais pour l'instant il a pas de signal avec la free box.. IL y a peut etre une piste ? qu'en pensez vous..? Mais est-ce que cela pourrait marcher avec un écran de portable ?? Perso, j'ai un ordinateur portable 17 'panoramique et ( peut etre bientot un video projecteur).. donc j'ai absolument pas envie d'acheter une TV/ecran lcd ..mais j'aimerai pouvoir regarder de temps à autre la TV!!!ET pour l'instant je n'ai que les chaines nationales analogique, mais l'image de TF1 est pourrie, et canal + je trouve pas!! même en clair..
Merci de me donner des pistes sur tous ces sujets..
et bonne année!
ben finalement chez moi ca marche en reliant la freebox a la carte TV...ptet qu'avant ils avaient pas relié la tv sur grenoble...par contre la qualité est vraiment pourave, vachement bleue, enfin au moins y a un signal.donc voila finalement ca peut marcher....ne perdez pas espoir!et essayez toutes les configs de votre logiciel...
Salut Faver45,
Je regarde la TV sur mon ordinateur par ma Freebox et ça marche très bien.
Pour ça, il faut de toute façon une entrée video "composite" (= RCA) sur ton ordinateur. Elle ne peut guère se trouver, je crois, que sur une carte d'acquisition, ou sur une carte combinée TV-acquisition.
Pour ma part j'ai une Leadtek WinFast TV 2000 XP Expert. Pour la TV, je peux te confirmer qu'elle est excellente. Pour l'acquisition, j'ai pas encore tout compris...
Sur la Freebox j'ai mis un adaptateur péritel/RCA inversible (commuté sur Sortie). De là, un câble RCA/RCA à 3 fils (un jaune pour la video, un rouge et un blanc pour le son) va sur les entrées RCA de ma carte.
Sur ma carte, il y a 3 modes d'entrée: TV, S-video, et CVBS. Avec la Freebox, ça marche uniquement en mode CVBS (ça veut dire quoi???). En tous cas l'image et le son sont excellents. Et je change de chaîne et règle le volume par la télécommande de la Freebox.
A mon avis, il se peut qu'une carte seulement TV ne convienne pas. En fait, on n'a rien à faire du tuner, et le signal de la FB est reçu par la carte comme celui d'un caméscope ou d'un magnétoscope.
En prime, ma carte enregistre les émissions comme un magnétoscope numérique, en live ou en mode programmé. C'est impeccable.
Je regarde la TV sur mon ordinateur par ma Freebox et ça marche très bien.
Pour ça, il faut de toute façon une entrée video "composite" (= RCA) sur ton ordinateur. Elle ne peut guère se trouver, je crois, que sur une carte d'acquisition, ou sur une carte combinée TV-acquisition.
Pour ma part j'ai une Leadtek WinFast TV 2000 XP Expert. Pour la TV, je peux te confirmer qu'elle est excellente. Pour l'acquisition, j'ai pas encore tout compris...
Sur la Freebox j'ai mis un adaptateur péritel/RCA inversible (commuté sur Sortie). De là, un câble RCA/RCA à 3 fils (un jaune pour la video, un rouge et un blanc pour le son) va sur les entrées RCA de ma carte.
Sur ma carte, il y a 3 modes d'entrée: TV, S-video, et CVBS. Avec la Freebox, ça marche uniquement en mode CVBS (ça veut dire quoi???). En tous cas l'image et le son sont excellents. Et je change de chaîne et règle le volume par la télécommande de la Freebox.
A mon avis, il se peut qu'une carte seulement TV ne convienne pas. En fait, on n'a rien à faire du tuner, et le signal de la FB est reçu par la carte comme celui d'un caméscope ou d'un magnétoscope.
En prime, ma carte enregistre les émissions comme un magnétoscope numérique, en live ou en mode programmé. C'est impeccable.
<rome></rome>
J'ai bien lu ton message. Cela semble facile. Je viens d'acheter la même carte Leadtek...TV 2000 XP Expert. Mais derrière ma carte, je n'ai pas TV, S-video, CVBS, mais une entrée FM; une entrée genre antenne de télé, une entrée S-video et une entrée pour mini jack stéréo. Comment brancher en ce cas? Pour la free-box, j'ai acheté un adapteur peritel/RCA,S-Video, Video, comme tu l'indiquais, avec position out.
Merci pour ta réponse. Ton message était très clair.
Rome
J'ai bien lu ton message. Cela semble facile. Je viens d'acheter la même carte Leadtek...TV 2000 XP Expert. Mais derrière ma carte, je n'ai pas TV, S-video, CVBS, mais une entrée FM; une entrée genre antenne de télé, une entrée S-video et une entrée pour mini jack stéréo. Comment brancher en ce cas? Pour la free-box, j'ai acheté un adapteur peritel/RCA,S-Video, Video, comme tu l'indiquais, avec position out.
Merci pour ta réponse. Ton message était très clair.
Rome
slt peut tu me dire comment faire fonctionnner la tv sur freebox car sa me fait 1 ecrant noire peut tu me rep rapidement stp
pour la qualite de l'image faut non seulement etre en degroupé mais faut aussi que la ligne ai quelques conditions notament si vous etes a plus de 2500 m du serveur
pour moi je suis a 3100 et je recois l'image saccadés
pour moi je suis a 3100 et je recois l'image saccadés
Bonjour,
Depuis que j'ai ma freebox, elle ne marche avec la tele .j'ai tout fait mais rien à faire ,pourtant tout est bien branche .La telecommande ne reagit meme pas. J'aimerai avoir votre aide pour pouvoir regarder les chaines de televisionset profiter de l'offre.
Merci d'avance et à bientot.
Depuis que j'ai ma freebox, elle ne marche avec la tele .j'ai tout fait mais rien à faire ,pourtant tout est bien branche .La telecommande ne reagit meme pas. J'aimerai avoir votre aide pour pouvoir regarder les chaines de televisionset profiter de l'offre.
Merci d'avance et à bientot.
Bonjour ,
J'ai une freebox , pas de TV
Les conditions annoncées par free sont relativement floues ce qui laisse espérer que ça pourrait souvent marcher .
Comment savoir si c'est normal ? Est-ce la freebox qui ne fonctionne pas , le cable péritel , le régalge de la télé , ...
Par exemple la freebox une fois branchée sur la télé pourrait indiquer " niveau insuffisant pour réception tv " Ca permettrait de lever les doutes et de savoir à quoi s'en tenir . plutôt que de se dire si ça ne marche pas c'est que ça doit être normal . On fait mieux !
Merci des réponses
J'ai une freebox , pas de TV
Les conditions annoncées par free sont relativement floues ce qui laisse espérer que ça pourrait souvent marcher .
Comment savoir si c'est normal ? Est-ce la freebox qui ne fonctionne pas , le cable péritel , le régalge de la télé , ...
Par exemple la freebox une fois branchée sur la télé pourrait indiquer " niveau insuffisant pour réception tv " Ca permettrait de lever les doutes et de savoir à quoi s'en tenir . plutôt que de se dire si ça ne marche pas c'est que ça doit être normal . On fait mieux !
Merci des réponses
voila un lien qui explique assez bien le problème
http://abarka.free.fr/tutorials/PC-TV-DVD.htm
en particulier le pontage 15-20 sur la prise peritel
http://abarka.free.fr/tutorials/PC-TV-DVD.htm
en particulier le pontage 15-20 sur la prise peritel