Mon 2eme disque dur ce prend pour un lecteur

DAVID -  
 DAVID -
Salut
J'ai installé un 2 eme dd de 60 go
je l'ai mis en maitre et un graveur en esclave.
Résultat XP le reconnait mais pas en DD mais en lecteur cd
sur le premier port ide j'ai un dd 20go en boot et un lecteur cd
Quefaire
Merci
A voir également:

6 réponses

Squig Messages postés 169 Statut Membre 17

Salut,
pour ton problème de dd, est-ce que le bios le reconnait comme un DD( c bête comme question mais enfin on sait jamais avec les machines).
S'il le reconnait comme dd, essayes de le brancher en slave sur le 1er dd et les 2 lecteurs ensembles ou tout autre combinaison possible.

A+
0
noroit33 Messages postés 151 Statut Membre 3

oui tu peux faire ça , certains disent même que le graveur en maître et le seconfd DD en esclave moi voilà ce que je ferai
sur un ide graveur en maître / cd en esclave
sur l'autre le dd le + rapide en maître ou alors le 20go en maître et l'autre en slave
0
DAVID

j'ai branché mon 2ème dd seul sur une nappe en maitre,résultat xp le trouve
il apparait ds gestionnaire de périf mais dans poste de travail à coté de mon dd principal.
le dd rajouté est neuf donc jamais formaté.
Que faire et comment le formater sans qu'il apparaisse ds poste de travail
Merci
0
Squig Messages postés 169 Statut Membre 17

A partir du moment où tu va formater ton dd, il va forcément apparaitre dans ton poste de travail.
Pour le formater tu vas dans parametres/outils d'administration/gestion de l'ordinateur et tu vas dans gestion des disques. Selectionne ton disque ac le click droit et formates le.
il existe aussi des utilitaires spécifiques a quelques marques de dd que tu px trouver sur le web.

(qu'est ce que tu vx dire par formater sans qu'il apparaisse dans le poste de travail? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noroit33 Messages postés 151 Statut Membre 3

mais s'il apparait à coté de l'autre c que tout va bien il doit yavoir "c" et "d" ton graveur en "e" et ton lect cd en "f" je suppose alors tout va bien
0
DAVID

merci a tous pour vos info j'ai résolu le prob.
0