Freebox HD reste bloquée sur RESEAU

Fermé
Konkkerne - 24 févr. 2008 à 23:08
 boulettegentille - 15 nov. 2009 à 12:11
Bonjour,

Malgré une association correcte des deux freeplugs, ma freebox HD reste
bloquée sur RESEAU.
Si je le relie par ethernet à la box adsl, elle fonctionne.
Le problème, c'est que ma télé se trouve à dix mètres de la box adsl.
Que faire ?
Merci

23 réponses

michto123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 1
25 févr. 2009 à 11:48
bonjour a tous
J'ai résolu le probleme
Etape 1 : Synchronisée vos freepugs sur une meme prise (appuyer 1 seconde sur chaqu'une d'entrelles et relachez ) vos voyant vert et orange doivent d'etre fixe .
Etape 2 :Une fois synchro fais , branchez votre boitier freebox adsl suivre document celle ci doit marquer l'heure pour quelle soit opérationnelle .
Etape 3 :Brancher maintenant votre boitier HD sur freebox ADSL (attention !! le cable jaune Ethernet doit etre branché sur l'un des ports de votre freebox adsl il y en as 4 et brancher ensuite le cable gris ethernet de votre HD sur l'un des ports aussi , n'utilisez pas la prise jaune qui se situe derriere votre freebox adsl (elle ne sert que pour connection sur pc sans la HD )
Etape 4: Laissez votre HD faire ses mises a jours.
Etape 5: Une fois les mises a jour effectuées de votre HD débranchez celle-ci ,emmenez votre boitier et votre freeplug (cpl ) dans n'importe quelle pièces de chez vous la ou se trouve votre téléviseur , branchez c tout !!!

Pensant de vous avoir aidé ????
36
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'ai eu ce problème là c'est à dire le message "Reseau" bloqué sur ma HD.

J'avais pourtant bien activé mon routeur et mon WIFI sur le site de FREE. Mais rien à faire, toujours bloqué quand je voulais voir la TV.
J'ai effectué une mise à jour du FIRMWARRE, mais toujours la même chose ... Bloqué.

Quand j'ai tenté une ultime manip, qui a tout résolu !!!
Les 2 câbles qui vont du freeplug au boitier freebox téléphonie (celui où l'heure est affiché), au lieu de brancher le gros câble gris dans l'endroit écrit "Ethernet", je l'ai mis à coté, sur l'un des 4 ports du switch.
Quand à ma HD, j'ai bien branché le câble gris de mon 2e freeplug sur "Ethernet", et MIRACLE ... ça fonctionne !! VIDEO, puis RockNRoll !!! :)

Ensuite vous avez une petite diode qui s'allume mais bon ce n'est rien, il suffit de la désactiver dans les options sur les sites de free pour ceux à qui ça gêneraient ...
17
Une info qui peut être utile : lorsqu'un freeplug est branché sur un bloc de prises parasurtenseuses du type infosec ups system cela semble bloquer le réseau cpl. La màj du firmware de la freebox HD ne s'effectue pas et se bloque à l'étape 2.
En branchant le freeplug sur une "bête" prise multiple de base le réseau cpl refonctionne.
0
"au lieu de brancher le gros câble gris dans l'endroit écrit "Ethernet", je l'ai mis à coté, sur l'un des 4 ports du switch."

suite à un problème récurent de "blocage" de ma freebox hd j'ai effectué cette même manip ce qui à résolu tous mes problèmes, car plus de blocage mais en plus je n'ai plus jamais eu de problème d'écrant qui se gèle quelques secondes ou d'apparition de gros pixels mélangeant des image...

Visiblement c'est le port "Ethernet" destiné à branché le boitier cpl qui déconne, d'ailleur le cable bouge un peut trop à mon goût quand il est branché sur cette prise (avant pour résoudre mon problème je bougeait le cable dans se port et ça repartait!), ce qui n'est pas le cas dans une des 4 prises du port switch.

"vous avez une petite diode qui s'allume mais bon ce n'est rien, il suffit de la désactiver dans les options sur les sites de free pour ceux à qui ça gêneraient "
j'ai laissé cette diode activée: c'est le témoin d'actividé qui fait défault à l'autre prise je trouve, il clignotte quand la connection avec le boitié hd fonctionne. (comme pour le pc...)
0
lesampaud Messages postés 120 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 16
21 mars 2008 à 10:03
bonjour tout le monde,
Moi aussi ma freebox HD reste bloquée sur réseau
Alors j'ai bien cherché et j'ai trouvé pas mal de sujets sur ce forum ou ailleurs, traitant de ce problème. Mais moi, ça a l'air tout bizarre car toutes les solutions proposées ne marchent pas.
Après plusieurs heures passées sur le tchat de l'assistance free et d'autres passées au téléphone, rien ne fonctionne.

Je m'explique.
Suite à mon déménagement, j'avais perdu mon adresse mac que j'ai retrouvée il y a 10 jours. Ensuite ma HD n'a jamais pu se lancer en wifi. Reliée par le cable jaune, ça fonctionne, mais c'est pas pratique.
ce que j'ai fait:
- Plusieurs hard reboot sans succés et des deux box, dans tous les ordres possibles
- j'ai changé de cable jaune, de port ethernet lors du téléchargement "firmware"
- j'ai débranché la HD pendant 48 heures comme sur le tchat il me l'on demandé (je crois qu'ils ne savaient plus quoi me dire)

..
Mais résultat toujours RIEN enfin si "RESEAU" qui reste affiché en permanence....

Quelqu'un ici a-t-il la solution?

D'avance Merci
7
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
25 févr. 2008 à 16:49
Commence par activer le disque dur. Pour le Wifi qu'y a t'il entre ton routeur et la HD? Tu ne traverse pas 5 murs et deux portes?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesampaud Messages postés 120 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 16
1 août 2008 à 19:15
mise à jour du firmware et ça fonctionne de nouveau mais ce fût long
2
ATTENTION AUX NOUVELLES FREEBOX HD V5 AVEC PLUG CPL !

J'ai eu le soucis chez mes parents, impossible d'installer correctement les 2 boitiers car à présent les boitiers sont reliés par CPL (Courant Porteur en Ligne), mais le soucis c'est que qd vous avez une vieille installation electrique de plus de 20 ans.... ben les PLUGS sont bien reliés, diodes oranges et vertes allumées sur des prises differentes, l'une au 1er étage de la maison et l'autre au second...

.... Mais la liaison ne se fait pas ; la BOX HD reste bloquée sur une étape...

Seule solution c'est de tirer un fil electrique comme rallonge (les free plug doivent etre branchés sur la même prise)... Merci FREE!....
2
J'ai une freebox avec boitier HD reliés par CPL depuis 2 semaines. Des fois ça marche très bien et puis sans rien toucher, des fois la TV HD ne marche plus (écran noir avec infos: connexion au serveur/code retour invalide).
Dans ces conditions, le reboot du boitier HD reste bloqué à l'étape "réseau", le hard reset ne semble pas non plus une solution, de plus il efface tout le contenu du HDD. J'ai réussi à redémarrer en resetant la freebox, puis le boitier TV HD, mais cela ne marche pas à tous les coups.
La dernière fois, il a fallu que je fasse un hard reset de la freebox (5 débranchement successifs jusqu'au chenillard), suivi d'un reset normal du boitier HD. Ainsi je n'ai pas perdu le contenu du HDD.
Mais en 2 semaines, le boitier HD à dû planter au moins 4 ou 5 fois, ce qui est très pénible !!!
Par contre, internet marche super. Et l'installation ne semble pas en cause puisque tout peut très bien marcher pendant plusieurs jours, y compris téléchargement internet, enregistrement sur HDD et visualisation de la TV .
A+
0
mickey90 > spirou78
27 janv. 2009 à 20:05
Salut moi aussi j'ai l mm soucis que toi et j'aurais aimé avoir tes conseils ????
0
LEO > spirou78
3 juil. 2009 à 17:20
En juin 2009, j'ai reçu ma Freebox HD, l'installation fut un jeu d'enfant oui mais je suis comme toi, impossible
d'avoir une connexion tv ,si par bonheur j'obtiens la connexion cela dur 6 à 8 heures puis réseau invalide l'image se bloque je reboot des millions de fois et rien et j'ai même relié les deux boitiers avec ethernet ou les étapes se déroulent parfaitement bien, mais au moment du rebranchement sur la télé cela se bloque sur réseau je désespère j'ai pris ts les conseils des internautes et rien n'y fait. y a t 'il un petit génie qui peut me dépanner ?
0
bonjour, j'ai une petit astuce qui a marché plusieurs fois chez moi :

- je débranche le boitier de la tele et je le branche avec la fiche eternet en direct sur la freebox
-j' appuie et je maintiens le bouton du milieu appuyé tout en rebranchant electriquement son alimentation electrique
-j'attend que le voyant ruge soit allumé et selement apres je relache le bouton

dis moi si ca a marche?

bye
2
Hello Jagy,

tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé cette manip là mais ca ne fonctionne pas. En fait le boitier tv reste bloqué sur l'étape 2 (authentification) pendant plusieurs heures.
De plus malgré des réinit de boitier cpl qui se sont bien déroulées (les 2 voyants allumés sur les 2 boitiers), le boitier cpl de ma freebox box ne reste pas en mode connecté (voyant vert allumé seulement) une fois les cpl séparés alors que celui du boitier TV oui.
J'ai lu ds certains forum que le cpl ne fonctionnait que si les 2 boitiers étaient branchés sur la mm prise de courant...
Tu as d'autres éléments ???
0
aventurier19
25 oct. 2008 à 13:00
il n'y a pas de MIMO pour la freebox 5.3 (avec les freeplug par défaut) ; ne pas confondre mimo et wifi.
MIMO : permet connxion entre freebox ADSl et HD présent jusqu'à la version 5.2
WIFI : Connexion entre la freebox ADSL et un ordinateur avec WIFI (carte PCI, clé USB, PCMCIA et PCI express)
1
As tu pensé à activer la fonction Mi MO (WiFI ) du routeur depuis le site internet de Free ?
0
Oui, cette fonction est bien activée. D'ailleurs, en plus de mon PC, j'ai un portable qui fonctionne très bien en WiFI
0
omeglass > Konkkerne
25 févr. 2008 à 13:11
D'accord, les fonctions Mi Mo du du Disque dur Multimédia sont elles activées ? Celles du routeur le sont puisque tu peux te connecter visiblement..A vérifier depuis le site de free :)
0
Konkkerne > omeglass
25 févr. 2008 à 16:08
Oui, les fonctions WiFI et routeur sont activées.
D'ailleurs je vais dans les paramètres WiFI de l'HD ( reliée avec un ethernet), mon réseau sans fil apparait bien.
Par contre dans les informations générales et le diagnostic, j'ai les mentions suivantes : TNT Ok - Wifi non détécté - Disque dur désactivé - Encodeur OK.
0
J'ai activé le disque dur. Le Wifi ne fonctionne pas mieux.
A part cela, j'ai un mur et une porte entre le routeur et la HD.
0
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
26 févr. 2008 à 09:23
Le fait d'activer le disque n'affecte pas la fonction Wifi c'est simplement pour que tout ton system soit démarré. As tu essaye de faire fonctionner ta HD en Wifi juste à côté de la free?
0
lesampaud Messages postés 120 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 16
11 janv. 2009 à 12:41
Bon, j'ai retesté et toujours pareil "RESEAU"

J'ai fait une MAJ du Firmware, tout c'est bien pssé mais dès que j'ai débranché le cable jaune pour activer le wifi de la HD, plus rien enfin si comme d'hab' "RESEAU"????
Moi j'ai la HD avec les antennes, je sais que les dernières n'en ont pas, avec ma version, puis je passer par le CPL? SI oui comment ça marche???

Merci d'avance
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
28 janv. 2009 à 12:33
bonjour,
jai la freebox hd V5 depuis un certain elle fonctionnait en wifi avec la freebox adsl....et comme javais souvent des coupures , figes d'image etc, je l'ai remis avec le cable jaune continuellement, cest vrai que cest pas faisable chez tout le monde, jai la chance qu un seul mur separe les 2 box donc jai fait percer un trou pour passer un cable ethernet.
mais jai appelé l assistance de free et posé la question = est-ce possible d acheter les freeplugs et d y installer sur mes 2 freebox ? on ma repondu OUI...jai encore pas essayé !
par contre je lai installé avec cpl chez des amis, apres bcp de difficultés, il faut essayer plusieurs prises électriques de la pièce en question,c ertaines ne fonctionnenet pas, il faut surtout que chaque freeplug soit branché en direct et tout seul sur une prise électrique et sans prise parafoudre ou parasurtenseur sinon .....probleme.

a savoir quand on relance la MAJ de la freebox hd, ca ne gene en rien et ca n'efface rien sur le DD dela freebox...ne pas confondre reactiver et reinitialiser le DD !

courage !
0
dans ton profil free, as-tu ouvert :
-connections internet
-choisi : configurer mon reseau wifi
-activer wifi encliquant en haut la 1ere case
-et en bas de page cliquer sur la case rouge envoyer
-choisi : configurer mon routeur
-activer routeur en cliquant en haut la 1ere case
-et en bas de page cliquer sur la case rouge envoyer
apres debrancher et rebrancher electriquement la freebox
la ton routeur et ton reseau wif sont operationnels

ensuite fais les etapes que je t'ai ennoncees auparavant

ca doit marcher
0
En fait j'ai bel et bien activé le mode routeur de ma freebox et le mode wifi. Jusque là aucun soucis.
En revanche c'est vrai que j'ai changé mon installation électrique et je ne passe pas en direct sur la prise de courant mais par des multiprises, donc une surtenseur je crois.....
Je vais brancher les boitiers en direct sur la prise sans passer sur la multiprise surtenseur.
0
Salut la communauté,

Voilà j'ai résolu mon soucis de CPL et de message "RESEAU" sur mon boitier TV.....
Je confirme, les boitiers CPL de FREE n'aiment pas trop trop les multiprises surtenseur....
En fait la freebox était branchée sur une multiprise surtenseur et le voyant réseau (orange) s'éteignait après qq jours ou semaines de bon fonctionnement....donc de l'autre coté de la maison le boitier TV ne pouvait recevoir le signal de la freebox.....
J'ai modifé mon installation électrique (mis une triplette sur laquelle j'ai branche d'un coté mon cpl free et de l'autre la multiprise surtenseur) et ca fonctionne super bien !!!

Donc en résumé, branchez bien vos boitiers CPL directement sur les prises et pas sur des multiprises parafoudre.....

En tout cas chez moi ca marche bien mieux comme ca !!!

Merci à ceux qui ont posté des réponses à mon sujet.

@+
0
caralté41ckey90! > mickey90
5 févr. 2009 à 18:32
Comme quoi les solutions les meilleures ne sont pas les plus compliquées. Après une semaine d'énervement et de malédiction sur Free, je viens de résoudre le problème hérissant de la freebox-bloquée-sur-réseau-et-on-a-beau-tout-essayer-rien-n'y-fait! (sans oublier le passage économique par la hotline!), en dégageant une prise multiple et en branchant directement la freeplug sur une prise au lieu de passer par une prise multiple. Merci Mickey90!
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
5 avril 2009 à 13:09
bonjour
tu confonds wifi pour un ordinateur et la wifi de la HD !!!
0
lesampaud Messages postés 120 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 16
29 janv. 2009 à 00:18
Moi j'ai renoncé, ça ne onctionne pas si ce n'est en filaire mais en wifi, rien
0
Bonjour,


Moi, c'est un autre problème avec la freebox tv et le cpl.
En fait, mon modem est branchée dans mon salon ainsi que mon premier cpl
Quand je connecte les deux cpl, tout fonctionne correctement mais une fois que je veux le connecter dans ma chambre, ça reste bloqué sur "réseau", et même quand je remets la free à jour, ca reste bloqué sur l'"étape n°2", quelquefois, ça revient sur l'"étape n°3" mais ça va pas plus loin!!!!

Et par contre, quand je connecte la freebox tv dans mon salon, ça marche donc j'aimerais savoir pourquoi la tv veut bien marcher dans mon salon et ne veux plus marcher dans ma chambre parce que ça ne m'arrange pas tout ça!!!!!

Merci d'avance pour votre aide
0
Bonjour, voila, j'ai peut-etre un debut de solution pour ceux dont le hard reeboot de la freebox HD ne fonctionne pas. Je suis rentré un soir du travail et ma HD restait bloquée sur "RESEAU". Je decide donc de la rapprochée de ma freebox adsl qui se situe dans une autre piece à environs 10 metres pour tenter un hard reeboot mais avant tout je la branche juste a la prise electrique pour voir si elle reste bien affichée sur "RESEAU" et la paf, elle passe bien toutes les etapes. Je la rebranche donc vers mon televiseur et la elle reste bloquée a nouveau sur "RESEAU".
En retournant vers la freebox adsl, je debranche un chargeur de piles que ma femme avait branché au cours de la journée et, bingo, plus aucun problemes.
En esperant que ca puisse aider certains ou si quelqu'un pourrait expliquer pourquoi mon chargeur de piles faisait "parasite" sur la freebox HD...
0
boulettegentille
15 nov. 2009 à 12:11
comment ça c résolu pour toi, moi ça fait une semaine que je suis bloquéesur réseau, le fait de débrancher le boitier HD en appuyant sur le bouton du milieu ça met en route le boitier HD mais il reste bloqué sur étape 2! ça ne m'arrange pas plus!
0
salut tout le monde

j'ai actuellement le meme problème reseau qui reste afficher (wifi) quand je suis au salon, sinon dans la chanmbre a coté sa marche sans aucun problèlme alors j'ai constaté le problème de distance ou les murs qui sépare les piéces se qui est étrange que la console wii fontionne parfaitement en wifi au salon

bref, pour ceux qui ne détéct absolument pas le wifi vaux mieu contacté le servie client ils vont vous changer la freebox adsl qui est a mon avis déféctueuse car j'etait dans le meme cas quand j'ai testé ma console psp qui ne détéct kedal alors free on constaté que j'ai plu le reseau wifi (il s'affiche chez eux)

voila si ca peut aidé certain
0
bonjour,

je vois que beaucoup de personnes on le même problème que moi, à savoir le boitier HD qui reste bloqué sur "reseau".

Pour ma part j'ai tout essayer :
- Hard reboot du boitier adsl ou reboot simple (plusieurs fois)
- Hard reboot du boitier HD ou reboot simple (plusieurs fois)
- Resynchronisation des 2 freeplugs
- Modification des branchements des freeplugs sur triplette au lieu de multiprise

Aprés tout cela rien ni fais. Certaine manipulation fonctionne de temps en temps mais de courte durée, le plus longtemps 6h de temps et ça recommence, image figée avec le message "serveur introuvable", du coup je débranche le boitier en espérent résoudre le problème mais il se bloque sur "réseau". Ma connection internet ainsi que le téléphone fonctionne parfaitement.

Je suis chez free depuis 1 an environ et jusque là tout fonctionnait trés bien, ou du moins pas de gros problème que je ne savais résoudre.

J'ai lu sur certain poste que ça pourrait venir de chez free et qu'il fallais attendre tout simplement. Cela fait 3 jours que ça dur pour moi et je commence a trouvé le temps long et je vais finir par pèter un câble.

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneuse.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
20 sept. 2009 à 18:27
il faut peut etre que tu changes tes freeplug de prise, et aussi les mettre sur des prises seules !!! pas de triplette ni multiprise !!! refais la synchro et vois...
0
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
25 mars 2008 à 13:36
Salut lesampaud,
As tu débranché la HD au moment ou elle était en train de faire la mise à jour du firmware car si tel est le cas je pense que tu peut renvoyer ta free pour qu'il te la change.
-1
fratersinister
8 mai 2008 à 23:14
Si votre Boîtier TV bloque sur le message « Freebox » ou « Reseau » au lieu d’afficher les chaînes, il peut s’agir d’un problème de mise à jour. Il est donc conseillé de faire un hard reboot du boitier HD. Pour ce faire :


- Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
- Débranchez électriquement votre boitier HD.
- Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
- Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
- Attendez que la diode rouge s’allume avant de relacher le bouton.


La séquence d’initialisation et de mise à jour recommencera à zéro.
0
lesampaud Messages postés 120 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 16 > fratersinister
12 mai 2008 à 10:05
j'ai fait exactement cette manip mais apparemment, selon free, c'est un problème de MAJ du firmware, donc il faudrait attendre, ça fait longtemps (1 mois au moins) que je n'ai pas fait la mise à jour
0
Jaguar > fratersinister
1 août 2008 à 08:03
Merci a toi fratersinister j ai proceder comme tu la dit et ma HD remarche niquel :) merci encore
0
MassNssen > fratersinister
29 oct. 2008 à 15:59
Merci pour l'astuce
Le HDD re-fonctionne..par contre, helas, son contenu est parti faire un tour avec les alouettes.
0
jagy > fratersinister
4 nov. 2008 à 19:03
Bonjour,

moi aussi j'ai suivi ta procedure et en effet ça remarche
merci
0