HDD 400 Go IDE non reconnue même dans BIOS...

Résolu/Fermé
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 24 févr. 2008 à 18:36
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 24 févr. 2008 à 19:52
Salut,

J'ai un disque dur 400 G.O IDE connecté a ma nappe IDE en slave (en master il y a mon lecteur de cd/dvd) donc étant donné qu'il est en slave je met le cavalier en mode slave comme indiqué sur l'étiquette du disque dur mais dans poste de travail le disque n'est pas reconnu, et dans le BIOS cela ne fonctionne pas non plus, voici la manip que j'effectue dans mon BIOS :

-[F2] = BIOS setup (CMOS setup utility)
Advanced>IDE configuration>IDE slave>IDE hdd auto detection puis la touche 'Entrée', ensuite le message suivant s'affiche 'detecting hard drive...', donc ca cherche le disque dur concerné et...aucun disque dur n'apparait...chit !

infos : il y a 2 semaine maintenant un disque dur(qui bugait grave aprés un gros shOOt) a était branché sur la nappe IDE en slave, et le disque dur a court circuité dès le contact entre la prise IDE est la sortie IDE du disque dur (de la fumée en sorté !!), peut être que cela a bousillé la prise IDE en question ou une partie de la carte mère,je ne sais pas...c'est pour ca que je pose ma question sur ce forum.

Merci .
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
24 févr. 2008 à 18:41
bonjour,

ton lecteur cd étant sur la meme nappe est-ce qu'il fonctionne bien ?

si oui ce n'est donc probablement pas le connecteur sur la carte mère qui est hs. C'est peut être celui sur la nappe ide, il faudrait alors faire le test avec une autre nappe

cdt
1
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
24 févr. 2008 à 19:52
Exact ! j'ai testé avec une autre nappe IDE et le pc reconnait le disque dur donc ca venait bien du connecteur slave qui avait était endommagé.

Merci jee pee, c'est cool.
1