Problème d'accès au bios après overclocking

Résolu/Fermé
Ulrik - 24 févr. 2008 à 18:26
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 24 févr. 2008 à 19:47
Bonjour, voilà mon problème : j'ai un pc flambant neuf qui a à peine 6mois voici la config :
- carte mère Asus P5N32-SLI PREMIUM
- Intel Core 2 duo E6600 2.4gHz
- 2x1Go de RAM DDR2 PC2-6400 Corsair
- PNY GeForce 8800gts 640mb
- Windows XP 32bit

Voulant m'essayer à l'overclocking et néophyte dans la matière, j'ai tout d'abord utilisé le logiciel Asus AI BOOSTER qui m'a permis tranquillement et facilement de monter mon processeur à 2.8ghz mais je lus sur internet que il valait mieux passait par le bios de la carte mère aussi oubliant de remettre les paramètre par défaut dans AI BOOSTER je fonce dans la carte mère et surcadence le processeur à 3ghz. je redémarre et là problème le système ne démarre pas pas de bip sonore émis, écran noir, mais les ventilos tournent. je le redémarre (avec le bouton reset du boitier) là le système démarre bip sonore et la carte mère m'indique ce message :
***** Warning : System BOOT Fail *****
your system last boot fail or POST interrupted
Please enter setup to load default and reboot again
Press F1 to continue DEL to setup

Aussi j'appuie sur DEL pour accèder au bios et remettre tout par défaut mais là un écran noir apparait, et lorsque j'appuie sur F1 j'arrive sur la selection des différents mode de windows (sans echec, normal etc) et quelque soit le mode l'écran gèle au chargement de windows sauf une fois où arrivé sur le bureau j'étais envahit de message d'erreur toutes les 2sec. et donc cela fait plusieurs jours que c'est le même scénario : le système démarre une fois sur deux, le bios est inaccessible et windows plante à chaque chargement de ce dernier.
S'il vous plaît aider moi merci d'avance
A voir également:

3 réponses

au plus simple deconnecte la pile de la carte mere au moin 20 secondes
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
24 févr. 2008 à 18:31
L'overcloking est une chose risquée, qu'il ne faut pas faire en foncant, mais en apprennant à connaître les limites de sont système pour pouvoir les repousser, et aussi voir quand il faut arrêter.
Ton problème devrait être régler assez facilement, débranche ton alimentation, enleve la pile de ta CM, attends 5 minutes et rebranche le tout. En principe ça devrait remarcher, et n'overclock plus bêtement comme ça d'un coup. Fait le étape par étape, sinon tu as des risques de griller ton pc ...
0
Après avoir exécuter vos conseil tout est rentré dans l'ordre, merci beaucoup pour votre aide.
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
24 févr. 2008 à 19:47
Pour faire de l'oveclocking à la main, il faut y aller doucement ! Là tu as mis directement ton processeur à 3Ghz, mais je suis sûr que tu n'as pas penser à auguementer le voltage et à diminuer le ratio ram:proco ! Vas-y très doucement, et n'oublies pas de vérifier la stabilité de ton systeme grâce à des logiciels du genre CPU Burn, OCCT, et aussi Speed Fan ou everest pour le contrôle de la température !

Au bout d'un moment tu auras atteind la fréquence maximum du processeur, et il faudra que tu auguemente un peu le voltage, UN PEU pas 15 volt d'un coup ou t'as plus de pc. Je te conseil de te faire un peu la main, et surtout pour les V du proco, ne pas dépasser les 1.4V avant d'avoir vraiment compris ce qu'étais un overclocking à la main !

Petit à petit, des auguementations de +60 Mhz en +60Mhz pour voir ou est la vrai limite de ton proco. tu peux commencer à partir de 2.6 GHz sans risque avec ce proco, ensuite tu rajoute petit à petit ! Voilà bonne chance !
0