ACCESS: FUSION DANS WORD AVEC TABLES MULTIPLE

Résolu/Fermé
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 23 févr. 2008 à 23:17
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 1 mars 2008 à 03:08
Bonjour,

J'ai créer recement une base de données acces assez complexe pour le boulot

En effet cette base qui a une table centrale est complete par plusieurs tables annexes. Ce fichier a poru but un suivi de demandes d'achats et des commandes qui en découlent

Tout passe par des formulaires donc le formulaire principale "ENRDA" sur laquelle se greffe des listes deroulantes poru al plupart des champs ( une table fournisseur qui est plus complete et reprend l adresse compete pa rexemple)

Le but de ma question est le suivant

Je souhaiterai exporter ma table "enrda" vers word mais dans cette table je n'ai en info fournisseur que le nom. je ne sais pas ratatcher l'adresse du fournisseur pour le courrier puisque l'adresse est sur la table "fournisseur"

Donc voila mon probleme comment une fois dans word récuperer les infos complete pour le fournisseur ( j'ai le meme probleme pour d'autre criteres mais cela se resoudra de la meme maniere) pour qu'elle apparaissent dans le courrier

De plus a l heure actuelle je n'ai trouve que le principe de passer par des menu pour fusionner sous office et refaire des selection par la suite ce qui me fait gagner du tempsmais tres moyennement, l'ideal serait que quand je me trouve sur la fiche d'un enregistrement de DA je puisse cliquer sur un bouton et que le courrier sorte de suite avec les infos completees ( acheteur, les coordonnees, le fournisseur et son adresse, la date , le numero de la commande rattachee.

JE dois avouer que mes connaissances en access sont un peu verrouillees quand a ce souhait

Si vous pouvez m'aider ca serait génial, merci d'avance a ceux qui tenteront

3 réponses

7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
24 févr. 2008 à 03:16
re

J ajoute que j ai eu une tite idee mais a developper car je seche un peu pour ma mise en forme

J ai creer des etats reprenant la mise en forme de mes courriers

ce uqi me permettrait normalement deselectionner les criteres de plusieurs table dans une requette mais...

sachant que j ai parametre les champs suivant dans la requette que le mode d envoi soit bien courrier , que l entite soit selectionne selon le numero , il me faudrait trouver la possibilite pour que lorsque je cree clique sur le bouton la requette genere l etat:courrier correspondant en me demandant deux critere .... qui est l acheteur .... et quelle est la date des courrier a imprimer ( sachant que ce champs de date est predefini avant dans le formulaire" enrda"

et pour mettre ca en critere et bah euh comment dire ... je seche a mort


bon si l idee est pas mal c est cool j'attendrai vos remarque

si qqn a carrement qqchose de plus simple evidement je susi preneur

Merci d avance
0
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
28 févr. 2008 à 12:04
PETIT ADDITIF

RE

J avance petit a petit mais apparamtn le fait d utiliser 3 tables dans la meme requette ca perturbe access


De plus comment faire pour que la requette, lorsuq'on demande l'etat correspondant, demande un critere par exemple je voudrais que la requette demande l'acheteur par exemple ( pour cela au pire je le met par defaut et je fais un bouton par personne par coontre pour la date il me faudrait soit que acces demande la date a inclure dans l état soit qu'access prennent la date du jour


Quelqu un pour m aider ? ? ?


Merci d'avance
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
1 mars 2008 à 00:20
Est ce que tu as essayé tout bêtement de baser ton publipostage non plus sur la table mais sur la requête qui te donne toutes les infos dont tu as besoin???

Normalement ça fonctionne parfaitement.

Pour ce qui est de "Access qui a du mal avec une requête à trois tables"... J'ai des requêtes qui tournent avec 7 ou 8 tables sans aucun souci. N'aurais-tu pas oublié de mettre des clés et des liens, dans ta base???

Réponse à la dernière question: Si tu veux qu'Acces te pose une question, tu mets un critère paramétré. Dans la zone Critères, tu mets entre crochets la question à poser, comme [Entrez le nom de l'acheteur]
0
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
1 mars 2008 à 03:08
OUI JE DECOUVRE PAS MAL

J AI MONTE UNE USINE A GAZ QUI FINALEMENT EST BIEN FONCTIONNELLE

EN TOUT CAS J AVAIS TROUVE QUELQUES UNES DES SOLUTION PAR CONTRE LE COUP DES CROCHET POUR LA QUESTION CA C' EST COOL JE L'AVAIS PAS

MERCI BEAUCOUP
0