Pb installation de RedHat 9.0

Fermé
Yannick - 6 déc. 2003 à 15:11
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 10 déc. 2003 à 16:33
Bonjour,

Je suis un novice en la matière d'installation de linux.Je désire installer redhat9.0 j'ai mes 3 CD tout se passe bien jusqu'a ce que Fedora me dise que je n'ai pas de disque dur (no hard devices found...)et m'invite à installer les drivers nécéssaires...J'ai une carte mère ASUS P4c 800 deluxe et un disque dur SATA Maxtor .
Je pense que le fait que le problème vient du fait que le DD soit un SATA.Pourtant j'ai bien partitionné mon disque au préalable : une partition contenant XP (NTFS) et deux autres (une FAT 32 et une autre vierge pour redhat 9.0).
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît?Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème...?Merci d'avance.

9 réponses

himself77 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003 1
6 déc. 2003 à 16:37
Il suffit en fait lors de l'install d'acceder a l'utilitaire de partitions de linux et de supprimer carrément la partition sur laquelle tu veux installer.par la suite tu partitionnes ton dd selon tes besoins a partir du meme utilitaire en creant des partitions SWAP,ext1...
Bonne chance.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
6 déc. 2003 à 19:18
salut,
Yes : c'est le SATA qui ch** !
Je vais chercher... sur le copain google !

tullius

__
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
6 déc. 2003 à 20:20
Voila tout ce que j'ai pu trouver :


Red Hat Enterprise Linux version 3 and the current version of Fedora support the following SATA chipsets:

Intel's ICH5 SATA chipset
Silicon Image's SATA chipset
At present, the Promise SATA chipset used in some Dell products is not supported. However, Promise SATA support is expected in a future update of both Red Hat Enterprise Linux version 3 and Fedora.

En clair : ca va viendre !

tullius

__
0
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas internet chez moi j'utilise donc celui de mes grands-parents.
En clair si j'ai bien compris je prends mon mal en patience et j'attends:Wait and see!
Ca me saoule j'en ai besoin pour ces outils de développements (compilateurs), je me mettrais bien à Cygwin, programme qui émule Linux sur une platforme windows mais l'install merde aussi car il manque 4 fichiers DLL.
Je crois que j'ai vraiment du bol!!!
Je vous remercie pour vos réponses rapides
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
7 déc. 2003 à 11:37
Tu peux peut-être essaye de trouver un hdd UATA et non pas SATA !

tullius

__
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu crois que ce problème je l'aurais aussi avec une autre version de Linux comme Debian ou Mandrake....
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
7 déc. 2003 à 16:17
Ben, si la version est plus recente, et qu'il est prescise dans la description, que cela prend en charge le SATA, alors ok. Mais quand la ref de tout a l'heure pralait de linux 3, je pense qu'il s'agit du numero de noyau . Or actuellement on serait plutot au 2.4.x.x ...

Renseignes toi.
je ne sais rien de plus.

tullius

__
0
Perso j'ai eu le meme prob avec la redhat - non reconnaissance du DD sata - je suis passé sur la derniere version de Mandrake (9.2) et là miracle ça marche tout mes périfs sont reconnus Geforce FX5200 DDsata etc et bien sur comme c'est une mandrake aucun probleme à l'install

voili voilou

herve
0
Je m'en vais de ce pas télécharger Mandrake 9.2.Espèrons qu'il n'y ait aucun Pb...
Merci.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
10 déc. 2003 à 16:33
Normal : la mandrake 9.2 a un mois !

tullius

__
0