Pb installation de RedHat 9.0

Fermé
Yannick - 6 déc. 2003 à 15:11
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 10 déc. 2003 à 16:33
Bonjour,

Je suis un novice en la matière d'installation de linux.Je désire installer redhat9.0 j'ai mes 3 CD tout se passe bien jusqu'a ce que Fedora me dise que je n'ai pas de disque dur (no hard devices found...)et m'invite à installer les drivers nécéssaires...J'ai une carte mère ASUS P4c 800 deluxe et un disque dur SATA Maxtor .
Je pense que le fait que le problème vient du fait que le DD soit un SATA.Pourtant j'ai bien partitionné mon disque au préalable : une partition contenant XP (NTFS) et deux autres (une FAT 32 et une autre vierge pour redhat 9.0).
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît?Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème...?Merci d'avance.

9 réponses

himself77 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003 1
6 déc. 2003 à 16:37
Il suffit en fait lors de l'install d'acceder a l'utilitaire de partitions de linux et de supprimer carrément la partition sur laquelle tu veux installer.par la suite tu partitionnes ton dd selon tes besoins a partir du meme utilitaire en creant des partitions SWAP,ext1...
Bonne chance.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
6 déc. 2003 à 19:18
salut,
Yes : c'est le SATA qui ch** !
Je vais chercher... sur le copain google !

tullius

__
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
6 déc. 2003 à 20:20
Voila tout ce que j'ai pu trouver :


Red Hat Enterprise Linux version 3 and the current version of Fedora support the following SATA chipsets:

Intel's ICH5 SATA chipset
Silicon Image's SATA chipset