Souris bloquée

la mire -  
carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai du réinstaller window XP, rien ne marche plus comme avant. quand je veux installer un nouveau logiciel j'ai des message d'erreurs et je ne peux pas installer ces logiciels. Dernièrement cela m'a planter mon PC et avait tout pris l'espace disque disponible. Donc je devais enlever des fichiers pour libérer de l'espace mais comme mon espace était à zéro je n'arrivais pas à enlever les fichiers (le chat qui se mort la queue). après plusieurs essais j'ais enfin réussi mais là ou s'était bizarre c'est que mon PC avait l'air d'être revenu au début c'est à dire que je n'avais plus aucun point de restauration avant cette date. Et maintenant ma souris ne veut plus suivre les mouvements que je lui donne, on dirait qu'elle se bloque;
Est - ce que vous pouvez m'aider?
Je pense que lors de la réinstallation j'ais du perdre des pilotes ce qui expliquerait les problèmes d'installations de logiciels.
Seulement je ne sais pas lesquels.

Merci de votre aide.

7 réponses

carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

salut,

dans le gestionnaire de périphériques, y'a des erreurs ?
souris à boule ou à faisceaux ?
0
la mire Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Non je n'ai pas d'erreur et C une souris à boule
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
si dans le gestionnaire des périphériques tu n'a pas de points jaune ,
c'est qu'il ne te manque pas de pilotes !
ce qui est étonnant !dans ton cas !
0
carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

souris à boule demande nettoyage...
0
la mire Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

souris nettoyée tout est OK
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

pourquoi as tu réinstallé Windows Xp, c'est pas sa cause de virus par hasard !
0

Non j'avais planté le PC et ne pouvait plus le démarré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne voudrais pas insister sur l'idée du nettoyage de la souris (poussière accumulée sur les rouleaux...)
0

je pense que ton problème est dans l'installation de ton windows !
et que tu dois avoir des fichiers manquant ou détériorés!
et une réinstallation du système est probablement nécessaire !
a la restauration !
0

je me doutais, mais comment faire sans tout perdre et en plus je n'ai pas de CD de windows il était préinstallé sur le pc.
Merci de votre aide
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > la mire Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour la mire
si windows était pré installé il y doit encore y être !
pour réinstaller ton windows , si tu ne l'à pas formaté !
tu démarre ton pc et tu appuie sur Esc où F1 !
et tu boot (démarre ) sur Hard drive ( Disque dur ) et enter !
et tu suis les instructions
attention pas formater ! réinstaller seulement !
et tu peut sauvegarder tes données en les gravant sur cd !
0
carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok pour le principe, les affectations de touches dépendant souvent des modèles.
sur mon HP j'ai un F10 [reprise système].
Mais la mire semble déjà connaître son affaire (premier msg : "depuis que j'ai dû réinstaller XP..."
par contre il faudra faire la gravures des disques d'installation et de restauration.
0
la mire Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui quand j'ai réinstaller c'était f10 ou f11 je ne sais plus. bien sur je voudrais éviter mais comment récupérer les éventuels fichier de windows manquant et sinon comment sauvegarder toutes mes donnés sur CD j'ai essayé mais je crois que je me suis trompé. Je dois vous dire je suis novice
Merci de votre aide
0
la mire Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je fais la gravure des disques d'installation et de restauration
0

vu la quantité de problèmes générés avant d'avoir ce "simple" pb de souris, ça pourrait être la solution finale à mettre en oeuvre
0

on à déjà remarqué , que le plantage de la souris , était dût a un problème de fichiers !
et la réinstallation du système a résolu le problème ,
j'ai eût le cas avec le pc de mon petit fils !!
0