Mémoire insuffisante help

oldtown Messages postés 65 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai régilièrement le message suivant : windows mémoire virtuelle minimale insuffisante,votre système manque de mémoire virtuelle
pouvez-vous me dire ce que cela signifie et ce que je dois faire
de plus mon ordi rame beaucoup .si vous pouvez m'aider pour cela aussi
merci d'avance

11 réponses

chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247

Combien as-tu de RAM ?
0
oldtown Messages postés 65 Statut Membre

bonjour
j'ai 256 ram
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

La mémoire virtuelle est une partie du disque dur, les premiers secteurs, les plus rapides d'accès, qui servent de mémoire temporaire à l'allumage de windows.
En général la mémoire virtuelle 'swap file" est environs de 15O% la taille de ta RAM mais cela dit il vaut beaucoup mieux laisser windows gérer ça en automatique.

Le message que tu as dépend aussi de la ram disponible, de la configuration du swp file ET de ce que tu fais avec ta machine, certains programmes sont très gourmand en mémoire et si ton pc est plus ancien ça peut poser problème.
0

bonjour merci pour ces renseignements et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Trop peu de Ram, un mini de 512 pour Xp est obligatoire mais vois quand même ça.

Clic droit sur poste de travail – Propriétés - Avancé et l’onglet Performances puis sur paramètres.
Clic ensuite sur Avancé et Modifier . Vois l’option de ton disque C.

Tu as trois possibilités, quelle est celle qui est cochée et qu’y a-t-il d’écrit ?
Sinon tu peux cocher Taille gérée par le système Définir clic ok et ton système va te demander de redémarrer.

@+ pour savoir ce qu’il en est.
0

bonjour
je viens d'y aller mais seulement je n'ai pas Avancé et l’onglet Performances
je ne retrouve que paramètre . J'y suis allé mais il n'y avait pas avancé et modifié
que puis-je faire ?
merci
0
Utilisateur anonyme

Bizarre bizarre, je m'intérroge.
Quelle version de XP as-tu ?
0

bonjour
pour moi il me semble que c'est le windows XP2000. J'ai mon ordi depuis au moins 5 ans
0
Utilisateur anonyme

Clic droit sur Poste de travail puis sur propriété, tu dois voir ta version.

Windows 2000 ok, Windows XP ok mais xp2000 je ne crois pas.

Pour info:
https://www.commentcamarche.net/contents/1300-introduction-a-microsoft-windows
0

je viens de le faire et j'ai Windows XP version 2002 service pack 2 et il est note 256 Mo de Ram
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

il est vrai que 512 pour XP est mieux mais bon nous avons eu pas mal de machine sous cet XS avec 256 mb de ram qui tournaient, seulement c'était un usage limité et bureautique only.
Le problème est que tu vas avoir du mal à trouver de la mémoire pour ce type de pc.
Tu pourrais idenfifer le type de mémoire et le nombre de slot libre ou pas et cherche en occasion...
0
Utilisateur anonyme

Oui madmyke, je suis d'accord avec toi, il pourrait peut-être alléger les programmes qui se lancent au démarrage, néttoyage du disque dur et défragmentation ce serait déjà pas mal, ensuite savoir combien il reste d'éspace libre sur C.
On peut trouver des barrettes de mémoire, le tout est de connaître sa carte mère et ce qu'il y a déjà d'installé pour raison de compatibilité.

@+ pour la suite :)
0

merci beaucoup pour vos réponses
cela devient trop compliqué pour moi quand vous parlez d'ajouter des barrettes par rapport à la carte mère
0

Je vais essayer de résumer.
face à ton problème 2 apprpches:
- soit tu allège le pc, c'est à dire nettoyage des programmes non utilisés, surtout ceux qu'on appelle "résident" c'est à dire ceux qui chargent une partie de la mémoire au démarrage du pC. Nettoyage de le registery avec CCleaner et surtout en fin défragmentation régulière.
- Soit tu augmentes la mémoire physique de ton pc, donc tu achète de la mémoire (barrettes). Mais pour ça il faut savoir ce que tu as comme mémoire déjà, par quoi tu pourrais la remplacer ou ajouter de la mémoire.
Si tu remplaces ta mémoire il faut être sur d'acheter de al mémoire compatible avec ta carte mère.
Si tu ajoutes de la mémoire à celle qui existe, ilo faut trouver de la mémoire compatible avec la carte mère ET avec la mémoire existante.
Entre ajouter et remplacer, l'option sera souvent de savoir ce qui est déjà présent et le nombre d'emplacement mémoires disponibles?

Connais tu le modéle de ta carte mère ?
Sinon cherche SIW.exe sur internet et copie le sur ton burreau, puis active le il te donnera toutes les infos.
0