R4 memu en chinois que faire

Résolu/Fermé
kinou1_fr Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 23 févr. 2008 à 08:44
 je suis un enfant mes un ninja je suis trés fore je suis djoudi - 24 janv. 2011 à 20:32
Bonjour à tous,
J'ai acheté malheureusement sans faire attention de la provenance du vendeur, un r4 revolution en Chine. J'ai fait mon formatage de la micro et j'ai installé mon pilote en français sur cette derniere ainsi que mes ROMS. Quand j'allume ma DS j'ai bien mon image du R4 sur l'écran du haut et en bas j'ai une ecriture en chinois. Aucun bouton ne fonctionne, je reste sur cet écran. J'ai essayé ma micro dans un autre R4 que j'ai et tout fonctionne tres bien. Je ne comprend d'ou peux venir le probleme, car je croyais qu'il n'y avait pas de langage sur les r4, juste celui du pilote que l'on installe. Merci de me venir en aide, car je me vois mal le renvoyé en Chine. Décidement il vaut mieux payer plus cher mais acheter en France.
Mille merci à tous pour votre aide.
Bisous
Kinou

10 réponses

candy59100 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 65
23 févr. 2008 à 09:38
salut jai le systeme en fr si tu veux
3
kinou1_fr Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
23 févr. 2008 à 09:41
Bonjour candy

J'ai deja installé le pilote en français, mais je veux bien tout essayé. Defois que je n'ai pas une bonne version. Tu peux me l'envoyer sur kinou1_fr@yahoo.fr.
merci beaucoup à toi
Bise
1
candy59100 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 65
23 févr. 2008 à 09:49
qu as tu fais au juste stp tu as mis quoi sur ta sd
0
kinou1_fr Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
23 févr. 2008 à 16:40
Coucou candy

J'ai téléchargé sur le site http://www.r4ds.com/download-en.htm la version française daté du 19 février 2008 et j'ai installé sur ma micro sd les deux repertoires et les deux fichiers. Ma micro marche tres bien car quand je le met sur mon autre r4 je vois et lis bien mais jeu. Mais quand je le met sur le nouveau j'ai un menu en chinois au demarrage et apparement ça me plante la ds puisque je ne peux rien faire d'autre.
Merci à toi pour ton aide.
Bisous
Carinne
0
candy59100 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 65
23 févr. 2008 à 16:44
salut bin vraiment la bizarre deja tu sais que le probleme ne vient pas de ta r4 as tu essayé de mettre un jeu original dans ta ds pour voir ce que ca donne ??,,rep stp
0
kinou1_fr Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
25 févr. 2008 à 10:51
Bonjour,
Avec les jeux originaux elle marche tres bien. Ca provient vraiment du R4 lui meme, mais je ne sais pas comment le reprogrammer pour qu'il s'active en français. A l'aide à tous.

Bize
0
slt Kinou,

j'ai exactement le m^me problème. as-tu pu le résoudre? si tu as la réponse. je suis PRENEUR. merci
0
kinou1_fr > bali972
29 févr. 2008 à 10:22
Bonjour bali,
Apres avoir laissé des post sur plusieurs forum de discutions. Je n'ai pas beaucoup avancé dans mon problème. Un seul site ou l'administrateur m'a aidé mais sans trouvé non plus de solution. Voici l'adresse du site si tu veux aller voir le post que j'ai mi sur le meme pseudo. http://www.linkersnds.fr/forumdisplay.php?f=16. En gros nous en avons deduit qu'il n'y avait rien à faire hormis le renvoyé à l'expéditeur. Moi je l'ai acheté sur 2xmoinscher.com. J'ai engager un litige mais je suis toujours en attente de la réponse du vendeur. Si jamais tu as plus de chance que moi n'hesite pas me le dire.
Bise et bon courage
Kinou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut je sais pas si tu as réussi à resoudre ton probleme .
Moi aussi j'ai le même problème que toi .
Apparement il faudrait que tu prend le firmware chinois vu qu'il ya des ecriture chinois ^^
Sinon il faudrait que tu recheche car je ne trouve plus mais il ya un utilitaire qui patch et change de zone les firmware
sa s'appelle iq_132
sinon je n'est pas encore testé mais je pense que ca doit etre bon
https://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

il ya tous les firmware ke se soit chinois anglais francais et tout donc tout ce ke tu as besoin j'espere t'avoir aider
dis moi si sa marche
bye

(par email je reviendrait plus sur le site)
0
kinou1_fr Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
28 mars 2008 à 10:40
Bonjour lan007
Merci déja pour ta réponse et ton aide. J'ai essayé d'installer le pilote en chinois mais ça ne change rien. L'incoveniant c'est que une fois ce message afficher ma ds ne réagit pas. Donc sans comprendre le message, je suppose que c'est un mauvais fonctionnement. Je suis toujours en attente d'une réponse du vendeur qui tarde d'ailleurs.
Merci à tous de votre aide et bon courage pour ceux qui sont dans le meme cas.
Bise
Kinou
0
Slt kinou je suis desoler que ca ne marche toujours pas avec ce que je t'ai donné.
Je ne suis pas tres douée avec le site
donne moi ton mail jtenverai le contenu de ma carte si sa peux taider
si tu le souhaite bien sur
°°
0
kinou1_fr Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
7 avril 2008 à 09:12
Bonjour,
Merci lan007, c'est vraiment super sympa à toi, mais je craque. Je le renvoie enfin cet apres midi à mon vendeur. J'espére que des gens continueront à essayer de mettre une solution pour ceux que j'ai rencontré et qui ont le meme problème.
Bise à tous
Kinou
0
moi ses francais jve ds media et sa veut pas sa marche po jpe po ecouter dla musique et mes film
0
kinou1_fr Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
25 avril 2008 à 08:26
Bonjour
j'ai renvoyé mon r4 donc je n'ai pas de solution.
Bise
0
Bonjour,

j'ai la solution, j'ai le même cas que toi, mais en remettant la version originale de la SD (achetée en Chine) ça fonctionne, je n'ai pas trouvé comment passer en Français, c'est en Anglais, mais ça fonctionne.

As-tu besoin que je t'envoies les drivers à copier?
0
dodie > tscheen
31 janv. 2009 à 21:18
Bonjour j'ai lu toutes les conversations et li se trouve que j'ai le même problème que vous alors si tu pouvais m'envoyer les drivers à copier??
0
mgt38 > dodie
15 avril 2009 à 20:55
Bonjour,
J'ai eu le même souci de R4 qui ne fonctionnait pas avec 3 points d'exclamation et 1 message en chinois au démarrage. J'ai trouvé la solution et ça marche en français :
J'ai acheté 2 R4 à quelques mois d'intervalles et j'ai donc 2 CD d'installation de versions différentes.
Aucun des 2 CD d'installation utilisé n'a permis de faire fonctionner l'1 des R4.
J'ai tenté un mix des 2 CD et résultat : ça marche !
Je sais pas si ça pourrait fonctionner pour d'autres mais je peux donner les fichiers d'installation qui ont marché pour moi, on ne sait jamais.
0
le Blaz > mgt38
17 juil. 2009 à 13:20
Salut
je veux bien le " mix " que tu as trouvé car j'ai le mème problème sur ma R4 chinoise
Merci d'avance ( mes filles trépigne d'impatience...)
Eric
0
mgt38 > le Blaz
17 juil. 2009 à 13:35
Merci de me laisser une adresse mail pour l'envoi des fichiers
0
Bonjour,

j'ai le même problème, les menus sont en chinois et je voudrais les changer et le mettre en francais ou au moins en anglais.
Le problème c'est que j'ai offert cette R4 et je ne possède pas de DS.
Si vous avez une idée ou si vous savez envoyer directement les fichiers je suis preneur.
Cordialement.
0
mzeon, merci de me donner votre mail pour l'envoi des fichiers
0
mzeon > mgt38
6 juin 2009 à 16:53
mzeon@ymail.com
0
mameuls > mgt38
19 nov. 2009 à 16:04
Bonjour,
je viens de lire tes messages, car j'ai exactement le meme probleme avec ma r4, (ecriture en chinois).
Pourrais tu m'envoyer ton "mix"?
Je te laisse mon adresse email stephaniesarmento@hotmail.fr.
D'avance merci
0
je suis un enfant mes un ninja je suis trés fore je suis djoudi
24 janv. 2011 à 20:32
envoyer R4 par la chine
0