Quel équipement décide-t-il pour... ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
wAx -
wAx -
Bonjour,
J'ai une petite question si vous permettez :
Dans un réseau quelconque, si un ordinateur veut envoyer des requêtes à un ordinateur en local ou un ordinateur distant, dans le cas d'une communication inter-réseau, c'est la passerelle qui s'en charge. Mais s'il s'agit d'une communication en local, quel équipement prend la décision ?
Merci de vos réponses et bon week end :)
J'ai une petite question si vous permettez :
Dans un réseau quelconque, si un ordinateur veut envoyer des requêtes à un ordinateur en local ou un ordinateur distant, dans le cas d'une communication inter-réseau, c'est la passerelle qui s'en charge. Mais s'il s'agit d'une communication en local, quel équipement prend la décision ?
Merci de vos réponses et bon week end :)
A voir également:
- Quel équipement décide-t-il pour... ?
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Sandra ✓ - Forum Jeux vidéo
- Aide equipement informatique - Guide
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. - Forum Excel
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
3 réponses
Salut,
Lors de l'envoie d'une requete, l'ordinateur qui emet analyse l'ip de l'ordinateur destinaire. Grace au masque de sous réseau, il sait si le destinataire est en local ou sur un autre réseau. Comme tu dis, s'il est ailleurs, l'ordinateur va transmettre à la passerelle.
S'il est en local, il va contacter directement le destinataire et lui transmettre le paquet sans intermédiaire.
N'hésites pas pour plus de précisions
Lors de l'envoie d'une requete, l'ordinateur qui emet analyse l'ip de l'ordinateur destinaire. Grace au masque de sous réseau, il sait si le destinataire est en local ou sur un autre réseau. Comme tu dis, s'il est ailleurs, l'ordinateur va transmettre à la passerelle.
S'il est en local, il va contacter directement le destinataire et lui transmettre le paquet sans intermédiaire.
N'hésites pas pour plus de précisions
Merci de ta réponse bien claire :)
Juste je voulais m'assurer si c'est la pile TCP/IP qui procède dans le cas du local ?
:)
Juste je voulais m'assurer si c'est la pile TCP/IP qui procède dans le cas du local ?
:)
Il me semble (à verifier) qu'en local, on met l'ip du destinataire et l'adresse mac du destinataire mais lorsqu'on passe par la passerelle, on met l'ip du destinataire et l'adresse mac de la passerelle. Ce dont je ne suis pas sur, c'est comment la couche 3 dit à la couche 2 de mettre l'@ mac de la passerelle. C'est arp qui intervient à ce niveau