Connexion Internet sous Vista et pas sous XP

Parus_Pica -  
 Parus_Pica -
Bonjour,

J’ai un problème dans la connexion Internet sur mon pc portable. Alors quand je veux me connecter avec mon pc portable a Internet, il me note : Connexion limitée ou inexistante (ceci a produit quand j’étais sous Windows XP), maintenant sous Vista j’ai pas ce problème de connexion, mais je suis obligé de revenir a Windows XP, je demander alors est ce que ce problème a une relation avec la politique que fait la société Microsoft avec les constructeurs de PC en intégrant Vista dans la plupart des nouveaux matériels, en d’autre terme est ce que ce problème est due au fait que la carte réseau travaille seulement sous Vista et non sous XP ? ou le problème n’a rien avoir avec çà, SVP comment faire résoudre ce problème ??
et merci
A voir également:

5 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Le problème n'a rien a voir avec ça. Vista est plus performant, plus axés sécurité et il gère mieux les réseaux (par contre il demande un peu plus de ressources matériel). C'est vraiment dommage que tu l'ai d'ailleur désinstaller car avec les mises à jours SP1 qui vont arriver la semaine prochaine ainsi qu'une bonne configuration du système (cf article ici : https://www.clubic.com/article-90230-1-trucs-astuces-optimiser-windows-vista.html ) c'est du régal.
Enfin...

Pour revenir à tes tracas et faire marché notre bon vieux XP en Wifi il faut :

1) avoir la mise à jour SP2

2) Démarrer / panneau de configuration / connexions réseau /

Clic droit sur réseaux sans fils / propriétés :

onglet "configuration des réseaux sans fil" :

Sélectionne ta livebox puis clique sur propriété (en dessous)

_dans association:
- authentification --> ouvrir....
- cryptage des données [WEP (ou WPA dans ton cas) ]

_dans authentification:
- décoche : activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau.

Normalement cela devrai marcher nickel.
Cordialement,
Weet
Tiens moi au courant ;)
0
Parus_Pica

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse, sous XP il n’avait pas de problème pour la connexion Wifi mais la connexion avec câble qui a le problème, je ne sais pas pourquoi ?
Merci
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

As t'il déconnecter son wifi lors du branchement ethernet?
0
Parus_Pica

non
0

...C'est donc normal que la connexion Ethernet ne se fasse pas puisqu'il est connecté en wifi...
0
Parus_Pica

non, par ce que quand je connecte avec Ethernet (alors que pas de Wifi) toujours pas de connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu fait un ping avec ta box?
0
Parus_Pica

Bonjour,
j'ai pas compris ping et quelle box??
0