Usb1- usb2

nogent -  
claudiusnogent Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voulant connecter mes périphériques en usb2 j'ai acquis et installé une carte pci 4+1 ports usb2 de chez Connectland

Malheureusement lorsque je branche soit mon scanner ( epson 1660 ) soit mon imprimante ( canon ip 4300 ) sur l'un des quatre ports de ma nouvelle carte le message suivant apparait: Périohérique non reconnu etc .......

Lorsque que je connecte à l'un des ports d'origine ( usb 1 )un message me recommande de connecter à l'un des ports d'un concentrateur dont le nom est en gras

Dans le gestionnaire de périphériques au niveau des controleurs de Bus usb deux lignes indiquent : USB 2.0 Root Hub

D'où peut venir ce dysfonctionnement ? de ma carte mère obsolette ou incompatible ( Gigabyte GA- 8stxcfs, chioset sis 645 dx ) d'une incompatibilité de matériel , de produit déffectueux ?

Je suis sous XP Sp2 avec un intel pentium 4 200Mhz ( année 2002-2003 )

Merci par avance de vos conseils

Nogent

3 réponses

PayneStewart Messages postés 1052 Statut Membre 266

Salut !
Quand tu as installé ta carte (PCI ?), ça c'est fait tout seul, ou bien as-tu mis un CD ?
0
claudiusnogent Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour ,

je crois me souvenir avoir utilisé le mini cd comportant le pilote

En relisant la fiche mode d'emploi je me demande s'il fallait que je l'utilise ou laisser windows se débrouiller tout seul.Les explications ne sont pas très claires.
0

A ta place, je désintallerais la carte + vérif dans le gestionnaire-matériel + désinstall programme (ajout/suppression) + restart + Ccleaner + RéInstall de la carte en laissant Xp se débrouiller (en validant "accès internet") ...
0

je vais faire cette manip durant le week end et te donnerai le résultat

quid " restat " c'est restauration du système ?
0

Sorry : restart = redémarrage ...
0

Ok merci
0