Problème d'ajout de RAM sous Vista ultimate86
le_rabouin
Messages postés
6
Statut
Membre
-
le_rabouin Messages postés 6 Statut Membre -
le_rabouin Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair...
Je voudrais ajouter 1 Go de Ram en plus de mes 2 Go (G-skill 4-4-4-12 PC6400 800Mhz) qui fonctionnent bien.
J'ai donc acheter une barette Corsaire avec les mêmes caractéristiques (et je l'ai depuis testé avec testmem: RAS).
Et là! Et bien quelques minutes après le démarrage : écran bleu!
j'en ai eu plusieurs : dans l'ordre
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
- IRQL_DRIVER_NOT_LESS_OR_EQUAL
et puis quand j'ai changé l'ordre des barettes:
- MEMORY_MANAGEMENT.
J'ai cherché un peu quand même et en changeant dans le BIOS le timing de la RAM (alors sur Auto) en réglant les quatres premières valeur sur 4-4-4-12 et CMD sur 2T : Pareil! Toujours les mêmes écrans bleus!
J'ai ensuite mis toutes les autres valeurs (dans le BIOS) sur 4 ou sur 12 (je ne suis pas sur de mon coup là dessus parce que je ne sais pas du tout ce que ça fait en fait) et là, plus d'écran bleu mais la mémoire cache physique se rempli peu à peu jusqu'à saturation et là différents services se ferment à tour de rôle (je ne suis pas allé au bout de cette manoeuvre ...).
Enfin bref, j'ai enlevé ma barette et je ne sais pas trop quoi faire.
Auriez vous une solution s'il vous plait?
Merci.
Je vais essayer d'être clair...
Je voudrais ajouter 1 Go de Ram en plus de mes 2 Go (G-skill 4-4-4-12 PC6400 800Mhz) qui fonctionnent bien.
J'ai donc acheter une barette Corsaire avec les mêmes caractéristiques (et je l'ai depuis testé avec testmem: RAS).
Et là! Et bien quelques minutes après le démarrage : écran bleu!
j'en ai eu plusieurs : dans l'ordre
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
- IRQL_DRIVER_NOT_LESS_OR_EQUAL
et puis quand j'ai changé l'ordre des barettes:
- MEMORY_MANAGEMENT.
J'ai cherché un peu quand même et en changeant dans le BIOS le timing de la RAM (alors sur Auto) en réglant les quatres premières valeur sur 4-4-4-12 et CMD sur 2T : Pareil! Toujours les mêmes écrans bleus!
J'ai ensuite mis toutes les autres valeurs (dans le BIOS) sur 4 ou sur 12 (je ne suis pas sur de mon coup là dessus parce que je ne sais pas du tout ce que ça fait en fait) et là, plus d'écran bleu mais la mémoire cache physique se rempli peu à peu jusqu'à saturation et là différents services se ferment à tour de rôle (je ne suis pas allé au bout de cette manoeuvre ...).
Enfin bref, j'ai enlevé ma barette et je ne sais pas trop quoi faire.
Auriez vous une solution s'il vous plait?
Merci.
A voir également:
- Problème d'ajout de RAM sous Vista ultimate86
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat