Restaurer mon pc

Résolu
canelle44 Messages postés 398 Statut Membre -  
canelle44 Messages postés 398 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un windows xp pro j' aimerais savoirs si je peux restaurer mes paramètre par défaut a partir du bio sachant que le bio est en anglais merci pour vos réponse
A voir également:

6 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

les bios sont quasiment tjr en anglais et qu’es que tu veux remettre par défaut exactement soit plus
précis :-)
0
canelle44 Messages postés 398 Statut Membre 5

merci de m avoire répondu et désolé si je m' éspliques mal je n y connais pas grand chose en informatique en faite je voudrais remaitre mon pc dans c est configuration d origine car je n est acscé que au bio il ne maffiche que une page bleux avec l erreur unmountable-boot-volume ox82714948 oxooooo32 oxoooooooo oxoooooooo
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

solution :

démarre ton pc avec le CD d'install d'XP, attends l'écran d'acceuil de l'installation d'XP apparaisse et appuie sur "R", l'invite de command va apparaitre, tape les commandes suivantes :

"chkdsk /p" puis ENTREE

Quand il a fini, tape : "fixboot" puis répond yes

Après tape "exit" pour sortir, redémarre le pc pour voir le résultat.

Si cela ne résoud pas ton problème voir si dans le bios " séquence boot " est bien sur HDD.

Autre solution, essaye avec une autre nappe IDE
0

merci pour ta réponse le problème c est que je n est pas le cd instalation
0

personne de ton entourage en a un ?
0

bonjour voila j ai essayer ce que tu ma dit et rien a faire je vois a peine la page d accueil qui me mes toujours cette page bleu il ne démarre même pas avec le cd je ne c est plus quoi faire peux ton le reformaté a partir du bio et comment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Salut,

Ce qui est interéssant ici c´est de savoir exactement le méssage d´erreur.

ox82714948 oxooooo32 oxoooooooo oxoooooooo

il est incomplet ce message ^^^^^^^^^^

Importantant c´est les premiers chiffres par exemple :STOP:0X0000007B.

Généralement ces messages sont causé par un défauts de matériel.

Pico
0

bonjour oui mon message d erreur est imcomplé voila je le renote stop : oxooooooed ( ox82714948,oxcooooo32,oxoooooooo,oxoooooooo je pense que c est bon
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

salut,

voilà les causes:

• Votre ordinateur utilise un Ultra Direct Memory Access (UDMA) contrôleur de disque dur, et la véracité des conditions suivantes:
• Vous utilisez un standard 40-connecteur de câble pour connecter le lecteur UDMA au contrôleur plutôt que les 80-fil, câble 40 broches.
• La base des entrées / sorties du système (BIOS) les paramètres sont configurés de manière à forcer l'accélération des modes UDMA.
• Le système de fichier est endommagé et ne peut être monté.

le lien >>>http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&u=http://support.microsoft.com/kb/297185/en-us&prev=/search%3Fq%3Doxooooooed%26hl%3Dfr%26sa%3DG

voir aussi RESOLUTION dand le lien ^^^^

Pico
0

merci a toi de m avoir répondue mes je n y comprend pas grand chose je ne suis pas calé en informatique élas
0