1 réponse
TechAndCo
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
20
22 févr. 2008 à 15:46
22 févr. 2008 à 15:46
Bonjour,
Solution simple: Ajoute l'heure en plus de la date :p
Un boulont B, sur une seule machine M à un instant T :), le boulont B sur une machine N à un instant T+1.
Un boulont ne peut être que sur une machine à la fois. Si tu laisse la date, ca signifie que ton boulont doit rester au moins 24h sur une machine avant d'être changé.
A bientot.
Solution simple: Ajoute l'heure en plus de la date :p
Un boulont B, sur une seule machine M à un instant T :), le boulont B sur une machine N à un instant T+1.
Un boulont ne peut être que sur une machine à la fois. Si tu laisse la date, ca signifie que ton boulont doit rester au moins 24h sur une machine avant d'être changé.
A bientot.
27 févr. 2008 à 11:11
le problème n'est pas là. J'avais déjà précisé que le fait qu'un boulon ne puisse pas changer de machine au bout de 24 heures restait pertinent.
En fait, le réel problème est de pouvoir faire en sorte qu'avec la première méthode conventionnelle qu'un boulon puisse revenir sur une ancienne machine à laquelle il avait déjà été affecté dans le passé, sans pour autant effacer l'enregistrement traçant cette ancienne affectation. or, avec la structure de clé primaire, ces deux enregistrements (le nouveau et l'ancien) auront les mêmes valeurs pour ces attriibuts uniques et non nuls, ce qui est incohérent.
La seconde méthode permet bien de mon point de vue de résoudre ce problème, mais j'ai un doute sur le respect de la 3FN dans ce cas.
Qu'en penses-tu ?