Caractére spéciaux dans BDD

Résolu/Fermé
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - Modifié le 27 déc. 2020 à 13:31
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 déc. 2020 à 14:49
Bonjour,

J'ai ma base de donnée 'site' en encodage 'utf8_unicode_ci', mes tables et chaque colonne des tables sont aussi en 'utf8_unicode_ci'.

dans ma page d'index.php (encodage 'utf8' avec notepad++) se trouve
<?php
include 'include/connectbdd.php';
?>
<head>
<meta charset="utf-8">
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" />
<title>test</title>
<link rel="stylesheet" href="css/style.css">
</head>


Ma page pour me connecter à ma base de données contient
<?php
$servername = 'localhost';
$dbname= 'site';
$username = 'root';
$password = '';

//On essaie de se connecter
try{
$bdd = new PDO("mysql:host=$servername;dbname=$dbname", $username, $password);
//On définit le mode d'erreur de PDO sur Exception
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
echo 'Connexion à la base de données réussie';
}

catch(PDOException $e){
echo "Erreur : " . $e->getMessage();
}
?>


Mon problème:

Quand j'ajoute des données avec un "é" ou un "à" à la base de données, ceux-ci ne sont pas repris sous la forme de caractère lisible. Mais malheureusement cela ne me permet pas de trouver les données si je fais une recherche avec un caractère spécial tel que "é" ou "à" dans la recherche de ma page.

Comment puis-je afficher les caractères spéciaux tel quel dans ma base de données sans qu'ils ne deviennent des bidul chelou? N'y des '
eacute;
' ou '
agrave;
' ?
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
27 déc. 2020 à 14:47
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
27 déc. 2020 à 14:49
Faudrait aussi voir le code utilisé pour l'ajout des données en bdd...
Pour peu que tu aies fais la bêtise d'utiliser des fonctions genre htmlspecialchars...
0