Pas d'internet avec CPL

Fermé
Sakay - 22 févr. 2008 à 11:46
 Sakay - 22 févr. 2008 à 12:33
Bonjour,

je viens d'acheter deux adaptateurs CPL, un ethernet et un wifi. J'ai donc un ordinateur branché sur l'ethernet avec la connexion internet et un portable branché sur le wifi.

Il n'y a pas eu de problème sur l'installation, j'arrive à partager des fichiers sans soucis.
Le problème est que je n'arrive pas à aller sur internet. J'ai fait le partage de ma connexion sur l'ordi qui est sur internet en suivant des tutos mais rien n'y fait.

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
22 févr. 2008 à 12:15
bonjour, le modem est de quel type(ethernet? USB?)
0
Le modem est USB. L'ordinateur sur lequel il est installé est ensuite branché en ethernet sur l'adaptateur.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
22 févr. 2008 à 12:27
Sous réserve d'être contredit, je crois que le partage d'une connexion USB est impossible sur de nombreux pc. La raison en est à mon avis l'absence de carte réseau "physique", la carte de la connexion usb qui apparait dans le gestionnaire est une "carte" logicielle.
Acheter un modem routeur réglerait le pb
0
Ok merci.
Il va donc falloir que j'investisse.
0