Courant porteur CPL de Free

SmelDetout Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 atthetop -
Bonjour,

Le fournisseur internet FREE propose à la vente sur son site une paire de PRISES CPL (Courant Porteur len Ligne) capable d'acheminer les informations recueillies sur internet depuis la FREEBOX jusqu'à n'importe quel endroit de votre propriété par l'intermédiaire du réseau électrique qui alimente les prises de courant.
Aucune restriction n'est consignée dans la description du produit.
Aucun livret d'installation ni d'utilisation est joint à la livraison des appareils.
Et pourtant, mon expérience et là pour vous dire que ce système ne fonctionnera pas si les 2 prises de courant sont éloignées de 20 mètres et plus, qu'il faut impérativement effectué le branchement sur une prise de courant ne disposant pas déjà d'un autre branchement par l'intermédiaire d'une multiprise, que le réseau électrique doit être le même et en continuité et évidement du type monophasé.
C'est après que j'ai effectué de nombreux et différents essais qui m'ont demandés plusieurs jours de recherche que je suis arrivé à collecter ces informations. Auparavant j'avais effectué un appel téléphonique à FREE au cours duquel je me suis entretenu avec une personne du service technique de FREE qui a été incapable de m'aider sur ce coup là. Malgré leur carence évidente, FREE à refusé de reprendre le matériel qui à ce stade m'était devenu d'aucune utilité. Et pas moyen de négocier ni d'avoir un contact avec une autre personne plus compétente techniquement.
Pas davantage de contact possible avec un responsable commercial.
Je trouve que dans ce contexte, je n'ai fait l'objet d'aucune considération de la part de FREE qui impose ses principes sans aucune ouverture de dialogue et qui se fiche éperdument du client.
Je ne sais pas si c'est mieux ailleurs mais je voulais que ça se sache.
En tout les cas je vous aurez prévenu.
Pour vous servir !
SmelDeTout
A voir également:

3 réponses

atthetop
 
il faut rapprocher les boitiers et les brancher sur des prises diffèrentes, apuyer 2 secondes sur les boutons reset une fois la connexion établie tu as trente secondes pour les changer de prise et les éloignés.
10
fg9991
 
Merci beaucoup tu me sauve la vie!
Sa faisait plus de 2h que je cherchais l'erreur...
Merci encore SmelDeTout!
5
bosss
 
Merci beaucoup SmelldeTout c'est trop trop trop gentil ça !!!
0