Aide sur choix carte graphique
Résolu
mimilasouris
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux acheter un PC utilisation bureautique visionnage films qqs jeux (mais ce n'est pas la priorité)
Ne connaissant pas grand chose au matériel, j'hésite entre :
1/ Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 3100 intégrée
2/ Carte graphique nVidia® GeForce® 8300GS de 128 Mo avec Turbocache Surcout 70€ VS 1
3/ Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2400 Pro 128 Mo Surcout 80€ VS 1
Ces surcouts n'étant pas négligeables par rapport au prix global, merci de m'apporter votre aide dans ce choix !!!
Je veux acheter un PC utilisation bureautique visionnage films qqs jeux (mais ce n'est pas la priorité)
Ne connaissant pas grand chose au matériel, j'hésite entre :
1/ Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 3100 intégrée
2/ Carte graphique nVidia® GeForce® 8300GS de 128 Mo avec Turbocache Surcout 70€ VS 1
3/ Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2400 Pro 128 Mo Surcout 80€ VS 1
Ces surcouts n'étant pas négligeables par rapport au prix global, merci de m'apporter votre aide dans ce choix !!!
A voir également:
- Aide sur choix carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
4 réponses
bonjour,
la carte graphique intégrée X 3100 est suffisante pour de la bureautique, les autres cartes sont un peu mieux mais très chères ! j'aurais d'autres propositions à ce prix
Peux tu me donner la description complète du PC que tu envisages stp ?
la carte graphique intégrée X 3100 est suffisante pour de la bureautique, les autres cartes sont un peu mieux mais très chères ! j'aurais d'autres propositions à ce prix
Peux tu me donner la description complète du PC que tu envisages stp ?
je ne trouve pas ton PC sur le site Dell, donnes moi le lien
Mais a priori, je te conseille de prendre la version X 3100, tu pourras compléter par une "vrai" carte graphique plus tard, si tu en as besoin
A 80 €, on trouve des 8600 GT, autrement plus performantes que les 8300 ou 2400
Mais a priori, je te conseille de prendre la version X 3100, tu pourras compléter par une "vrai" carte graphique plus tard, si tu en as besoin
A 80 €, on trouve des 8600 GT, autrement plus performantes que les 8300 ou 2400
voila le lien http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/dotw_desktops?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
Merci pour ton aide ! Tu l'auras compris la micro n'est pas mon domaine de prédilection surtout côté matériel ;-)) et je suis épatée de croiser des personnes qui non seulement sont très compétentes dans ce domaine mais savent partager leurs connaissances de façon aussi simple et gratuite :-))))
Merci pour ton aide ! Tu l'auras compris la micro n'est pas mon domaine de prédilection surtout côté matériel ;-)) et je suis épatée de croiser des personnes qui non seulement sont très compétentes dans ce domaine mais savent partager leurs connaissances de façon aussi simple et gratuite :-))))
Y a pas de quoi !
mais ton lien me donne 4 PC, mais je crois avoir trouvé : c'est le Inspiron 530 DT
Bon, et bien je reste sur ce que j'ai dit, prends la version de base avec la X 3100,
si dans quelques mois, tu trouves que c'est pas aassez bien pour des applications 3 D, tu pourras achete une 8600 GT pour 80 € à ce moment et te la faire installer par un copain, c'est très facile
mais ton lien me donne 4 PC, mais je crois avoir trouvé : c'est le Inspiron 530 DT
Bon, et bien je reste sur ce que j'ai dit, prends la version de base avec la X 3100,
si dans quelques mois, tu trouves que c'est pas aassez bien pour des applications 3 D, tu pourras achete une 8600 GT pour 80 € à ce moment et te la faire installer par un copain, c'est très facile
J'ai opté pour DELL intel Viiv core 2 duo 2,2Ghz 2Mo Mémoire 2048Mo Disque 320 Go.
Je cherche à acheter un produit "clé en main" ;-) car je n'y connais pas grand chose.
Merci !