Imprimantes pour tous les utilisateurs

fv18 -  
 fv18 -
Bonjour,

j'ai encore besoin de vos précieux conseils.

Voici mon problème :

sous windows XP PRO, en tant qu'administrateur,je déclare une imprimante qui est partagée sur le réseau. Tout va bien.
Par contre pour chaque nouvel utilisateur, je suis obligé de faire la manip "ajout d'imprimante".

Est-il possible de déclarer cette imprimante pour tous les utilisateurs du poste en une seule fois ?

En fait j'ai 60 utilisateurs sur 16 postes ce qui me fait 960 manips pour 1 seule imprimante, donc ce serait pour moi un énorme gain de temps d'ajouter l'imprimante pour tous les utilsateurs en une seule fois.

Merci pour vos réponses

Francois Voisin

2 réponses

Dimitrii Messages postés 748 Statut Membre 21

Bonjour,
Je ne crois pas que sa soit possible parce que sachant que se sont de nouveau utilisateur .... Peut être que c'est possible de définir une imprimante par défaut pour chaque utilisateur dans l'active directory mais franchement je m'avance pas plus car je ne sais pas que ca soit possible ! Je travail dans un hopital au service informatique et pour chaque nouvelle machine on doit faire " ajouter une imprimante", rien ne se fait automatiquement :s Pourtant nous sommes principalement dans un environnement réseau sachant que c'est un hopital.

cordialement
0
fv18

Bonjour,

merci pour l'info mais ca ne m'arrange pas du tout.

N'y a-t-il pas un endroit dans windows ou un script qui déclare l'imprimante est écrit afin que je recopie ce script par exemple dans "all users" ou une combine de ce genre.

Personne n'a d'idée ?
0