[Drivers] Acer X222W 22pouces LCD

Sandrine -  
 larrycool -
Bonjour,

Voilà 30 minutes que j'essaye de trouver des drivers de ce modele pour XP et uniquement XP car l'ecran ne rend pas bien sous XP sans drivers. Mais je ne trouve rien , sur le site officiel aucun modele ne correspnd que faire celon vous ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Sandrine

Es-tu allé voir chez Acer? Ici: https://www.acer.com/worldwide/support/

Il y a un site FTP ou se trouvent plein de drivers ici: ftp://ftp.work.acer-euro.com/monitor/lcd/

Peut-être y es-tu déjà allé...

Sinon, y a plus qu'à... Visiblement, au vu de mes premières recherches, c'est un problème courant en DVI avec ce modèle.

Bonne chance!
0
Sandrine

Hmm oui le 23 n'est pas bon , j'ai pu lire sur un forum qu'il ne changait rien du coup.

Le FTP y'a 2 modele 22 mais j'ai bien peur que ce soit pour vista encore , enfin j'essaye merci =)
0
Sandrine

Ca reste toujours d'actualitée , j'ai pu voir cependant que sur Vista il s'intallait avec les drivers du X221W . Mais je ne les trouve pas non .
0
Utilisateur anonyme > Sandrine

Oups, là je commence un peu à "sécher"...

Les forums sur lesquels je suis passé voir suite à votre question ne sont pas d'une grande aide, si ce n'est pour "Ca y est ça marche avec ce driver là!", sans indiquer où le trouver ni même où chercher... Merci pour leur aide!

Je ne saurais dire qu'une chose, continuez/ons à chercher... Cela peut parfois prendre des heures, il ne faut pas perdre patience...

Tenez moi au courant, je ferai pareil de mon côté, cela dit, je ne peux que vous dire: J'ai trouvé ça là, il faut essayer.

Bonne chance et à très bientôt!
0
Sandrine > Utilisateur anonyme

Merci en tout cas pour ton aide , n'empeche c'est vraiment tres curieux.

Quand je passe en haute resolution ma barre de taches disparait sous windows et les icones sont toutes petites par rapport aux fenetres.
Sous vista aucun probleme par contre il est gerer parfaitement avec des drivers qu'il trouve automatiquement x221w et qui ne sont pas disponnible sur leur ftp ... :/.

Leurs maintenance ne comprend pas ce modele non plus c'est vraiment tres curieux , on a l'impression que le modele n'est pas encore "sortie" en france alors que ce n'est pas du tout le cas.

Sinon j'ai fais comme vu , les forums y'a pas vraiment de réponses a ce sujet , ils parlent de la qualitée ou autre mais rarement des drivers . A croire que je suis la seule a utiliser cette ecran sous XP lol =)
0

De toutes façons, sorti en France ou pas, leur site officiel est mondial, donc les drivers doivent y être présents s'il existent, ou bien ils ont un gros soucis de SAV...

J'appelle ça "du foutage de gueule"... C'est bien facile de fabriquer et de vendre, mais faut assumer ensuite, ça doit fonctionner.

Eventuellement, prendre contact, si c'est possible, avec leur service de support...

A ++!
0

J'ai pu lire 2 ou 3 fois sur des forums qu'il n'y aurait pas de drivers disponnible encore pour la version XP de cette ecran mais seulement vista. Apres ... à voir mais bon quoi qu'il en soit j'ai vraiment rien trouver depuis hier , j'ai pu tester d'"autres drivers de la meme boite mais rien ne passe . Me faut le 222 ou limite 221 mais ca , c'est pas gagner semblerait il.

Pour le sav , c'est blassant . Il faut donné le numero de produit parmis une liste de 35 modeles et biensur le 222 ne s'y trouve pas ...
0
Sandrine

Toujours personne n'a d'idée ?
0
Sandrine

Ca m'a pas l'air bon cette histoire ... :/

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4829746 adapter l image a un nouvel ecran

Ca serait quand meme gros qu'il n'y est pas de drivers pour XP ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Mouai... En effet, ça pue pas bon ça...

En ce qui concerne les drivers pour Xp/Vista, il faut s'habituer au fait que MS voudrait bien virer Xp de nos chers Pc, afin que nous passions à Vista, et puis de nous baiser la tronche, en remplaçant Vista bien vite par leur futur "Vienna Blue".

C'est triste... Mais ils doivent bien payer les centaines de millions de $ que leur coute leur politique commerciale...
0
Sandrine

C'est aussi ce que je pense a vrai dire , j'ai pu chercher sur tous les forums meme US . Nombreux sont ceux qui ont ce probleme et sans solution. J'ai mis Vista en marche sur cette partition , hop directement le drivers disponnible et rien pour Xp alors que pourtant je ne suis pas la seule a avoir ce probleme aux vus des forums Francophone ou autre.

Enfin , j'attend lundi pour les avoir au telephone mais j'avoue ne plus trop y croire ...
0

tu te trompe , lit le post ,11 j ai le w221 de chez acer et ca fonctionne aussi bien ,sous xp que sur vista
0

Ah coucou ! oui j'avais pas vu ton post qui etait plus haut =)

Le soucis est que je n'ai pas le 221 mais le 222 , cependant si tu as une idée je prend !
0

la seule difference ton ecran est glacer le mien est mat , les pilote son les meme bonsoir
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

tu ma pas vu parceque mon ami scar est tres beau LOL
0
Utilisateur anonyme

Bon, je pense que Scorpion va pouvoir t'aider Sandrine!
Si je m'étais rappelé qu'il avait un Acer 221... Ce serait fait depuis "longtemps"!
Quelle mémoire... Faut que je me fasse faire la révision de 35... J'suis en retard là-dessus.. MDR
0
Sandrine

lol oui j'espere , merci en tout cas pour ton aide =)

(rajout pour scorp , il est a noté que je suis sur un portable et que cette ecran et celui de mon bureau , je suis en mode ecran pc off , ecran salon on. Bref sait on jamais ca peut etre utile voir la source du bug!)
0
Utilisateur anonyme

Heu, c'est un écan de type 16/10?? Si oui, il faut garder ce rapport d'aspect... Ca facilite les choses...

1440/900=16/10=1280/800=1228/768 etc...

1024/768=4/3...
0
Utilisateur anonyme

Voilà 30 minutes que j'essaye de trouver des drivers de ce modele pour XP et uniquement XP car l'ecran ne rend pas bien sous XP sans drivers. Mais je ne trouve rien , sur le site officiel aucun modele ne correspnd que faire celon vous ?
tu veut dire que t arrive pas a allumer , tu a mis il rend pas bien donc il s allume , si tu veut mon pilote je doit en faire un iso et te le transmettre, ou tu va sur tout les drives .com car sous xp je fait la resolution moi meme , j ai pas du installer le pilote

bon ou mauvais tout le monde a le droit de choisir ce qu il veut faire de son pc 
0
Utilisateur anonyme

La dame veut dire que son Pc est un portable et que pour l'instant, elle ne se sert que de son écran de bureau,
le Acer 222... Celui du portable est coupé.

C'est plus clair comme ça Scorpion? ;-)
0
Sandrine

Non il marche , il s'allume et tout mais sans les drivers (je suis sous les pilotes microsoft la) il supporte pas certaines resolutions dont celle que j'aimerais et que j'utilise (et qui marche) sur mon 2 eme OS (vista).

Mais sur vista les pilotes sont Acer et non windows d'ou mon probleme =)
0
Sandrine > Sandrine

En fait pour faire simple je cherche simplement les pilotes de mon modele pour XP . Jusqu'au present j'ai essayé les drivers modele Vista et ils ne passent pas . J'ai essayé les drivers XP 223 ainsi que d'autres modeles mais il en va de meme =)
0

Non il marche , il s'allume et tout mais sans les drivers...

C'est à moi que tu réponds ou à Scorpion?
0

C'était à toi oui , pour l'iso laisse tombé c'est pas la peine vu le boulot que ca demande + l'host etc mais c'est gentil malgres tout d'avoir proposer merci =)
0
Sandrine

Oui , disont que je voulais avoir la meme configuration d'ecran sur mes 2 OS mais si effectivement il est impossible de faire de meme sur vista je resterais la dessus. Mais je me connais , quand y'a un truc qui cloche j'aime a le ressoudre, apres si y'a pas de solutions tant pis , l'ecran marche quand meme mais bon ... voilà je suis tetue :p
0
Utilisateur anonyme

En fait non avons répondu au n°26 en même temps, ce qui m'a induit en erreur aussi...

Bref, c'est pas très important...
0
Utilisateur anonyme

voila ; ce que tu demande c es pas possible , et j ai les drive et il fon la meme choses , que manuellement , tu ne sais pas avoir une resolution bonne a 1440x900sur l acer w222 ou w221 car la resolution bonne pour cet ecran est 1680x1050 quand on passe a ce que tu demande ,c est tout brouiller
0
Utilisateur anonyme

pour pouvoir le faire tu branche ton ecran, a ton portable ?? si j ai tout compris xp ne met pas d office la bonne resolution tu doit la changer manuellement pas le choix , en allant dans les parametre d affichage et pour ce faire tu va dans parametre de configuration puis dans parametre d affichage (un petit pinceaux sur l ecran)=parametre d affichage tu va dans avance et tu pousse ta resolution d ecran et tu aplique et tu fait ok ca doit fonctionner mais quand tu retire le ps n oublie pas de nouveaux alle changer et remettre 1440x900 sinon quand tu va le ralumer sans l acer ca risque de foirer
0
Utilisateur anonyme

bonsoir , mademoiselle ou madame , si tu a pas trouver une solution car pour moi , c es pas possible autremment j ai une belle video ,pour te monter la resolution ca t interresse ???
0