Je suis perdu... Help

manu.caen -  
 mumbledude -
Bonjour,

bon ben voila:

je suis encore sous 98, j'utilise nero et j'ai un graveur Yamaha CRW 2100E.

j'usqu'à il y a quelques semaines pas de probléme pour graver des CDs ( je n'est pas de DVD a graver) quelques qu'ils soient ( photos, data, musique...) depuis quelques jours c'est la cata: le graveur ne lance plus les cds ( donc ne grave plus) et une fenêtre de Néro apparai me demandant continuellement de lui mettre un cd vierge.
rien n'y fait que se soit en mode compil audio, Iso, Data... c'est pareil rien ne se grave!

Alors docteur(s) c'est grave (sans vilain jeu de mots)???

en tout cas c'est chiant, j'ai besoin de graver des sauvegardes avant un format C et je galére avec ça depuis plusieurs jours.

Help me...

cordialement,
Manu

3 réponses

Alex

Bonjour,

Tente d'installer les derniers pilotes à jour pour ton graveur, mais il faut savoir que la durée de vie d'un graveur n'est pas énorme en général, surtout a très fort taux d'utilisation.
Le seul alternative si les pilotes ne fonctionnent pas sera d'acheter un nouveau graveur...

Cordialement
0
manu.caen

merci Alex de ta réponse.

il est vrai que le pépére n'est pas tout jeune (6 ans) mais me lacher lachement comme ça c'est pas le top.
de plus on ne trouve plus de graveur sous 98 et sa me gonfle de passer sous XP juste pour changer le graveur.
Mais bon c'est pareil avec beaucoup de périf. et je crois que je vais devoir y passer.

si quelqu'un a d'autres solution je suis preneur

cordialement

Manu
0
ToTo_Killeur

salut

si il ne lance plus rien ouvre le et regarde si il n'y as pas une courroie qui entraine le mecanisme ?

il utilisait cette methode avant peut etre que le tien a ca !!
0
mumbledude

I am sorry, I do not speak French.

I had a friend in Caen called Manu who I am trying to contact.

He used to work in a pub in London (The Hare and Hounds) - are you the Manu I am looking for?

merci
Sean
0