Trojan impossible à suppr

Gollum08 -  
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre -
Bonjour,

Avant toutes choses, je précise tout de suite que je suis une vraie bille en informatique. je passe souvent sur ce site en tant que lecteur pour résoudre mes petits soucis, mais là, malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucun thread qui traite exactement de mon problème. Donc désolé, si vous en avez déjà parlé. (je suis preneur de tous liens me permettant de résoudre mon problème ! lol merci)

Bon, maintenant que les présentations sont faites, exposons le(s) problème(s).

--> L'ordinateur portable prêté gracieusement par mon IUT est bourré de virus. J'ai installé en vitesse un antivirus gratuit ("PC tools antivirus"), mais j'ai quand même eu le temps de contaminer mon PC fixe par le biais d'une clé USB...

Bref, est-ce que les virus peuvent rester sur une clé usb ? Comment peut-on supprimer les virus sur ce genre de matériel ? Est-il possible de scanner une clé usb ?

--> Suite à quelques conseils d'un ami, j'ai téléchargé "avast" sur mon PC fixe. Après installation, j'ai redémarré l'ordi, et là j'ai eu un écran tout bleu où "avast" commençait son boulot et me demandais d'agir sur les virus détecté (exemple : tapez 1 pour supprimer, tapez 2 pour supprimer tout, etc...). Est-ce une bonne chose ?

--> Une fois l'ordi allumé, j'ai lancer un scan. Il ma mis 5 virus en quarantaine. J'ai trois "WIN32:Adware-gen [Adw]" ; j'ai deux "WIN32:Spyware-gen [Trj]" localisés dans C:\WINDOWS. Bref je m'inquiète. Est-ce que je peux les supprimés ? J'ai toujours peur que ça soit des dossiers important pour le pc quand je vois écrit "windows". Et je m'inquiète d'autant plus que "[Trj]" ça doit être "trojan" ? Mon pote m'a fait tout un discours alarmiste sur ce genre de truc...

Bref, je suis perdu et un peu secouer par tous ces virus qui se baladent dans le pc fixe, portable, et autres clé usb... j'aimerais bien nettoyer tout ça, et mieux protéger mon ordi. Alors toutes les infos sont bonnes à prendre.

merci par avance.

a bientot !
A voir également:

1 réponse

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

pour analyser une clé usb

clic droit sur ce lecteur
analyser avec

avast en l'occurrence

il est préférable mettre les fichiers infectés en quarantaine.

ils seront cryptés et sans danger pour le pc, mais sont parfois indispensables pour d'autres applications

salut
0