Accès à PhpMyAdmin selon l'utilisateur

Fermé
hpmworld - 2 déc. 2003 à 17:42
 Rebuffat - 3 déc. 2003 à 12:23
Bonjour !

j'héberge un site complet sur mon ordinateur tout en PHP et ,entre autre, une base de données MYSQL.
Je voudrais S.V.P savoir comment faire de A à Z pour qu'un utilisateur puisse se connecter à sa base par authentification (et seulement à la sienne !) et ne pas voir les autres base ? Puisque j'héberge des site pour mes copains et que je voudrais qu'il puisse avoir accès à leur base sans passer par moi.
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions et je suis ouvert à tous !
Merci

Le webmaster de hpmworld

1 réponse

Tu dois regarder sur le forum programmation les messaegs sur l'authentification; Je veux bien t'aider vu que l'on m a aider plusieurs fois pour resoudre des problemes mais essaie de demarrer.

Je te guide :

Tu crees dans ta base MYSQL correspondant au site voulu une table pour gerer les utilisateurs du site ou si tu veux les gens qui ontle droit d'acceder au site.
Cette table par exemple s'appelle utilisateur et les champs de cette table sont id_user, Login, Password.

Dans ta page index.php par exemple tu fais un formulaire avec les deux champs suivants : Login et Password. Les name de ces champs seront login et password.

Ensuite tu ecrisdans une page le code php suivant l'algorithme suivant :

Connexion à la base
selection des champs Login et Password de la table utilisateur.
EXECUTION DE LA REQUETE
SI AUCUN ENREGISTREMENT TROUVE redirection vers une page erreur par exemple ou vers lameme page pour ressaisir le login et password.

Si mot de passe et login valides alors redirection vers la page que que veux montrer.

Voila je te donne un debut de piste.

Il y a plusieurs aspect à voir ici : la connexion à la base.
La requete sql les redirections en te mefiant du header qui n'accepte pas de html avant.

Voial j'espere que cela t'aidera; N'hesite pas à me redemander . Mais cherche un peu sur le forum avant et par toi meme.
0