Client orange je ne peux ni téléphoner ni rec

Résolu/Fermé
J'en ai marre d'orange - 19 févr. 2008 à 17:14
 MARC - 9 avril 2013 à 10:10
Bonjour,

Depuis que j'ai souscris un abonnement orange téléphone + internet je n'ai que des problèmes et ce dès l'installation. Je suis allé une dizaine de fois à la boutique Orange. Pour signer l'abonnement on a droit à de grands sourires, quand on vient expliquer ses problèmes, on lasse très vite...
Les dysfonctionnements étant très nombreux, j'ai déjà envoyé deux courriers. J'ai obtenu deux réponses virtuelles - des réponses types qui ne répondent pas aux questions que je posais . En insistant j'ai obtenu qu'un technicien se déplace, après son passage c'était pire qu'avant !!!!
Constatant que je n'avais plus de coups de téléphone depuis plusieurs jours, j'ai testé ma ligne et j'ai constaté que quel que soit le n° appelé, j'obtenais la sonnerie "occupé". J'ai fait l'inverse, dans la même pièce j'ai appelé mon fixe du portable d'une amie de passage, mon fixe ne sonnait pas et j'étais immédiatement renvoyé sur mon répondeur ! J'essaie d'appeler le 3900 pour dépannage, j'ai la sonnerie occupé donc je vais à la boutique Orange, j'explique on me laisse appeler depuis leur ligne fixe le 3900 que je ne puis joindre de chez moi. Le technicien m'annonce que je dois retourner chez moi pour faire les réglages. Or de chez moi je ne peux pas joindre le 3900 : C'est ce que l'on appelle une histoire de fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je transpose : vous allez voir le garagiste parce que votre voiture est en panne devant votre domicile et le garagiste vous demande de vous l'amener - à vos frais -pour la réparer. En clair, réparez vous même votre voiture amenez la moi et ensuite je vous l'a réparerais. Voici le service client d'Orange... je vous laisse juge.
Je suis allé au commissariat pour porter plainte, mais vu la justice en France, tout est fait pour dissuader les victimes de se plaindre pour "désengorger", j'apprends à mes dépends que la plainte doit être déposée au tribunal de commerce. Il est trop tard pour m'y rendre, j'irai ultérieurement. Je recommande à tous les utilisateurs insatisfaits de ne pas subir et de laisser très vite des traces à valeur juridique.

Ma question: comment dois je formuler ma plainte ? Quelle somme puis je raisonnablement demander pour tout le stress que m'a causé non seulement les pannes mais aussi l'absence de prise en considération de celles ci.
Merci de me répondre... j'ai perdu mon après midi...
Cordialement, merci d'avance pour votre aide.

J'en ai marre d'orange

7 réponses

merdemerdemerde
30 mars 2010 à 07:07
je suis en panne completement de tzelephone
3
oh mais tu sais moi j'ai des problème avec mes factures orange de téléphone ils ont la facheuse habitude d'enlever des options dont je me sers souvent, de m'en ajouter une comme ça sans appel, ni de connexion au site ce jour là et de faire payer mes appels illimités résultat une fois par semestre je les ai au téléphone pour qu'il me rembourse. position de force ou dossier informatique qui merde tout le temps chez eux et ça tombe sur moi. tanpis j'attends free opérateur au moins on sait ce kon paye chez eux.
1
vous nete pas seule moi aussi mon telephonne ne marche pas toujours ennuye!et on paye !!cest toute la reponce que lon a !!il samuses de nous !!et ma tele non plus je nai plus rien et personne ne bouge !!moi je ne vait plus payer jusqua ce que tous ca marche jen aie marre qon, sefiche de moi !!
1
thastm Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 92
19 févr. 2008 à 17:23
bsr,
j'ai eu un cas similaire, du moins pour l'attitude. Le mieux est de "résilier le contrat + ligne IP " par voie recommandée avec AR et de retourner , en colissimo recommandé avec AR le "modem" en précisant , ou rappelant les faits.
Je suis actuellement chez "CEGETEL" et cela se passe bien (ligne + modem)

*** En espérant que ces précisions vont t'aider ***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai énormément de problèmes avec orange et le service client n'est vraiemnt pas terrible
0
ben j'ai eu le même souci .....Monsieur ont va vous rappeler , sur une ligne qui étais en panne .....ce foute bien des gens ....cela a durer 2 mois et demi .....plusieurs matinée perdu car les techniciens ne tenaient pas leurs engagements de rendez vous ......une fois dépanner j'ai eu droit a 120 euros à titre commercial cela couvrant à peine la non consommation de mes deux mois .....ensuite surprise ...le technicien m'a été facturé ......nouvelle réclamation ...j'attend le remboursement , sous forme d'avoir bien sur !
0
sylvain51430 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 1
19 févr. 2008 à 17:22
Hey salut je vois que tu n'est pas trés content, jtinforme que je suis technicien orange pro (3901) et jtassure qu'en tant qu'ancien gendarme ce genre de plainte n'aboutis pas !! apres ca depnd ta panne , on depanne que les cnx internet , apres different test si le pb ne viens pas d'orange, en autre c'est demerder vous ! mais les client ne savent pas il ont pas de cnx internet dc c'est orange !! NOn ! regarde c'est pas pke ta voiture ne demarre pas que forcement tu n'a plus d'essence ! avant d'accuser orange il faut quand meme reflechir ! apres commetu veux, vu que tu as deja perdu une apres midi, va porter plainte, et tu perdra encore qq heure ! comme tu veux, j'ai une solution plus simple, donne moi ton numéro de compte client ORANGE et non France telecom et je m'occupe de ton dossier.j'attend ta réponse
-1
Bonjour,
je ne sais pas si vous pouvez mz rendre service mais au cas ou ...
le Telephone sonne que deux fois je n'ai jamais le temps de decrocher car l'appelant est derouter et on lui indique que je ne suis pas disponible.
donc beaucoup d'appel en abscence
comment faire pour que le basculement sur le repondeur de face apres 3 ou quatre sonneries ou inhibé completement le repondeur.
NB:J'ai desactive le repondeur mais au bout de deux sonnerie les personne appelants sont prevenus que je suis abscent et meme en decrochant je n'ai plus la mains.
je vous remercie a l'avance
0
texas2007 > nounours
27 juin 2008 à 14:46
Bj, il y a une série de réglages, accessibles depuis le portail orange, il me semble que le nombre de sonneries est réglable. je sais, ça ne saute pas aux yeux tellement ce site est fouilli et mal organisé, mais cherche !
0
La chèvre orange Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
Modifié par La chèvre orange le 19/04/2011 à 00:13
Bonjour à tous,

Je tiens a partager une expérience vécue il y a peu chez Orange qui illustre les problèmes de communications et de responsabilités entre les agences et la centrale d'Orange.

MA SITUATION
Je suis chez Orange depuis mes 16 ans, j'en ai maintenant 22. J'avais au début un simple abonnement téléphonique 1h à 20€, sur lequel je n'ai jamais eu de problème. détail important par la suite : ma mère payait la facture.

J'ai récemment eu besoin d'un accès internet car je quittais le foyer. Je me suis alors naturellement tourné vers Orange. J'ai alors souscrit sur les conseils d'un vendeur la clef 3G car j'alternais sur des périodes d'un mois entre 2 villes.

LA CLEF 3G
Ma connexion était lente et loin de m'offrir satisfaction.

Je suis alors allé en boutique et ai demandé quelle solution ils me proposaient. Le vendeur m'a proposé d' "upgrader" mon abonnement vers un forfait orange Open1 pour:
-ne plus payer l'abonnement portable de 20€ (il suffisait d'un changement de propriétaire du contrat)
-avoir un accès internet et télévision correct.

...ce que j'ai fait.

LE FORFAIT ORGANGE OPEN1
Pendant plus d'un mois je n'ai pas reçût de facture, ce que j'ai trouvé étonnant.
il y a peu ma mère m'a appelé pour me notifier qu'orange, chez qui elle avait le compte mobile, avait l'avait débité de 133€.
frais d'installation + forfait+options gratuites pendant 2mois qui me furent cependant facturées

elle a de suite fait opposition et j'ai payé la facture.
J'ai par la suite été débité de mon forfait 3G (qui aurait dû disparaitre).

Je suis allé en agence pour la deuxième fois et leurs ai demandé de m'expliquer ou était l'erreur. Le conseiller m'a alors dit que la centrale avait dans sa base de donnée noté ma mère comme titulaire du contrat. Il fallait contacter en envoyant une lettre pour rendre effectif le changement de propriétaire. La lettre est envoyé mais au bout de 2jours, une demande de donnée bancaire que je reçois.

Je retourne en agence une dernière fois pour notifier le problème, le responsable descend pour finalement faire remarquer à l'employée qu'un forfait 3G ne pouvait pas être "upgradé" en Orange Open1.

Pour finir, ma mère viens de recevoir une demande de payement de la facture de 133€ que j'avais déjà payée, il faut que je me rende en agence pour leurs expliquer le problème.

CONCLUSION
Cette histoire m'a coûté plus de 200€ en double abonnement, heureusement le compte orange open1 a pu être clôturé car inscrit sous le mauvais nom dans leur base de donnée.
Problème N°1 : il y a plusieurs services clients (Service client, service clef 3G, service résiliation), ce qui complique l'échange, il est impossible d'appeler une agence Orange.
problème N°2 : un conseiller Orange peut désinformer un client sans qu'Orange ne soit impliqué.
problème N°3 : il me semble que la deuxième demande de facturation relève d'un problème de transmission d'information au sein de ce service.

Pour toute aide par rapport à ma situation, je suis intéressé.
0
Bonjour, je viens de lire les div. messages des clients mécontents d orange....je me joint à vous!!! depuis des mois: ligne coupée, pannes régulières, et JAMAIS de solution! j ai appelé plusieurs fois le service client qui me console en me faisant faire des manipulations..toujours les mêmes, et qui ne servent à rien. Par contre pour facturer le temps passé avec le service dépannage -là ils n ont pas de problèmes!
0
nella11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
26 nov. 2011 à 17:16
bj, tu essaye de dissuader les gens de déposer plainte en leurs proposant de t'occuper de leur dossiers pas mal , mais avec plusieurs plaintes contre eux ça change la donne. car les asso conso , a orange dans le colimateur . Il y a trop de clients qui ce plaint d'eux . Meme les conseiller qu'on a au telephone ne se presente plus hors que c'est une obligation. Quand on a un litige on demande leur nom ils nous en donne un faux moi j'ai eu Mr NOIR ce qu'il m'a dit et lui rigoler en ce foutant de moi et il ne pouvais rien faire ensuite Melle TAILLEUR la meme et on me raccroche au nez . Bon ça suffit quand meme ! 29 oct j'ai perdu mon mobil ou etait victime d'un picpockett a la foire a rouen vers les 21H j'avais toujours mon potable presque plus de batterie pas de quoi passer un appel mais en revenant a la voiture vers 22H15plus de portable dans les poches je le trouve nul part enfin je rentre chez moi suspend tout de suite la ligne vers 23H tout est pris en compte bien la rien dire. Mais la le 09/11 je m'aperçois qu'ils m'ont debiter 81.86 au lieu de 58 EUR etc ... forfait origami ( forfait qui se termine le 14/12/2011)car la derniere fois que j'ai consulter sur internet ses l'apres lendemain pour etre sur qu'il n'y avait pas d'autre com. de faite . Puis ensuite impossible de retourner sur mon compte internet mobile . je ne reçois meme pas de facture pour me dire qu est ce que c'est ce sur plus . le service client ne peut pas me répondre (Melle TAILLEUR) j'ai demander le service résiliation et elle m'a raccrocher au nez et a chaque fois que je veut ce service c'est la meme soit il me fond bien passianter pour apres raccrocher. J'ai pourtant plusieurs forfait chez eux j'ai toujours était réglo, mais là je suis trop déçu
0