Client orange je ne peux ni téléphoner ni rec [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 MARC -
Bonjour,

Depuis que j'ai souscris un abonnement orange téléphone + internet je n'ai que des problèmes et ce dès l'installation. Je suis allé une dizaine de fois à la boutique Orange. Pour signer l'abonnement on a droit à de grands sourires, quand on vient expliquer ses problèmes, on lasse très vite...
Les dysfonctionnements étant très nombreux, j'ai déjà envoyé deux courriers. J'ai obtenu deux réponses virtuelles - des réponses types qui ne répondent pas aux questions que je posais . En insistant j'ai obtenu qu'un technicien se déplace, après son passage c'était pire qu'avant !!!!
Constatant que je n'avais plus de coups de téléphone depuis plusieurs jours, j'ai testé ma ligne et j'ai constaté que quel que soit le n° appelé, j'obtenais la sonnerie "occupé". J'ai fait l'inverse, dans la même pièce j'ai appelé mon fixe du portable d'une amie de passage, mon fixe ne sonnait pas et j'étais immédiatement renvoyé sur mon répondeur ! J'essaie d'appeler le 3900 pour dépannage, j'ai la sonnerie occupé donc je vais à la boutique Orange, j'explique on me laisse appeler depuis leur ligne fixe le 3900 que je ne puis joindre de chez moi. Le technicien m'annonce que je dois retourner chez moi pour faire les réglages. Or de chez moi je ne peux pas joindre le 3900 : C'est ce que l'on appelle une histoire de fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je transpose : vous allez voir le garagiste parce que votre voiture est en panne devant votre domicile et le garagiste vous demande de vous l'amener - à vos frais -pour la réparer. En clair, réparez vous même votre voiture amenez la moi et ensuite je vous l'a réparerais. Voici le service client d'Orange... je vous laisse juge.
Je suis allé au commissariat pour porter plainte, mais vu la justice en France, tout est fait pour dissuader les victimes de se plaindre pour "désengorger", j'apprends à mes dépends que la plainte doit être déposée au tribunal de commerce. Il est trop tard pour m'y rendre, j'irai ultérieurement. Je recommande à tous les utilisateurs insatisfaits de ne pas subir et de laisser très vite des traces à valeur juridique.

Ma question: comment dois je formuler ma plainte ? Quelle somme puis je raisonnablement demander pour tout le stress que m'a causé non seulement les pannes mais aussi l'absence de prise en considération de celles ci.
Merci de me répondre... j'ai perdu mon après midi...
Cordialement, merci d'avance pour votre aide.

J'en ai marre d'orange

7 réponses

je suis en panne completement de tzelephone
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oh mais tu sais moi j'ai des problème avec mes factures orange de téléphone ils ont la facheuse habitude d'enlever des options dont je me sers souvent, de m'en ajouter une comme ça sans appel, ni de connexion au site ce jour là et de faire payer mes appels illimités résultat une fois par semestre je les ai au téléphone pour qu'il me rembourse. position de force ou dossier informatique qui merde tout le temps chez eux et ça tombe sur moi. tanpis j'attends free opérateur au moins on sait ce kon paye chez eux.
vous nete pas seule moi aussi mon telephonne ne marche pas toujours ennuye!et on paye !!cest toute la reponce que lon a !!il samuses de nous !!et ma tele non plus je nai plus rien et personne ne bouge !!moi je ne vait plus payer jusqua ce que tous ca marche jen aie marre qon, sefiche de moi !!
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
82
bsr,
j'ai eu un cas similaire, du moins pour l'attitude. Le mieux est de "résilier le contrat + ligne IP " par voie recommandée avec AR et de retourner , en colissimo recommandé avec AR le "modem" en précisant , ou rappelant les faits.
Je suis actuellement chez "CEGETEL" et cela se passe bien (ligne + modem)

*** En espérant que ces précisions vont t'aider ***
moi aussi j'ai énormément de problèmes avec orange et le service client n'est vraiemnt pas terrible
ben j'ai eu le même souci .....Monsieur ont va vous rappeler , sur une ligne qui étais en panne .....ce foute bien des gens ....cela a durer 2 mois et demi .....plusieurs matinée perdu car les techniciens ne tenaient pas leurs engagements de rendez vous ......une fois dépanner j'ai eu droit a 120 euros à titre commercial cela couvrant à peine la non consommation de mes deux mois .....ensuite surprise ...le technicien m'a été facturé ......nouvelle réclamation ...j'attend le remboursement , sous forme d'avoir bien sur !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
1
Hey salut je vois que tu n'est pas trés content, jtinforme que je suis technicien orange pro (3901) et jtassure qu'en tant qu'ancien gendarme ce genre de plainte n'aboutis pas !! apres ca depnd ta panne , on depanne que les cnx internet , apres different test si le pb ne viens pas d'orange, en autre c'est demerder vous ! mais les client ne savent pas il ont pas de cnx internet dc c'est orange !! NOn ! regarde c'est pas pke ta voiture ne demarre pas que forcement tu n'a plus d'essence ! avant d'accuser orange il faut quand meme reflechir ! apres commetu veux, vu que tu as deja perdu une apres midi, va porter plainte, et tu perdra encore qq heure ! comme tu veux, j'ai une solution plus simple, donne moi ton numéro de compte client ORANGE et non France telecom et je m'occupe de ton dossier.j'attend ta réponse
Bonjour, je viens de lire les div. messages des clients mécontents d orange....je me joint à vous!!! depuis des mois: ligne coupée, pannes régulières, et JAMAIS de solution! j ai appelé plusieurs fois le service client qui me console en me faisant faire des manipulations..toujours les mêmes, et qui ne servent à rien. Par contre pour facturer le temps passé avec le service dépannage -là ils n ont pas de problèmes!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2011

bj, tu essaye de dissuader les gens de déposer plainte en leurs proposant de t'occuper de leur dossiers pas mal , mais avec plusieurs plaintes contre eux ça change la donne. car les asso conso , a orange dans le colimateur . Il y a trop de clients qui ce plaint d'eux . Meme les conseiller qu'on a au telephone ne se presente plus hors que c'est une obligation. Quand on a un litige on demande leur nom ils nous en donne un faux moi j'ai eu Mr NOIR ce qu'il m'a dit et lui rigoler en ce foutant de moi et il ne pouvais rien faire ensuite Melle TAILLEUR la meme et on me raccroche au nez . Bon ça suffit quand meme ! 29 oct j'ai perdu mon mobil ou etait victime d'un picpockett a la foire a rouen vers les 21H j'avais toujours mon potable presque plus de batterie pas de quoi passer un appel mais en revenant a la voiture vers 22H15plus de portable dans les poches je le trouve nul part enfin je rentre chez moi suspend tout de suite la ligne vers 23H tout est pris en compte bien la rien dire. Mais la le 09/11 je m'aperçois qu'ils m'ont debiter 81.86 au lieu de 58 EUR etc ... forfait origami ( forfait qui se termine le 14/12/2011)car la derniere fois que j'ai consulter sur internet ses l'apres lendemain pour etre sur qu'il n'y avait pas d'autre com. de faite . Puis ensuite impossible de retourner sur mon compte internet mobile . je ne reçois meme pas de facture pour me dire qu est ce que c'est ce sur plus . le service client ne peut pas me répondre (Melle TAILLEUR) j'ai demander le service résiliation et elle m'a raccrocher au nez et a chaque fois que je veut ce service c'est la meme soit il me fond bien passianter pour apres raccrocher. J'ai pourtant plusieurs forfait chez eux j'ai toujours était réglo, mais là je suis trop déçu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2011

article sur orange... voyer de vous meme la qualiter du service client orange .. Article de mobile actu sur Monsieur STEPHANE REGORDA, un abonné de l'opérateur de téléphonie mobile Orange n'en revient toujours pas. Le 23 février, après une conversation plutôt tumultueuse avec un opérateur du service clientèle, il reçoit, en rafale, une centaine de SMS le menaçant de mort.

L'identification de l'expéditeur affiche sur son portable le code 10161, un préfixe effectivement utilisé chez Orange. "Fils de ****, je vais te kramer ta maison b*****", "Alor fils de ta voulu me traité b****. G tous sur toi, on vavenir ché toi, on va brûlé ta maison, violé ta femme et tégorgé", sont les principaux messages reçus.

Le 1er février, lorsqu'il appelle le service client Orange dans le but de changer de téléphone, Stéohane Regorda, cet habitant de Noisiel, est loin de se douter qu'il est en train de mettre en route une histoire abracadabrante. "Un téléphone devait m'être livré le 7 février, explique Stéphane. J'ai reçu plusieurs messages d'Orange me disant que mon portable était livré, alors que je ne l'avais pas reçu. Après 11 appels de ma part entre le 7 et le 16 février, on m'a répondu qu'il était en rupture de stock et que je ne l'aurais jamais. Le même jour, j'ai reçu une facture avec le montant du mobile que j'attends encore. Le 23 février, j'ai donc rappelé le service. Je leur ait dit que, chez Orange, il n'y avait que des incapables. Au bout du fil, la personne s'est mise à m'insulter. J'ai raccroché. Mais le type a rappelé pour m'engueuler. J'ai refusé de lui reparler."

"Quelques secondes plus tard, à 19h45, j'ai recu une première salve de SMS espacés de trente secondes en trente secondes. Au total près de 75 messages me menacant de bruler ma maison" précise le jeune homme.
Stéphane se rend à la police pour déposer une main courante. " Les messages continuaient à pleuvoir, alors que j'étais au commissariat", se souvient il. A son retour, à 20h57, un second SMS tombe sur son portable une quinzaine de fois. Puis les menaces montent d'un cran à l'encontre du client, le menacant de bruler sa maison, mais aussi de l'égorger et de violer sa femme. Cette fois, la victime prend la chose très au sérieux et dépose une plainte auprès du procureur de la république de Meaux.

Chez Orange, on se dit "consterné". "Ces SMS ont été envoyés de chez nous, confirme Franck Cibiel, directeir de la communication. Il s'agit d'un numéro court attribué pour l'usage exclusif du groupe (France Telecom, Orange... ). Nous utilisons ce serveur en interne, quand nous voulons adresser un SMS vers les numéros de portable de nos abonnés. Les messages incriminés ont été authentifiés. Nous sommes tous consternés. C'est un acte qui n'a aucun sens. La tracabilité de ces envois est limpide. Une enquête en interne est lancée. Nous prendrons toutes les mesures disciplinaires qui s'imposent. Et un geste client sera, bien sûr, de mise."
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012

bonjour moi je voulais savoir si je pe payer ma facture orange par cheque en boutique si oui est ce que je recupere ma ligne de suite merci
bonjour sylvain apres un demenagement il y a 10 jours je nai toujours pas de connection et orange me balade de service en service que dois je faire cest enervant