Question modem

Fermé
tactao - 18 févr. 2008 à 22:17
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 19 févr. 2008 à 12:53
Bonjour,
j'aimerai avoir un renseignement :
mon ordinateur se trouve dans une pièce ou il n'y a pas de prise téléphonique, la plus proche se trouve dans l'entrée de l'appartement, a quelques mètres de l'ordinateur
J'aimerais donc savoir quelles sont mes possibilités de connexion a internet dans cette pièce, sachant que je ne voudrais pas tirer et brancher un câble a chaque fois que je veux me connecter
Existe il des modem qui me permettrait d'éviter les câbles
Si oui, lesquels, et comment les branche t'on ? 1 émetteur au niveau de la prise tel. et 1 récepteur au niveau de l'ordi ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 22:20
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=modem+wifi+&meta=&gws_rd=ssl

bonsoir
le wifi peut etre?
wifi entre le modem et le pc
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
18 févr. 2008 à 22:27
Bonsoir,
Le plus simple:branche ton modem sur la prise téléphonique.Puis la sortie RJ45 réseau sur un bloc CPL que tu branches sur une prise secteur.Ensuite avec un autre bloc CPL sur une prise secteur de l'ordinateur tu rebranches la prise CPL RJ45 avec un petit câble réseau sur la RJ45 de l'ordi.Si tu es chez Free tu trouveras en vente sur son site la paire de prises cpl à 49€,vraiment les moins chères du marché et sans soucis,j'ai les mêmes et elles sont largement suffisantes(85Mb tombant à environ 55Mb en fonctionnement sur 20m).
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 22:30
le cpl comme propose sorcierblanc est aussi une tres bonne idee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai déjà une connexion internet ADSL classique avec un modem en USB
que faut il que je change alors ? juste le modem ?

dans le cas du wifi, je met le modem pres de la prise tel et il me faut un adaptateur usb pour le pc ?

désolé je ne suis pas très doué en informatique
0
merci a vous
je vais essayer de dechiffrer tout ça car pour un novice c'est pas simple a comprendre
en attendant merci encore
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
19 févr. 2008 à 12:53
En principe sur le modem il y a une prise RJ45(ressemblant à une prise pour téléphone mais avec ergot de verrouillage décalé).Relier par un câble éthernet au boitier cpl,lui-même branché sur la prise de courant la plus proche.
Sur l'ordi,connecter un câble éthernet entre la sortie réseau de l'ordi et le deuxième boitier cpl,lui-même branché sur la prise de courant la plus proche.Evitez le wifi par expérience si vous restez dans la maison,le cpl n'est pas plus cher,si vous connaissez quelqu'un abonné chez Free dites-lui de vous faire venir un jeu de cpl à 49€,sinon dans le commerce c'est facilement le double et certains modèles sont très lents.
0