AUTO_INCREMENT variable
Résolu/Fermé
Stef60
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
-
18 févr. 2008 à 15:05
Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 8 avril 2008 à 13:49
Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 8 avril 2008 à 13:49
Bonjour,
Pourquoi ne peut-on pas faire :
ALTER TABLE ma_table AUTO_INCREMENT = @ma_variable ;
Comment faire pour faire commencer une table auto_indexer à une certaine valeur ?
D'avance merci.
Pourquoi ne peut-on pas faire :
ALTER TABLE ma_table AUTO_INCREMENT = @ma_variable ;
Comment faire pour faire commencer une table auto_indexer à une certaine valeur ?
D'avance merci.
A voir également:
- AUTO_INCREMENT variable
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Msgbox vba variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python
3 réponses
Bonjour,
Déjà AUTO_INCREMENT n'est pas un champ, mais un paramètre pour un champ, tu ne peux donc lui affecter aucune valeur, c'est une opération.
Tu peux choixir dans ta base SQL a partir de quelle valeur tu commence l'incrémentation.
Déjà AUTO_INCREMENT n'est pas un champ, mais un paramètre pour un champ, tu ne peux donc lui affecter aucune valeur, c'est une opération.
Tu peux choixir dans ta base SQL a partir de quelle valeur tu commence l'incrémentation.
Stef60
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
41
18 févr. 2008 à 15:39
18 févr. 2008 à 15:39
J'arrive à affecter une valeur avec ca :
ALTER TABLE ma_table AUTO_INCREMENT = 100 ;
Dans ce cas, l'incrementation commencera à 100.
Donc à la main, cela fonctionne, mais pas avec une variable.
Pourtant ma variable @ma_variable est bien un nombre.
SET @ma_variable = SELECT COUNT(id) FROM ma_table;
SELECT @ma_variable -> me retoune un nombre
En fait, j'ai besoin de ne pas à avoir modifier l'auto_increment à la main car c'est trop long et pas scriptable.
De plus, je recupere le COUNT d'une autre base
ALTER TABLE ma_table AUTO_INCREMENT = 100 ;
Dans ce cas, l'incrementation commencera à 100.
Donc à la main, cela fonctionne, mais pas avec une variable.
Pourtant ma variable @ma_variable est bien un nombre.
SET @ma_variable = SELECT COUNT(id) FROM ma_table;
SELECT @ma_variable -> me retoune un nombre
En fait, j'ai besoin de ne pas à avoir modifier l'auto_increment à la main car c'est trop long et pas scriptable.
De plus, je recupere le COUNT d'une autre base
Stef60
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
41
8 avril 2008 à 13:49
8 avril 2008 à 13:49
J'ai trouvé une solution si ca interesse.
Je passe par une variable
En gros ca donne ca:
SET @index = (SELECT MAX(id) FROM table); // ce chiffre +1 sera mon auto_increment
INSERT INTO table2 (id) SELECT @index;
DELETE FROM table2 WHERE id < (@index + 1); // resultat : une table vide qui commence à l'index @index + 1
Je passe par une variable
En gros ca donne ca:
SET @index = (SELECT MAX(id) FROM table); // ce chiffre +1 sera mon auto_increment
INSERT INTO table2 (id) SELECT @index;
DELETE FROM table2 WHERE id < (@index + 1); // resultat : une table vide qui commence à l'index @index + 1