Macro Excel pour envoie de mails multiples

Marc2908 -  
 marc2908 -
Bonjour à tous ;

Après avoir lu tous vos bons conseils pour ma premiere macro Excel, je vais avoir encore plus besoin de vous pour la seconde.
Pour faire simple : Avec ma premiere macro, j’ai une feuille excel avec tous les véhicules utilitaires vendus.
Seulement, tous ces véhicules, il faut les sticker ! Certains le sont, pas de problème. D’autres ne le sont pas, et c’est à moi de rappeler aux divers responsables qu’il faut les sticker. Seulement des responsables, il y en a beaucoup, et pour un meme véhicule plusieurs personnes à contacter. Dans mon fichier, je peux avoir plus d’un véhicule non stické avec le meme responsable, et j’aimerai un unique mail pour lui dire tous les véhicules non stickés.
Un exemple a souvent eu plus de succès qu’un long discours. Voici mon fichier :
VILLE MAIL RESPONSABLE IMMAT MAIL COLLABO STICKé ?
PARIS M.K@ 1 AA 75 E.N@ oui
PARIS J.S@ 2 AA 75 A.B@ non
BLOIS J.S@ 3 AA 75 M.S@ non
PARIS C.M@ 4 AA 75 H.G@ non
NICE D.R@ 5 ZZ 06 C.P@ oui
CANNES C.C@ 6 ZZ 06 L.A@ non
PARIS J.S@ 7 AA 75 A.B@ non

En résumé, je veux envoyer un mail au collaborateur pour lui dire que LE ou LES véhicules avec leur numéro d’immatriculation n’est/ ne sont pas stickés.
Par exemple :
« Bonjour collaborateur A.B
Pensez à sticker vos véhicules 2 AA 75 ; 7 AA 75
Merci »
Au bout de X jours, si les véhicules ne sont toujours pas stickés, j’aimerai une relance avec copie au responsable
« Bonjour collaborateur A.B
Vos véhicules 2 AA 75 ; 7 AA 75 ne sont toujours pas stickés. Merci de la faire »
ET
« Bonjour responsable JS ;
Les véhicules de PARIS ; 2 AA 75 ; 7 AA 75 ; de BLOIS ; 3 AA 75 ne sont pas stickés. Merci d’agir »
Et comme les choses sont déjà simples ( :-) ) j’aimerai une colonne compteur sur mon fichier pour me tenir au courant des mails envoyés ou pas.

Voilà un beau défi ! Meme si vous ne pouvais m’aiguiller, n’hesitez pas à me laisser vos commentaires et aides.

Merci d’avance,
Marc
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Tu peux très bien faire ce que tu envisages.
Pour envoyer le message, cette ligne suffit
    ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=msg
avec, si tu envoie avec copie cachée :
        msg = "mailto:" & obj & "&BCC=" & adr & mess
ou en envoi normal
        msg = "mailto:"  & obj & adr & mess

Dans la variable obj tu mets le sujet du message, dans la variable adr tu mets tes adresses séparées par "," ou ";" selon ton système, et dans la variable mess tu mets ton message.
Le tout est limité à environ 1000 caractères.
0
marc2908

Merci gbinforme,
Grace a tes bons conseils je peux maintenant envoyer mon mail.
Mais sais tu comment envoyer à chacun les bonnes lignes? Comment dans le mail qui s'adressa à J.S dire que doit etre stické ses 2 véhicules avec leurs immat?
0