Macro Excel pour envoie de mails multiples
Marc2908
-
marc2908 -
marc2908 -
Bonjour à tous ;
Après avoir lu tous vos bons conseils pour ma premiere macro Excel, je vais avoir encore plus besoin de vous pour la seconde.
Pour faire simple : Avec ma premiere macro, j’ai une feuille excel avec tous les véhicules utilitaires vendus.
Seulement, tous ces véhicules, il faut les sticker ! Certains le sont, pas de problème. D’autres ne le sont pas, et c’est à moi de rappeler aux divers responsables qu’il faut les sticker. Seulement des responsables, il y en a beaucoup, et pour un meme véhicule plusieurs personnes à contacter. Dans mon fichier, je peux avoir plus d’un véhicule non stické avec le meme responsable, et j’aimerai un unique mail pour lui dire tous les véhicules non stickés.
Un exemple a souvent eu plus de succès qu’un long discours. Voici mon fichier :
VILLE MAIL RESPONSABLE IMMAT MAIL COLLABO STICKé ?
PARIS M.K@ 1 AA 75 E.N@ oui
PARIS J.S@ 2 AA 75 A.B@ non
BLOIS J.S@ 3 AA 75 M.S@ non
PARIS C.M@ 4 AA 75 H.G@ non
NICE D.R@ 5 ZZ 06 C.P@ oui
CANNES C.C@ 6 ZZ 06 L.A@ non
PARIS J.S@ 7 AA 75 A.B@ non
En résumé, je veux envoyer un mail au collaborateur pour lui dire que LE ou LES véhicules avec leur numéro d’immatriculation n’est/ ne sont pas stickés.
Par exemple :
« Bonjour collaborateur A.B
Pensez à sticker vos véhicules 2 AA 75 ; 7 AA 75
Merci »
Au bout de X jours, si les véhicules ne sont toujours pas stickés, j’aimerai une relance avec copie au responsable
Vos véhicules 2 AA 75 ; 7 AA 75 ne sont toujours pas stickés. Merci de la faire »
ET
« Bonjour responsable JS ;
Les véhicules de PARIS ; 2 AA 75 ; 7 AA 75 ; de BLOIS ; 3 AA 75 ne sont pas stickés. Merci d’agir »
Et comme les choses sont déjà simples ( :-) ) j’aimerai une colonne compteur sur mon fichier pour me tenir au courant des mails envoyés ou pas.
Voilà un beau défi ! Meme si vous ne pouvais m’aiguiller, n’hesitez pas à me laisser vos commentaires et aides.
Merci d’avance,
Marc
Après avoir lu tous vos bons conseils pour ma premiere macro Excel, je vais avoir encore plus besoin de vous pour la seconde.
Pour faire simple : Avec ma premiere macro, j’ai une feuille excel avec tous les véhicules utilitaires vendus.
Seulement, tous ces véhicules, il faut les sticker ! Certains le sont, pas de problème. D’autres ne le sont pas, et c’est à moi de rappeler aux divers responsables qu’il faut les sticker. Seulement des responsables, il y en a beaucoup, et pour un meme véhicule plusieurs personnes à contacter. Dans mon fichier, je peux avoir plus d’un véhicule non stické avec le meme responsable, et j’aimerai un unique mail pour lui dire tous les véhicules non stickés.
Un exemple a souvent eu plus de succès qu’un long discours. Voici mon fichier :
VILLE MAIL RESPONSABLE IMMAT MAIL COLLABO STICKé ?
PARIS M.K@ 1 AA 75 E.N@ oui
PARIS J.S@ 2 AA 75 A.B@ non
BLOIS J.S@ 3 AA 75 M.S@ non
PARIS C.M@ 4 AA 75 H.G@ non
NICE D.R@ 5 ZZ 06 C.P@ oui
CANNES C.C@ 6 ZZ 06 L.A@ non
PARIS J.S@ 7 AA 75 A.B@ non
En résumé, je veux envoyer un mail au collaborateur pour lui dire que LE ou LES véhicules avec leur numéro d’immatriculation n’est/ ne sont pas stickés.
Par exemple :
Pensez à sticker vos véhicules 2 AA 75 ; 7 AA 75
Merci »
Au bout de X jours, si les véhicules ne sont toujours pas stickés, j’aimerai une relance avec copie au responsable
Vos véhicules 2 AA 75 ; 7 AA 75 ne sont toujours pas stickés. Merci de la faire »
ET
« Bonjour responsable JS ;
Les véhicules de PARIS ; 2 AA 75 ; 7 AA 75 ; de BLOIS ; 3 AA 75 ne sont pas stickés. Merci d’agir »
Et comme les choses sont déjà simples ( :-) ) j’aimerai une colonne compteur sur mon fichier pour me tenir au courant des mails envoyés ou pas.
Voilà un beau défi ! Meme si vous ne pouvais m’aiguiller, n’hesitez pas à me laisser vos commentaires et aides.
Merci d’avance,
Marc
A voir également:
- Macro Excel pour envoie de mails multiples
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
bonjour
Tu peux très bien faire ce que tu envisages.
Pour envoyer le message, cette ligne suffit
Dans la variable obj tu mets le sujet du message, dans la variable adr tu mets tes adresses séparées par "," ou ";" selon ton système, et dans la variable mess tu mets ton message.
Le tout est limité à environ 1000 caractères.
Tu peux très bien faire ce que tu envisages.
Pour envoyer le message, cette ligne suffit
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=msg
avec, si tu envoie avec copie cachée :
msg = "mailto:" & obj & "&BCC=" & adr & mess
ou en envoi normal
msg = "mailto:" & obj & adr & mess
Dans la variable obj tu mets le sujet du message, dans la variable adr tu mets tes adresses séparées par "," ou ";" selon ton système, et dans la variable mess tu mets ton message.
Le tout est limité à environ 1000 caractères.
Grace a tes bons conseils je peux maintenant envoyer mon mail.
Mais sais tu comment envoyer à chacun les bonnes lignes? Comment dans le mail qui s'adressa à J.S dire que doit etre stické ses 2 véhicules avec leurs immat?