Enceinte et bruit électrique

Résolu/Fermé
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 18 févr. 2008 à 09:07
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2008 à 10:01
Bonjour à tous,

je ne saivais pas exactement où placer ce sujet...mais voici mon souci
lorsque j'écoute de la musique et que le chauffage se met en marche ou que j'allume la hote ou l'éclairage, un bruit assez vif du genre "PAC" retenti dans les enceintes...Je me pose plusieurs questions :

- mauvais isolement électrique ?
- kit 5.1 défectueux ?
- es-ce que ce bruit "ressentit" par les enceintes est une surtension et dans ce cas l'alim du PC ne doit pas aimer aussi ... ?
- un onduleur pourrait -il résoudre ce problème ?

en espèrant avoir été le plus clair, je vous remercie pour toutes réponses.

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 09:11
salut

- mauvais isolement électrique ? -> ça ne fait aucun doute
- kit 5.1 défectueux ? -> non
- es-ce que ce bruit "ressentit" par les enceintes est une surtension et dans ce cas l'alim du PC ne doit pas aimer aussi ... ? -> assez d'accord là dessus ^^
- un onduleur pourrait -il résoudre ce problème ? -> oui, certainement, c'est même une de ses vocations première ( redresser le courant, et éviter les micros-coupures )
1
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
18 févr. 2008 à 09:26
Merci Webernard,

ça confirme bien ce que je pensais...bon reste plus qu'à trouver un petit onduleur sur lequel je pourrais bancher mon kit et mon pc !

je mettrais ce message en résolu ce soir, encore merci
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
18 févr. 2008 à 09:37
d'ailleur je ne sais pas trop comment choisir mon onduleur ....

j'ai remarqué ceux là :

- le premier
- le deuxième, celui existe avec des batteries plus importante aussi.

merci
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
19 févr. 2008 à 08:51
je me suis décidé et finalement j'ai pris un filtre qui permet d'éviter ces très courte surtensions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 08:54
salut, peux tu nous dire quel type de filtre, ou il se place, et quel est son prix stp, ça m'intéresse aussi
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
19 févr. 2008 à 09:24
C'est un filtre que tu place dans tes interrupteurs (seulement ceux,qui, en les activant provoque ce "chtac" sur tes enceintes). Ce filtre à pour but de réduire ces "courants fantômes" du CPL (courant porteur), ce petit composant tu peux le trouver dans tout bon magasin d'électronique, mais aussi à LeroyMerlin ;-), entre 15 et 20 euros.
Une autre solution moins coûteuse consiste à enrouler ton câble audio avec un fil de cuivre, celui-ci va donc faire cage de faraday et réduire la FEM (force électro-motrice).

voilà, c'est toutes les infos résumées que j'ai pu en tirées.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 09:30
le coup de la ferrite je connaissais, mais le reste non, le filtre que tu place dans les interrupteurs , ça ressemble à quoi, tu aurais un lien éventuellement ? ç'est un condensateur ? autre ?

15/20 euros par interrupteur, wouaou, pas donné !
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
19 févr. 2008 à 09:42
oui c'est pour l'interrupteur complet qu'il faut compter entre 15 et 20 euros, j'ai cherché sur le net un lien mais sans succès, j'ai eu cet avis par un amis et j'ai filé hier soir à Leroy. Sinon oui, c'est un petit condo placé à l'interieur de l'interrupteur, en bricolant un peu tu peux le souder toi même mais gaffe au boulettes...
il existe aussi les parasurtenseurs, apparement le problème peut aussi être réosolu de cette manière mais je n'ais pas opté : ici
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 10:01
ok, merci pour les renseignements, si c'est un condo, à ce moment, y a p'tet moyen de faire des économies, en regardant que type de condo est utilisé, et au lieu de l'acheter à leroy merlin, le chercher dans une boutique de pièces éléctroniques...

@ +
0