Plus de son après changement de la pile!!!

Fermé
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 18 févr. 2008 à 09:29
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 06:58
Bonjour,à tous et toutes!
voici mon pb,la semaine dernière j'ai dû changer la pile de la carte mère car je l'avais depuis 5 ans ,
depuis,je n'ai plus de son au pc...dans le gestionnaire,je n'ai pourtant pas de point jaune,enfin si sur modem PCI mais,
ça,je l'ai depuis très longtemps....mais dans controleur son,video,jeux,tout est nickel!!!que puis je faire????
voici quelques renseignement de+
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1245 MHz (12.5 x 100)
Nom de la carte mère ECS K7S5A (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)
Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

voilà,que dire d'autres?
merci beaucoup par avance pour votre aide!
cordialament,
A voir également:

8 réponses

Bonjour!
As-tu essayé de réinstaller les pilotes du chipset son? Sinon, tu peux déjà essayer ça en n'oubliant pas de désinstaller les anciens pilotes...
0
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
18 févr. 2008 à 11:44
bonjour Swid,merci de me répondre,
excuse moi mais,chipset son,c'est quoi au juste??
et oui,je suis pas très technique,je me débrouille un peu mais certains termes ne me parlent pas beaucoup!!!
merci beaucoup!
0
Y a pas de mal! le chipset , c'est un ensemble de puces qui gère les flux de données. Le chipset son, ce sont les puces qui s'occupent tout simplement de traiter les données qui concernent le son! A noter qu'il existe aussi des cartes sons qui sont des extensions à connecter sur le port PCI de ton PC et qui sont en général de meilleure qualité... Mais bon, pour une utilisation classique, un chipset intégré est largement suffisant...
Pour télécharger les pilotes appropriés, il te suffit simplement d'insérer le Cd livré avec ta Carte Mère. Si tu ne l'as pas, vas voir ici: [url]https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4277[/url]
N'oublie pas de désinstaller les anciens pilotes via le gestionnaire de périphériques avant d'installer les nouveaux.
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
18 févr. 2008 à 12:00
Dans ton bios> feature setup page>onboard AC'97 sound regarde ce que tu as il doit etre sur enabled.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
18 févr. 2008 à 12:01
donc,vu que je n'ai pas le cd de la carte mere,elle est d'origine sur mon pc qui a 5 ans!!!),
je vais sur le site que tu m'a envoyé,je clique sur Téléchargement et après...les manips sont compliquées???
0
Non, les manips ne sont pas compliquées...
Avant tout, suis le conseil de --Rom--: Au démarrage du PC, tu appuies sur la touche suppr à plusieurs reprises pour pouvoir accéder au Bios. Une fois là, tu vas à l'endroit indiqué par ---Rom-- (feature setup page>onboard AC'97 sound ) et tu regardes s'il est bien sur "enabled". Si il est sur disabled, tu changes et tu quittes en sauvant tes modifications. Si il était déjà sur enabled, c'est que le problème est ailleurs et tu passes aux consignes ci-dessous.

1. Tu vas sur le site que je t'ai donné et tu télécharges les pilotes adaptés à ton chipset
2. Tu vas dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration -> Performances et maintenance -> Système puis onglet "matériel" et enfin gestionnaire de périphériques)
3. Dans ce gestionnaire, à la rubrique "contrôleur son, vidéo et jeu", tu devrais trouver ton controlleur son. Tu fais un clic droit, tu choisis propriétés puis tu cliques sur "désinstaller le pilote".
4. une fois que tout est désinstallé, il ne te reste plus qu'à installer les nouveaux pilotes en double cliquant sur le fichier que tu as téléchargé.
Voilà, j'espère avoir été assez clair et ne pas avoir dit de bêtises ;-)
0
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
18 févr. 2008 à 17:05
merci beaucoup pour votre aide,je vais faire ce que vous me dites et je vous tiens au courant,si vous voulez bien ,
mais que demain maintenant!!!!
merciiiiiiiiiiiii!
0
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
23 févr. 2008 à 12:07
rebonjour,désolé d'avoir été si longue à répondre mais mon pc ne voulait plus s'allumer pendant 2 jrs,j'ai du régler ce probleme...maintenant,ça,c'est bon!(en fait,en desactivant dans le gestionnaire de pheripherie,C-media ac97 audio device et bien ,le pc s'est rallumé et marche normalement???)
ensuite,je viens d'essayer d'aller dans le bios mais impossible.j'ai fait avec les touches delete,echap,f1 f8 f12????
rien à faire pourtant par le passé,j'y etait aller!
ensuite je suis aller voir le site suivant https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=9 et le telechargement n'est plus possible!
que puis-je faire d'autre?ça comment à m'énerver serieusement!
s'est super les ordis mais quand ils maaaaaaaaaaarchent!
merci
0
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
19 mars 2008 à 08:37
rebonjour!!!
j'avais laissé tomber l'ordi car faute de temps mais ma fille rale car tjrs pas de son!
en fait,j'ai essayé d'aller dans le bios mais je n'y arrive plus!
j'ai reactivé C-media ac97 audio device dans le gestionnaire,et apparament pas de pb,je n'ai aucun point d'exclamation,tous marche.........mais tjrs pas de son!
je ne sais quoi faire????
auriez vous des idées?
merci beaucoup
0
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 > valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
19 mars 2008 à 15:10
personne ne peut plus m'aider????
s'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil vous plait!!!!
0
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 > valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 06:58
s'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil vous plait!
je n'y arriverai pas toute seule!!!!!!!!!!!!
0