Probleme dual boot win xp / xp

Cereal -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre -
Bonjour,

alors je vous explique ^^
je vais voulu faire le malin et installer mac os x sur mon pc portable,
j'avais 3 partitions, D: C: E:
j'ai voulu installer mac os x sur D:, il m'a supprimé E: et n'a meme pas fini l'installation, donc vous me direz jusque là bien fait pour moi et je suis d'accord lol
pour mon C: impossible de booter dessus depuis !
la je vous parle depuis une nouvelle installation de xp sur E:
mais toujours impossible de faire un dual boot avec mon C: d'origine !
je n'arrive pas non plus à réparer l'installation car je ne sais pas faire ...
il me dit réparer C: ou E:, je dis C: et j'arrive sur une console ou je ne sais pas quoi taper c:\windows...
voilou donc si ya un gars super doué qui a pitier de moi, je le remercie d'avance !

merciii
A voir également:

6 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Démarrer le PC sur le cdrom de Xp, lancer la console de récupération.

Dans la console, taper:

fdisk /mbr

Le MBR va être restauré vers la partition active.
Ensuite reboot normal, il devrait redémarrer sur le C normalement. Une fois fait, revenir dans les propriétés du système, "avancé", "démarrage et récupération", remettre en place un dual boot.
0
Cereal

je tente ça! merci!
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Salut,
même avec de la pitié ca va etre dur!
D'abord C: D: et E: c'est quand windows est démaré car sur la console avec l'invite C:\> C: represente le disque sur lequel windows démarre E: dans ton cas qui ne reviendras E: que lorsque windows sera redemaré (les affectations des lettres ne sont pas fixes et uniquement logicielles) la machine ne connais que 1st Master 2sd Master dans l'ordre ou le bios scanne les ports IDE et SATA le mieux pour savoir sur lequel on se trouve c'est de donner un label different a chaque partition et de taper label a l'invite pour savoir sur laquelle on se trouve.
Si tu n'a rien d'important sur tes partitions reformate tout bien propre et repartitionne ton disque, si tu dois recuperer des datas il faut utiliser un utilitaire sur CD comme Ultimate Boot pour sauvegarder ce que tu peux sur une clé ou un disque USB avant de reformater.
On peut reparer le MBR (Master Boot Record) du C: pour booter dessus mais j'ai déjà du mal a la faire avec la machine devant alors pour le faire en aveugle, dur dur.
Désolé
0
Cereal

merci des réponses !
okay... lol
déjà ça ne marche pas fdisk /mbr il me dit commande inconnu...
je suis sur le mauvais disque ?
en fait si possible il faut que je copie toutes les configs de mon ancien C:, pour les mettre sur le nouveau xp qui est E:
mais quand je le fais lorsque xp est lancé ça ne marche pas evidement vu que les fichiers sont utilisé...
comment remplacer tout ça ?
j'ai essayé de avec un logiciel de partition mais ils sont tous payant ...
je voulais faire fusionner C: et E:
et mettre les fichier de C: à la place de ceux se trouvant sur E:
vu que le pc n'est pas lancé ça devrait fonctionner non ?
et puis je ne peux pas sauver ma partition pour la mettre sur un disque externe car elle fait 50Go...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non win Xp ne sait pas faire Fdisk c'est Win98 pour reparer le mbr il faut un logiciel d'outil disque ou demarer sur une diskette dos.
Telecharge Ultimate boot cd il ya dedans tout ce qu'il faut pour restaurer et copier tes fichiers avec un equivalent de norton commander qui lit les disques Ntfs et reconnais les disques externes USB j'uqsqu' a 500Go.
En lisant bien la doc c'est pas trop dur a faire.
Effectivement quand windows est lancé il y a des tas de fichiers que l'on peux pas copier c'est pour çà qu'il faut passer par un logiciel exterieur.
0
Cereal

oki !
j'essaye et je te dis si ça a fonctionné !
merci !
0

D'accord mais pas ce soir moi demain debout 4H00 pour une longue journée, alors dans 5 mn dodo!
A+ et à demain
0