Installation Epson 5700L reseau

_Castor Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
_Castor Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut a tous.
Mon soucis est le suivant:
Serveur sous Windows NT4 avec une EPSON Laser 5700 Advanced intallée.
Client sous windows2000 et windows XP Pro.
Sous 2000: imprimante deja installée (pas par moi) apparement via le réseau mais avec comme port "LPT1"
Sous XP: imprimante pas installée, impossible de l'installer (lorsque je veux l'ajouter XP me jette en disant "pilote non compatible" et stoppe l'install sans meme me demander ou je peux trouver ces pilotes)

Si vous avez une idee, je suis preneur :p

merci d'avance

.O 
(_)____... 
_Castor

3 réponses

fred

essaye de faire un partage de ton imprimante sous NT4 et installe tes imprimantes ensuite par ce partage sur tes clients. les OS doivent normalement prendre le mode de compatibilité des pilotes. ton serveur fait office de serveur d'impression? ou ton imprimante est sur le reseau
0
_Castor Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6

Salut Fred
Merci mais ca c'est deja ce que j'ai fait.
Lorsque je veux faire l'install sur mon client, il me jette... et c'est logique parceque NT4 ne "connait" pas Windows XP....

en fait il faut trouver un moyen pour "biaiser"...

.O 
(_)____... 
_Castor
0
_Castor Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6

Bon j'ai reussi
voir http://members.shaw.ca/bsanders/AddDrivertoOldOS.htm
resume pour les non anglohones:
1/ installer l'imprimante en local sur le client
2/ la supprimer sans supprimer les pilotes
3/ aller sur le serveur via le reseau
4/ click droit sur imprimante puis proprietes
5/ suivre les instructions en installant les pilotes quand demande
6/ aller dans "partage", "ports supplementaires" puis cocher "pilotes 2000 ou XP"
7/ redonner les pilotes quand demande
8/ puis reinstaller l'imprimante sur le client normalement

pfiouuuuuuuuuuuuu
.O 
(_)____... 
_Castor
0