Connexion inéxistante ou limitée

zytax Messages postés 6 Statut Membre -  
tleheros Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
voila pour diverse raisons j'ai formaté mon ordi avant j'y etais connecté en wifi ac une freebox tous marché pour le mieux ...

depuis mon formatage jai réinstalé ma carte wifi sur mon pc mais impossible de se connecté ... j'ai un petit triangle qui m'indigue que je suis sur une connexion inéxistante ou limité
j'ai donc plusieur pc dont celui que je me sert pour vous ecrir a l heure actuelle qui fonctionne j'ai donc fait des recherche sur ceux forum ou plusieur solution on eter proposer mais qui n'ont pas arrangé mon pb

j'ai donc le pb que mon adresse IP est en 169.254.....alors qu'elle devrait etre en 169.192 si j'ai bien compris ...
j'ai ensuite essayer des commandes comme netsh winsock reset ou ipconfig/all enfin bref sans reusite non plus
donc j'ai essayer de me mettre en IP fixe ac une adresse 169.192 ac toute la config que je peu retrouver sur mes autres pc grace a ca je peus me connecter au reseau ac un signal exelent mais je n'ai pas d'acces a internet car j'envois mais ne recoit aucun paquet
j'ai redemarer plusieur fois ma free box sans reusite.
ma clé wep et ok .

voila j'aurais besoin de votre aide pour resoudre mon pb : a savoir deja pk ac mon serveur DHCP je n'ai pas une adresse IP correcte y a til un parametrage a faire ?? ou dois-je rester en adresse fixe si oui pk je ne recoi aucun paquet

voila jatten ac impatiente vos reponces j'espere avoir été assez compréhensible dans ma discreption merci a tous

13 réponses

jeanzinho

verifie p-e tes param pare-feu/anti-virus (anti-spam, anti-hack,...)
peut-etre des ports pas ouverts?! cf ancienne config
config les ports de la box et des routeurs si tu en as...j'suis vraiment pas sur de t'aider beaucoup la, mais ça te mettra peut-etre sur la piste...
Cdlt, Jean-Baptiste
0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

Tu te remets en DHCP et tu laisses tomber les IP fixes...
Tu vérifies dans gestionnaire de périphériques, cartes réseau que ta carte WiFi est correctement installée et fonctionnelle.
Tu arretes ton PC, attends 5 minutes et le redémarre.. puis clic droit sur l'icone WiFi, clic gauche sur "montrer les réseaux sans fil de proximité", sélectionne ton réseau identifié par son SSID, puis clic sur bouton "connecter" et tu entres ta clé WEP à la demande...
0
tleheros Messages postés 10 Statut Membre 2

bonjour

Alors d'abord est ce que je peux savoir dans quel version d'OS tu te trouve ...

Ensuite ton adresse devrais etre du type 192.168.XXX.XXX réseau privé non routable et pas 169 ... qui est la classe reservé par microsoft sur ses adresses de dhcp non résolu ...

Sans en connaitre plus .. tu peux essayer quelque chose ... dans les propriétés de ta carte tu decoche indique si la connectivité est limité et tu reboot ou desactive reactive ta carte ...

Cordialement

Tleheros
« Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué » (Boris Vian)
0

" dans les propriétés de ta carte tu decoche indique si la connectivité est limité"

... c'est ce qu'on appelle la politique de l'autruche !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zytax Messages postés 6 Statut Membre

pour repondre a tous le monde je n'ai pour le moment aucun par feu et aucun anti virus mon pc est comme neuf il vient d'etre formater .

ensuite je me suis tromper j'ai bien essayer d'etre en IP 192.168 et non pas 169

j'ai plusieur fois desactiver puis reactiver ma carte reseau etein puis ralumé mon pc ...
pour ma version d4OS comment puis je savoir en quelle version je suis ...

MERCI pour vos reponces aussi rapident
0

Tu fais ce que je t'ai dit et tu nous tiens au courant... et arrete de bidouiller tes IP !!!
0

et bien me revoila ma carte est bien installé et fonctionnelle j'ai etein puis rallumé mon pc et voila imposible de me connecter en DHCP g essayer de fair reparer mais sa echoue lors du renouvelement de l'adresse IP voila je suis coincé !!!
0

svp serait il possible d'avoir de l'aide monpb persiste et je n'ai aucune solution merci d'avance
0

Bonjour tu es bien XP SP2 ?

Tu peux essayer ceci .. https://forums.cnetfrance.fr tu as le lien sur le site de microsoft pour le patch de la connectivite limité en fonction du windows xp ..

Bien sur tu t'es assuré du fait que le DHCP fonctionne correctement via le wifi de la freebox sur les autres ordinateurs ...
0

merci d'avoir repondu mais le fait de décocher l'aapiristion du message de connexion limité ne resou pas mon pb car je n'arrive pas a avoir accés au net ...

pour le serveur DHCP il est bien activer je l'ai meme desactiver et réactiver et sur mes autres pc cela fonctionne donc je pense pas que sa provienne de ma free box
0

Pour information voici le lien sur le site de support microsoft qui parle de la connectivité limité ... mais c'est sur que les autruches ne savent pas lire ...

https://support.microsoft.com/en-us/windows/fix-wi-fi-connection-issues-in-windows-9424a1f7-6a3b-65a6-4d78-7f07eee84d2c

Tleheros
« Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué » (Boris Vian)
0

comment puis je parametrer le DHCP de mon pc pour qu'il fonctionne en reseau sans fil
0

--

La mise ne oeuvre du DHCP sur le PC est automatique si le service de client DHCP est activé et que le protocole TCPIP est active en DHCP sur ta carte ... ton windows xp c'est le meme que ceux que tu a installé sur les autres postes ? il est valide ?
Les autres PC ont ils aussi des connexion wifi en DHCP ? est ce que tu es sur que ta plage d'adresses sur ta freebox a encore des adresses de libre pour ce nouveau pc ? est ce que si tu arrete les autres pc et que tu ne laisse que celui qui marche pas tu n'a pas de connexion ?

Tleheros
0