Connexion ps3 modem numericable

Fermé
laurentbrown - 17 févr. 2008 à 13:03
3ieme mi-temps Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 7 févr. 2011 à 10:52
Bonjour,
je souhaiterais m'acheter une PS3. Le probleme est que je ne sais pas du tout comment la brancher pour jouer en reseau.

Je suis chez numericable et j'ai un modem thomson thg 520, pas de routeur et pas de wifi.
Comment puis je brancher la ps3??
y a t'il des problemes pour la configurer apres avec numericable??
Merci d'avance pour votre aide.
Laurent

10 réponses

salut
j'ai le meme pbm
as-tu trouvé la solution ?
si oui nosoucysly@hotmail.com

1000 mercis !!!
0
as tu reussi depuis ? G le meme probleme
0
J'ai le meme problème, quelqu'un peux nous répondre SVP
0
il faut acheter un nouveau modem,moi jai le thomson et je ni arivait pas alrs jai acheter la cablebox hd avec le routeur integrer et sa marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème que vous et apprament avec ce modem on ne peut rien faire.. J'ai directement branché mon cable ethernet du modem a la ps3 et ça ne fonctionne pas.. Il n'y a vraiment aucune solution comme ça?
0
J'ai déjà dépanner une personne avec le Thomson thg 520.
D'après mes recherches, ce modem ne serait configuré pour ne reconnaitre qu'un seul périphérique.
Pour l'utiliser avec un autre périphérique il faut d'abord brancher le modem sur le nouveau périphérique puis débrancher le modem, attendre 10s et le rebrancher.
C'est à l'initiation du modem que celui-ci identifie et enregistre le périphérique réseau branché.
Tant que celui-ci n'est pas réinitialisé, il n'acceptera que le périphérique identifié à sa première utilisation.
Si vous avez plusieurs connexion Ethernet (RJ45) sur le Thomson, alors branchez tous vos périphériques Ethernet dessus puis réinitialisez-le.
0
bonjour, g une ps3 40ga et je joue en réseau a pes 2011. mais g un probleme c'est que ma connexion réseau est tout le temps faible alors que g numéricable trés haut débit 100méga. Je voudrai savoir si on peut améliorer la connexion pour ne pu avoir de probleme de réseau et pour éviter de perdre des matchs 3-0 a cause de ma connexion.
répondez vite svp. merci d'avance
0
3ieme mi-temps Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 janv. 2011 à 21:34
Je déterre le sujet.
Je confirme la manipulation pour une cablebox Thomson.
Il faut d'abord brancher la PS3 et le pc sur le switch.
Ensuite il faut allumer la cablebox thompson (donc elle doit être éteinte avant...).

Pour la PS3, il faut déclarer le nom de la cablebox (serveur DNS). Il est obtenu en tapant 192.168.100.1 sur Firefxox (ou internet explorer).
0
Comment tu fait pour l'éteindre ? :)
0
3ieme mi-temps Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
7 févr. 2011 à 10:52
Pour éteindre la Cablebox ?
Il n'y pas interrupteur, je crois. Tu dois donc la débrancher par la prise électrique, compter 10 secondes minimum et tu la rebranches.
0