Comment utitiliser rationnellement les macros

Résolu
Coolmos2007 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Coolmos2007 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a eu un temps ou je me suis interessé à la programmation en visual basic.

Hier, je suis passé devant un site qui explique en détail comme se faire des codes vb dans une feuille excel (les macros quoi!)

Pensant que les fonctions que les macros sont déja disponibles dans l'interface, je me pose alors la question (peut être idiote) comment utiliser efficacement ces outils.

Ne serait-il pas quelquefois utile d'utiliser simplement les menus habituels au lieu de passer par du code? (doute....)

En attendant votre aimable réponse.
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Pensant que les fonctions que les macros sont déja disponibles dans l'interface, je me pose alors la question (peut être idiote) comment utiliser efficacement ces outils.

Les macros on les utilises pour plusieurs raisons :
- créer une fonction qui n'existe pas dans Excel
- automatisé des tâches que Excel ne les connais pas
- création des interfaces utilisateur / machine qu'on ne peux pas faire dans le tableaur
etc.

En revanche un petit conseil : où on peut utiliser une formule (simple ou complexe) existante, appliquons la formule
Normalement une megaformule est plus rapide que le code VBA

0
Coolmos2007 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ciompris!
0