Comment utitiliser rationnellement les macros
Résolu
Coolmos2007
Messages postés
277
Membre
Dernière intervention
-
Coolmos2007 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coolmos2007 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a eu un temps ou je me suis interessé à la programmation en visual basic.
Hier, je suis passé devant un site qui explique en détail comme se faire des codes vb dans une feuille excel (les macros quoi!)
Pensant que les fonctions que les macros sont déja disponibles dans l'interface, je me pose alors la question (peut être idiote) comment utiliser efficacement ces outils.
Ne serait-il pas quelquefois utile d'utiliser simplement les menus habituels au lieu de passer par du code? (doute....)
En attendant votre aimable réponse.
Il y a eu un temps ou je me suis interessé à la programmation en visual basic.
Hier, je suis passé devant un site qui explique en détail comme se faire des codes vb dans une feuille excel (les macros quoi!)
Pensant que les fonctions que les macros sont déja disponibles dans l'interface, je me pose alors la question (peut être idiote) comment utiliser efficacement ces outils.
Ne serait-il pas quelquefois utile d'utiliser simplement les menus habituels au lieu de passer par du code? (doute....)
En attendant votre aimable réponse.
A voir également:
- Comment utitiliser rationnellement les macros
- Macros word - Guide
- My macros - Télécharger - Organisation
- Ez macros - Télécharger - Divers Utilitaires
- Impossible de copier cette macro complémentaire dans la bibliothèque de macros ✓ - Forum Programmation
- Le classeur macros personnelles dans le dossier de démarrage doit être ouvert ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Salut,
Les macros on les utilises pour plusieurs raisons :
- créer une fonction qui n'existe pas dans Excel
- automatisé des tâches que Excel ne les connais pas
- création des interfaces utilisateur / machine qu'on ne peux pas faire dans le tableaur
etc.
En revanche un petit conseil : où on peut utiliser une formule (simple ou complexe) existante, appliquons la formule
Normalement une megaformule est plus rapide que le code VBA
Les macros on les utilises pour plusieurs raisons :
- créer une fonction qui n'existe pas dans Excel
- automatisé des tâches que Excel ne les connais pas
- création des interfaces utilisateur / machine qu'on ne peux pas faire dans le tableaur
etc.
En revanche un petit conseil : où on peut utiliser une formule (simple ou complexe) existante, appliquons la formule
Normalement une megaformule est plus rapide que le code VBA