Pilote pour Passport western Digital 160 Go

Résolu/Fermé
sharky_46 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 16 févr. 2008 à 19:39
 mario - 14 janv. 2014 à 00:04
Bonjour, j'ai connecté mon disque dur externe 5400 t/m , Western Digital Passport 160 go, à mon pc sur un port usb et l'assistant
ajout de nouveau matériel s'est mis en route . Le problême c'est que je n'ai aucun pilote ou driver et sur le site de WD j'ai tout téléchargé et installé mais rien n'y fait ! Comment voulez vous formater un disque dur qui n'apparait pas dans votre poste de travail ? Ou comment voulez- vous instaler des pilotes que vous ne tiouvez nulle part ?
Je comprend pas car lorsque vous acheter une clé USB et que vous la brancher à votre pc , celui ci la détecte et le tour est joué mais là c'est trop fort , il n'y a rien...
Si quelqu'un a une idée ou une expérience similaire , son ais=de serait la bienvenue, merci.
En attendant je vais continuer de chercher sur le net.
A voir également:

28 réponses

sharky_46 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 60
17 févr. 2008 à 10:01
La solution était donc de brancher directement le disque dur externe( western digital passport 160go) directement sur le pc sans rallonge usb.
43
en effet, je viens d'acheter une rallonge prises usb impossible d'accéder à mon passport. L'accès n'est possible que directement connecté au pc
0
sharky_46 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 60
17 févr. 2008 à 09:28
OK c'est bon il fonctionne et est reconnu comme par magie!
Jusque là j'utilisais une rallonge usb pour le connecter car celle fournie est trop courte et là je l'est branché directement et ca marche!
C'est incroyable car cette rallonge usb fonctionne car dessus je fais fonctionner mon imprimante, une clé usb, une souris, bref tout sauf la passport de WD !
Si ca peut servir à quelqu'un d'autre..
9
comment brancher directement my passport sans rallaonge usb
0
Bonsoir, j'ai pu résoudre mon problème...1°) ils ont réussi à l'identifier et j'ai donc pu m'enregistrer. 2°) j'ai été sur le site et j'ai téléchargé WD Fat32 Formatter, ensuite je l'ai reformaté avec ce logiciel, 3°) j'ai téléchargé WDSync_7.0.328, j'ai récupéré le Logo et avec ce logiciel tout c'est remis en ordre... Voilà si cela peut vous aider...
7
j'ai le meme probleme sauf qu'il marchait tres bien et un jour il a merdé et donc maintenant il me dit qu'il me manque le pilot.quelqu'un peut il m'envoyer le pilot pour mon disque dur c'est un WD passport II 250 Go.Si quelqu'un en a un qui fonctionne correctement il doit aller dans son disque et normalement il a le dossier EXE c'est ca qu'il me faut.merci d'avance
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Mon ordinater ne reconnait plus mon dsqe dure externe WD passeport 250 Go.
J'ai un message d'erreur windows m'indiquant que mon prt usb n'est pas reconnu.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci
4
Moi aussi, j'ai le même problème.
Mon ordinateur m'indique que mon périphérique n'est pas reconnu.
As-tu trouvé une solution ?

Merci
0
Pas CONTENT!!!
26 févr. 2011 à 21:04
moi j'ai une solution:
vous contactez le sav de WD digital qui va, bien sur, trainer autant que possible, et ensuite, il va finir par vous renvoyer à une societé qui vous demandera seulement 900 euros de récupération de données...car il n'y a bien sur, aucun service de récuperation de données...
ATTENTION, si je dis ca, c'est de mon vécu...j'en suis à mon 4ème d externe western digital...et a chaque fois, j'ai tout perdu...
0
J'ai le même problème que les autres gens, je n'utilise pas de rallonge USB et j'ai testé tout mes ports. Ce qui me semble étrange c'est que le disque dur est sensé être plug-in-play sur windows vista/Xp/2000. Je posséde moi même un windows 2000 et mon pc ne trouve aucun drivers. Le disque marche très bien sous XP ( le pc d'un collègue ) et en ayant fouillé le disque dur je ne trouve aucun pilote. J'ai tenté de contacté le contructeur qui ne ma biensur pas répondu !

Si vous avez une solution je suis preneur.
4
digitale pourpre Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 63
25 juin 2008 à 12:47
Je viens d'acheter un disque dur externe Western Digital 250 Go modèle WD2500E1MS.

Au départ, il n'était pas visible sur le bureau alors que normalement il est censé être Plug & Play.

Comme l'a fait "Sharky_46", j'ais branché mon disque dur dirrectement sur un port USB de mon PC et non pas sur un "boîtier multi-ports USB". Impécable , cela fonctionne à présent.
3
Meme probleme avec la rallonge, jen ai acheté une recemment et je branche toutes mes cles usb dessus sans aucun problème sauf que pour mon disque dur passport essential ca ne fonctionne pas j'ai essayé tout les moyens possibles que je connaissais mais pour qu'il soit reconnu je dois le brancher directement à l'ordi sans me servir de la rallonge ....

Comment ca se fais ?

Il n'y a pas un moyen de le faire fonctionner ? L'arriere de mon ordi n'est pas franchement super accessible et je galere vachement ....


Merci
2
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
11 juil. 2008 à 22:54
bs
mais pour que ton DD fonctionne il faut qu'il soit détecté en 1er par le bios
s'il est détecté par le bios il sera reconnu par le système d'exploitation qui va ou installer des drivers génériques et ton DD sera fonctionnel ou te demande d'installer les drivers
et en ce moment tu lui montre le chemin des drivers
puisque ton DD est alimenté par cable usb donc normalement il sera reconnu comme nouveau matériel dès la connection
change de prot usb
en arrière du boitier pas en avant
sinon
connecte le directement sans cable si c'est possible

essaie dans panneau de configuration ajout de nouveau matériel
laisse windows chercher
s'il ne trouve pas
désigne ton matériel dans la liste
il va te demander un fichier bien spécifié
cherche le fichier dans system 32 où tu l'as mis

peut etre que celà fonctionne


b c
1
VACLAV27 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 1
26 juil. 2008 à 20:14
Bonsoir, j'ai acheté le même que vous, c'était un modéle d'expo, je l'ai reçu sans aucun descriptif, ni N° de série, donc impossible de m'enregistrer sur leur site...J'ai envoyé une réclamation, impossible d'y arriver, ils vous renvoient un E-mail ou l'on doit incorporer le message et rien n'y fait...il faut avoir passer un permis pour y arriver...Mon gros probléme c'est que lors du branchement, tout allez bien et j'ai rentré des mauvaise infos sur le disque, je croyais qu'il y avait une mémoire tampon et qu'on pouvait le formater...Quelle conne......Tout est parti, plus rien...Je ne sais pas si vous pouvez me dépanner avec leur logiciel, quitte à payer...
Merci de votre réponse...
Cordialement
L.BORDG
bordgluc@aol.com
1
bonjour a tous
J'avais le même problème avec mon disk branché sous xp sp3
La solution ou une des solution changer de câble usb/mini usb
En effet j'ai testé deux câble et aucun des deux ne marchai et j'en est mis un autre que j'avais en rab et la comme par miracle ça marché. ne me demander pas pourquoi
Donc en espérant vous a voir un peu aider bon courage pour la résolution du probleme
1
Idem pour moi avec un passeport 120Go : le câble d'origine ne fonctionnait plus ou 1x sur 10 et avec le câble du GPS plus de souci ; la prise d'origine bougeait un peu coté disque alors que celle là se clipse parfaitement!
En ce qui concerne les pilotes je n'en ai pas trouvé. Cepandant il y a plusieurs logiciels sur le site de WD : diagnostic, icône, formatage FAT32 et synchronisation. L'enregistrement du produit est nécessaire pour télécharger le logiciel de synchronisation :/
0
MitriX-St-E Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
4 nov. 2009 à 17:35
En fait le problème de reconnaissance USB est du au fait que la pluspart des gens branche leur DD sur les ports USB frontaux, ou avec des rallonge ou hub USB, alors que la plupart de ces ports USB n'ont, en réalité, pas assez de courant pour faire démarrer le DD. Si le DD démarre faiblement et qu'il est incapable d'envoyer les bons signaux a Windows, eh bien, comme Windows est un assisté ^^, il comprend rien !

Donc branchez-le en direct, ou dans certains cas, je pense au WD, il y a un câble spécial, avec DEUX prise USB, en série, inclus avec le DD, dans le but de fournir plus de courant, utilisez le si possible ^^

Voila, sur ceux, bonne soirée a tous !
1
sharky_46 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 60
16 févr. 2008 à 19:47
De plus lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques celui-ci clignote et en haut il y a un point d'exclamation ou d'interrogation je ne sais plus et marqué USB Device, en cliquant dessus il est marqué de réinstaller le pilote, mais je ne l'ai pas de quoi peut-il s'agir ?
Merci pour votre aide.
0
J'ai voulu faire une copie de disque C sur un WD Digital de 160 giga, avec Avanquest.
Résultat impossible d'accéder au support, windows ne le reconnait plus mais il apparait dans la gestion des disques, mais pas dans la liste des périph du poste de travail.
J'ai en plus de la sauvegarde, qui n'a pas été faite, vive Avanquest, des données enregistrées sur 40 giga, et je voudrais pouvoir y accéder

Merci à l'avance
Philou
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
11 juil. 2008 à 13:12
bonjour


tu ne peux pas le brancher directement sans rallonge ?
0
bonjour j'ai le meme problème !!! j'ai acheté un DD externe 160 Mo My passeport qui s'alimente par le cable USB. Sur mon portable en Windows XP2, aucun problème, sur mon PC HP avec une tour, impossible de le faire reconnaitre, je suis aussi sur XP2 sur ma tour !!??
comment cela se fait-il ? j'ai essayé de trouver le driver installe sous windows/system32/driver, et les ai copié sur ma tour ... MAIS il ne reconnait le DD ??? j'ai essayé d'aller sur drivers.com pour retrouver ce driver WD afin que mon DD soit reconnu .. sans succès !! si qql un a la soluce ...
merci
etoupe
0
aldc > etoupe
23 juil. 2009 à 08:05
bonjour, j'ai le même cas; ok sur mon portable mais pas reconnu sur mon pc tower ni sur ma télé.
il semblerait qu'il faut une alimentation secteur pour que ce soit ok.
je vais donc le changer chez darty et en prendre un avec une alim.
bye
0
salut vaclav27 peux tu m'envoyer par mail WDSync_7.0.328 j'arrive pas a le telecharger . Merci d'avance .
0
Bonsoir, merci pour votre info mais problème résolu..Merci
0
Bonjour,

J'ai acheté un DD WD Passport Essential 250Go. Lorsque je le branche à mon ordinateur il clignote mais je ne le trouve pas dans "Ordianteur" (je suis sous Vista).

Dans Gestionnaire de périphériques, il est indiqué qu'il faut installer des pilotes mais je n'en trouve pas.

J'ai téléchargé la synchronisation mais rien n'y fait et lorsque je télécharge le formatag en Fat32 sur le site, il y a un message d'erreur.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci !!
0
Bien, comme dit plus haut essai de changer de câble, en fonction de la vitesse de ton PC et du contenu, le disque peut mettre plus ou moins de temps.

Surtout ne pas oublier que les connecteurs en facade sont généralement de qualité pourave et que le DD a besoin par son seul USB faire passer l'info et l'alimentation ( c'est pourquoi les cable de mauvaise qualité pose problème ) donc le brancher à l'arrière, par la suite verifier que le port est bien un USB 2.0 et qu'il est configuré comme tel ( certain PC, on ne sait pas pourquoi, XP bride les USB, regardez donc les propriété de ceux ci et si nécessaire augmentez le courant max dans le port. ), l'USB1 délivre 100mA max, et le 2.0 500mA ( 1/2A ce qui n'est pas mal ) nécessaire pour faire tourner le disque.

Enfin, j'ai constaté que le DD n'était pas toujours reconnu par l'OS à cause de la vieille architecture de la machine ... C'est " étrange " car on se dit que si on a su mettre XP ou Vista , ca devrai être bon ... mais non ^^, le Pc forme un tout, c'est comme mettre une nouvelle radio moderne rétro éclairé dans une 2 chevaux ^^ .


Re-Enfin , j'ai un pasport Elite de 500Go et il n'est pas directement branché au PC, je passe par un switch USB, mais une fois encore, le port USB est limité à 500mA, il faut donc un switch alimenté ( branché indépendamment sur le secteur ). J'ai fais le test ( mon switch fonctionne aussi en non-alimentation mais cela limite le nombre et le type de périphérique que je peux brancher dessus ) de retirer l'alim de mon switch/hub et hop , le DD se met en veille car il n'a plus assez d'alimentation , ma clef USB elle continu à fonctionner mais ne profite pas d'un débit maximum.


Voila ^^
0
hello,

Je n'arrive tjs pas a le faire marcher.
j'ai essaye avec un autre cable mais tjs la mm chose : le DD s'allume mais je ne le trouve pas ds l'ordi....

je ne sais pas ce que je dois faire..
j'ai essaye sur plusieurs ordi differents....

j'ai un acer

merci pr votre aide
0
VACLAV27 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 1
23 févr. 2009 à 17:34
1°) il faut s'enregister sur leur site.....

2° )Télécharger leur systeme de formatage Extfat32.........

3°) Rechercher dans leur base de donnée votre WD et télécharger le WDSync qui si rapporte....

Et tout redevient normal...........
0
mais comment faire si on a pleins de fichiers stocker dedans ? je veux pas perdre mes fichiers
0
bonsoir,

j'ai acheté un disque dur externe WD my passeport digital de 320 Go il y a une semaine. tt se passait très bien jusqu')à hier où au moment où je branche mon DD : ( je suis sous vista) j'avais le ptit msg com d'hab me demandant ce que je voulais faire soit ouvrir le dossier pr afficher les fichiers , lire les docs et accelerer le système. et sans faire exprès g cliké sur accélerer mon système et a ce moment mon DD a commencé a fair une sorte de tic tac, là mon pc ne le reconnais pu, il installe le logiciel puis me dit après 5 bonne minutes qu'il ets prèt a ètr utilisé. qd je vais ds "ordinateur" je ne le trouve pas, il est visible ds gestionnaire des peripheriques en tant que lecteur de disque et aussi je peux "le retirer en tte sécurité". j'aimerai bien pouvoir récuperer mes fichiers et savoir quoi faire parce que ce tic tac et cette non reconnaissance ds ornateur sous vista ou ds poste de travail sou xp persiste kelke soi l'ordinateur. je ne peux plus acceder a mon DD. quelqu'un pourrait -il m'aider?
0