Erreur lors du chargement du système

harmonie66 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
harmonie66 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aprés 4 ou 5 coupures d'électricité suivies, mon PC sous Windows XP ne fonctionne plus correctement.
Je suis novice et vous explique ce qui se passe en souhaitant trouver de l'aide ...
Dés que j'allume il s'affiche aussitot un tableau noir et en bas il est ecrit :

Boot Record from Floppy ... Not Found
Boot Record from IDE-0 ... OK
Erreur lors du chargement du système d'exploitation.

J'ai beau cliquer sur F8 ça ne fait rien.
Merci de me dire ce que je peux faire.

15 réponses

harmonie66 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais pas modifier le messagé précédent.

Quand je fais F8 j'ai ceci :
F8 = Boot devise
Je tombe sur une petite fenetre bleue "Select first boot devise"
- Floppy : 1.44 MB 3 1/2
- IDE-0 : ST340810A
- CD/DVD : HL-DT-STDVD-ROM GDR8161B
- BBS-0 (Network) : Realtek Boot Agent

Je peux faire aussi F2

AMIBIOS NEW SETUP UTILITY - VERSION 3.31a
C'est un tableau girs ecrit en bleu avec des commandes mais j'ose pas toucher ...

J'attends impatiemment votre aide. Merci
0
harmonie66 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP merci de m'aider si vous le pouvez .
0
bougne

salut harmoni66,

Choisi CD/DVD et tu mets avnt le cd de ton os dans le lecteur.

bougne
0

Merci bougne de m'avoir répondu.
Alors j'ai fait F8 puis sur CD/DVD j'ai fait entrer et ça a remis le tableau noir où il y a d'écrit en plus maintenant :

Searching for Boot Record from CDROM ..... NOt found

Désolée mais moi je suis complètement perdue. J'ai peut-être fait une bétise encore ? Comment je peux mettre CD/DVD avant le CD de mon "os" ? Et "os" c'est quoi ?
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut, appuie sur F8 pour arriver dans le menu de séléction de boot, puis choissis le disque dur pour démarrer, et refait F8 pour cette fois arriver dans le menu de mode sans echec...
0

Alors quand je fais F8 j'ai ceci sur une petite fenetre bleue "Select first boot device" et il y a ceci avec les commandes "select-boot et cancel"

- Floppy : 1.44 MB 3 1/2
- IDE-0 : ST340810A
- CD/DVD : HL-DT-STDVD-ROM GDR8161B
- BBS-0 (Network) : Realtek Boot Agent

Mais là je suis un peu perdu:(( C'est lequel le disque dur??
0
Utilisateur anonyme

c'est IDE-O ...

pense à re -tapotter F8 ensuite...
0

je vais sur IDE-0, je fais "entrée" et je tape F8 mais direct ça me renvoit sur la page où y a le tableau et en bas il est ecrit :
Searching for Boot Record from IDE-0 ... OK
Erreur lors du chergement du système d'exploitation

C'est que moi je suis vraiment nulle ...grrrrrrr!!! Merci d'être là et vouloir m'aider.
0
Utilisateur anonyme

hmmm , écoute, tu veux faire simple, je vais te donner la même réponse que sur l'autre post, à savoir as tu des donnés importantes sur ce PC, sinon, fait le grand ménage !
0

Oui sur celui là j'ai toute mes photos et pas mal de choses importantes.
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas, à mon avis il va falloir se préparer à récupérer tes données... par exemple avec un live CD linux ( je pense au live CD d'ubuntu ) , facile à utiliser, il suffit de démarrer ton ordi en utlisant le CD ( pas besoin d'installer, ubuntu se lance à partir du CD ) ,

de là tu arrive dans un environnement ressemblant à windows, tu pourras facilment explorer ton disque dur, et récupérer tes données...

ensuite il te faut absolument un CD d'installe windows...

au fait, la marque du PC, là, tu la connais ?
0

C'est un Packard Bell
0

Où est-ce que je peux trouver le Cd Live Linux?
0
Utilisateur anonyme

0

Merci pour ton aide je vais essayer avec ça
0