Erreur lors du chargement du système

harmonie66 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
harmonie66 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aprés 4 ou 5 coupures d'électricité suivies, mon PC sous Windows XP ne fonctionne plus correctement.
Je suis novice et vous explique ce qui se passe en souhaitant trouver de l'aide ...
Dés que j'allume il s'affiche aussitot un tableau noir et en bas il est ecrit :

Boot Record from Floppy ... Not Found
Boot Record from IDE-0 ... OK
Erreur lors du chargement du système d'exploitation.

J'ai beau cliquer sur F8 ça ne fait rien.
Merci de me dire ce que je peux faire.

15 réponses

harmonie66 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais pas modifier le messagé précédent.

Quand je fais F8 j'ai ceci :
F8 = Boot devise
Je tombe sur une petite fenetre bleue "Select first boot devise"
- Floppy : 1.44 MB 3 1/2
- IDE-0 : ST340810A
- CD/DVD : HL-DT-STDVD-ROM GDR8161B
- BBS-0 (Network) : Realtek Boot Agent

Je peux faire aussi F2

AMIBIOS NEW SETUP UTILITY - VERSION 3.31a
C'est un tableau girs ecrit en bleu avec des commandes mais j'ose pas toucher ...

J'attends impatiemment votre aide. Merci
0
harmonie66 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP merci de m'aider si vous le pouvez .
0
bougne

salut harmoni66,

Choisi CD/DVD et tu mets avnt le cd de ton os dans le lecteur.

bougne
0

Merci bougne de m'avoir répondu.
Alors j'ai fait F8 puis sur CD/DVD j'ai fait entrer et ça a remis le tableau noir où il y a d'écrit en plus maintenant :

Searching for Boot Record from CDROM ..... NOt found

Désolée mais moi je suis complètement perdue. J'ai peut-être fait une bétise encore ? Comment je peux mettre CD/DVD avant le CD de mon "os" ? Et "os" c'est quoi ?
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme