Installation reseau
LYG
-
joestar75 Messages postés 158 Statut Membre -
joestar75 Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC XP pro que je compte mettre en reseau avec un PC vista ?
Est ce possible ?
Quelle est la meilleure (plus facile) manière d'y parvenir (ethernet / wifi ou CPL ?) ?
remarque : je ne suis pas un pro merci d'expliquer doucmenet
J'ai un PC XP pro que je compte mettre en reseau avec un PC vista ?
Est ce possible ?
Quelle est la meilleure (plus facile) manière d'y parvenir (ethernet / wifi ou CPL ?) ?
remarque : je ne suis pas un pro merci d'expliquer doucmenet
A voir également:
- Installation reseau
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
1 réponse
Bonjour,
En fait tout depend de l'usage et de la configuration de ton futur reseau !! local ? avec ou sans connexion Internet, Filaire / non Filaire ?
En outre, tu n'indiques pas si tes ordis sont des portables ou des poste de travail...
Solution 1 : la plus simple et rapide : En ethernet, avec un simple cable croisé pour relier directement tes 2 Pc's
Solution 2 : Si tu as une xxBox (Freebox, NeufBox, etc...) :
- en ethernet, si les Pc sont peu eloignés : en reliant tes Pc sur le switch de ta Box,
- en Wifi : si tes Pc sont des portables avec Wifi intégré, ou si tu disposes de cartes Wifi dans tes postes de travail
- en CPL : je deconseille... pour le moment
Hope it helps...
Joe
En fait tout depend de l'usage et de la configuration de ton futur reseau !! local ? avec ou sans connexion Internet, Filaire / non Filaire ?
En outre, tu n'indiques pas si tes ordis sont des portables ou des poste de travail...
Solution 1 : la plus simple et rapide : En ethernet, avec un simple cable croisé pour relier directement tes 2 Pc's
Solution 2 : Si tu as une xxBox (Freebox, NeufBox, etc...) :
- en ethernet, si les Pc sont peu eloignés : en reliant tes Pc sur le switch de ta Box,
- en Wifi : si tes Pc sont des portables avec Wifi intégré, ou si tu disposes de cartes Wifi dans tes postes de travail
- en CPL : je deconseille... pour le moment
Hope it helps...
Joe