Sagem TNT SAT ISD 91

Fermé
hjean - 15 févr. 2008 à 22:48
 soulsy - 17 juil. 2011 à 13:04
Bonjour,
Je viens d'installer un récepteur TNT SAT SAGEM ISD 91, régulièrement il se coupe de façon aléatoire : s'éteint complètement et repasse en veille 4 ou 5 fois sur une soirée! Ce problème provient t' il de l'appareil ou de la mise a jour du logiciel. Connaissez vous ce problème Sinon bonne qualité d'image et de son. Merci.
A voir également:

55 réponses

robertpierr3
21 mars 2008 à 22:32
bonsoir
il y a une semaine j'ai acheter ce demodulateur et que des coupures
je me suis renseigner chez sagem et la il reconaise qu'il on un probleme
et ne trouve pas pour l'instant la panne qui doit provenir de la HD car j'ai un autre en normal
et pas de probleme ce qui fait que j'ai demander a l'installateur de me le remplacer par un isd 74
qui n'est pas en HD mais qui fonctionne tres bien
et ceci en attendent que leur probleme soit resolut ce que je conseille de faire

bonne soire a tous pierre
-1
Salut !!!!

J ai fait l aquisition du meme demodulateur que toi et idem pour la mise en veille ( c assez rageant), mais ds le tnt il y avait une piece qui se baladait ( en fait c le dissipateur thermique).
J en ai recu un second et on l a ouvert, remis le dissipateur et magique c fonctionne!!!
Evidement plus de garantie
mais ce soucis viens de la part de sagem et des transporteurs!

Cordialement
-1
robert pierre-françois
27 mars 2008 à 22:07
salut avous tous qui posseder le démodulateur sagem tnt sat isd 91 je vient de savoir a ce jour meme

car on ma changer le demodulateur quatre fois et la carte a ete active donc cela oblige le revendeur a faire retour a sagem donc a ce jour il on prevut une mise a jour pour les demodulateur isd 91 et ceci sera dans les dix jours qui
suive alors attendon bonne soire a vous tous en attendent la HD sur le decodeur pierre
-1
bonjour a tous
Moi aussi de viens d'acheter le isd 91 et voila je je rencontre le meme probleme de coupure de son, de coupure du terminal et blocage de la telecommande.
J'appelle se matin le sagem et je vous tiens au courant de leur reponse.
en esperant d'avoir de bonne nouvelle.
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45 > yannis
7 avril 2008 à 10:11
X EME RAPPEL ( TNTSAT)

Pour mémoire il a été plusieurs fois dit que les récepteurs TNTSAT SAGEM ISD 74 ET 91 sont affectés par un taux de retour SAV anormalement élevé. Donc persister à acheter un produit que l'on sait pertinemment non-abouti peut conduire à des déboires prévisibles, frais, immobilisation ... "un homme averti en vaut deux" venez pas vous plaindre par la suite...
0
yannis > yannis
7 avril 2008 à 15:15
bon mauvaise nouvelle
sagem reconnait bien le probleme mais n'a pas de solution pour l'instant, il vont envoyer une mise a jour dans environs 10 jours mais sans savoir si le probleme va disparaitre.
Donc Darty m'a repris le decodeur et j'ai acheter a la place un simple difinition sans hd pour l'instant car je ne veux pas rester sur les nerfs chaque fois que je regarde un film .

dommage mais je prefere atendre encore un peu.
bon courage a ceux qui tienne le coup^.
0
vincent > yannis
7 avril 2008 à 23:52
J'ai aussi le même problème.
Coupures aléatoires de son et d'images.
Le problème est peu être chez canal qui vend des décodeurs bridés et buggé afin de ne pas contrer son offre payante.
Canal recycle ses vieux décodeurs mediasat max buggés.
C'est tout profit pour eux, ssauf pour le cosomateur qui est le didon de la farce.
J'attend la mise a jour mais je suis septique.
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45 > vincent
8 avril 2008 à 09:09
?

Canal + ne vend rien, le groupe pratique la location... Le mediasat n'a rien à voir avec le système TNTSAT...

Pour l'ISD c'est un problème attribué à Sagem qui a sorti un produit bridé et bogué... D'ailleurs il est plus référencé dans des points de vente, trop de problèmes avec les clients mécontents, c'est pas bon pour l' image de marque du commerce.. Pour ceux qui l'on déjà, rien à faire, à part d'attendre une MAJ, pour ceux qui avaient l'intention de l'acheter, s'abstenir pour l'instant ....
0
Bonjour,
Je viens d'installer mon SAGEMISD91H. J'ai trois problèmes
1 - Il bloque parfois sur un canal et suis obligé de couper l'alimentation pour le rallumer.
2 - Lorsqu'il est en veille je suis obligé de l'éteindre par l'interupteur sur la face avant puis de le rallumer... il initialise, affiche la page SAGEM sur l'écran TV et enfin je sélectionne ma chaine... Comment faites-vous pour lancer une chaine lorsqu'il est en veille sans l'éteindre ?
3 - J'ai opté pour lé décrochage régional FR3 Montpellier. Mais je ne reçois, pendant les heures de décrochage (19h / 19h40) que FR 3 national ?
-1
Il ne fallait pas l'acheter puisqu'il est reputé pour avoir des problemes non resolvables, remonte le forum et les differentes et nombreuses mise en garde pourtantes explicites... !!
0
peterjoun > SAV
15 avril 2008 à 14:43
J'ai téléphoné au SAV qui a rapidement répondu et a résolu les 3 problèmes.... En fait j'ai réinitialisé les données d'usine, reprogrammé l'ensemble et à présent il fonctionne parfaitement. A priori je ne connais pas les problèmes de coupures intempestives signalées et plus de blocage sur une chaine.... Jusqu'à quand ?
0
vincent > peterjoun
15 avril 2008 à 17:34
J'ai fait de même mais j'ai toujours les coupures.
Si pas de solution dans les 8 jours retour au vendeur.
Est tu sur a 100 pourcent de ne plus avoir de coupures?
0
le nordiste > vincent
15 avril 2008 à 19:03
NOTE IMPORTANTE: vendredi 11 avril au soir j'ai allumé l'appareil sur une chaine et j'ai débranché le cable d'antenne satellite . pendant ces 3 jours l'appareil ne s'est pas mis en veille et je pouvais changer les chaines de temps en temps. aujourd'hui j'ai rebranché le cable d'antenne,refais configuration initiale etc...et les coupures de son et mise en veille continuent . ce qui prouve bien que l'appareil reçoit des mauvais signaux du satellite qui le font planter. IL SERAIT GRAND TEMPS QUE SAGEM ET CANAL SAT SE BOUGENT LE C.. PARCE QU'ON EN A MARRE!!!
0
migide > peterjoun
16 avril 2008 à 07:54
Ok j'ai fait moi aussi un remise en configuration usine de mon sagem ISD91 le 6 avril et j'ai tout perdu!
Il se bloque en recherche de chaine et ne veux plus avancer.
Cela est du au fait que la version usine qui était installée sur mon decodeur était une très vielle version (un des premiers décodeurs mis sur le marché) qui était incapable de capter tntsat.
Avant ce retour en configuration usine mon décodeur marchait à la perfection sans aucun blocage ni de son ni d'image. Je ne sais pas quelle version était alors installée mais elle datait du mois d'octobre environ et ne permettait pas d'avoir les chaines régionales mais captait les chaines Astra gratuite. (si quelqu'un à une idée du no de cette version ...)
J'ai envoyé un email à sagem leur suggerant de remettre sur le satellite cette version en l'appelant 2.0 afin que tout le monde puisse la charger en attendant qu'il ait résolu le pb. Il vaudrait mieux avoir un décodeur qui marche quitte à perdre les FR3 région plutot que de prendre une crise tout les jours devant sa télé.
Pas de réponse constructive de sagem qui m'a répondu "faut patienter!"
Sans commentaire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Certes la DCCRDF (répression des fraudes) peut-être saisie. Mais l'appareil est garanti 1 an. Il suffit de le ramener au vendeur en lui précisant qu'il est défectueux et qu'il le retourne chez SAGEM après s'être fait rembourser bien sûr de l'achat...Quid par contre de la réception des chaines de la TNT par satellite si l'on ne s'équipe pas en SAGEM.... Avez-vous une autre solution dès lors que l'on ne peut recevoir par l'antenne terrestre la TNT ?
-1
helas il n'y a pas d'autres solutions que de subir. maintenant que nous sommes orientés sur astra,ces problemes seraient peut-etre "voulus" pour nous inciter à changer de décodeur et à s'abonner aux services de canal+ A MEDITER !!
0
robertpierr3
16 avril 2008 à 15:22
rebonjour la solution vient peut etre de le NORDISTE qui atire l'attention sur canal + qui diffuse ausisi le bouquet de la tnt mais dans un abonnement qui se trouve payant encore un moyen de payer une chosse qui au depard est gratuit pour ses chaine
0
Stophe > robertpierr3
16 avril 2008 à 16:13
Certainement pas...

TNTSAT est sans abonnement il ne faut rien payer, sauf le materiel, mais ca c'est normal...
0
robertpierr3 > Stophe
16 avril 2008 à 16:40
et pourtant si long prent le decodeur en hd de canal il y a un abonnement
0
Stophe > robertpierr3
16 avril 2008 à 17:05
Tu confonds tout, TNTSAT et Canalsat, c'est different. il y a aucun abonnement pour recevoir Tntsat, en SD ou HD, c'est la loi qui l'impose aux opérateurs.. tu as à charge l'achat du matériel qui ne peut être loué...
0
SaTntHd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
17 avril 2008 à 14:07
"puis elle a imposé un cahier des charges au constructeur en accord avec les 18 chaines gratuites de la TNT." c'est bien là le pb! Ceci dit, aévec la disparition annoncée de la diffusion SD analogique, que faudra-t-il faire? Cedux qui ne captent pas la tnt "rateau" paient néammoins la redevance, sont prêts à payer un démo qui marche, mais pas forcément à s'inscrire pour X euros/mois alors on fait quoi?
-1
TNTSAT, donc le groupe Canal + n'est pas incriminé dans cette affaire, c'est un problème de réalisation industrielle sous la responsabilité de Sagem et Strong, avec des produits certifiés tntsat qui ne semblent pas être au point, mais ceci en surfant sur internet ou l'avait déjà appris ...

Ensuite il y aussi toutes les problèmes de réception ( antenne mal installée/réglée et sous-dimensionnée) qui n'ont rien à voir avec la qualité du terminaux et que certains imputent aux sagem ou strong.... sans parler des problèmes de qualité d'image native ..., bref beaucoup d'amalgames avec aussi la qualité d'image restituée ....
0
le nordiste > vista
17 avril 2008 à 16:00
pour résumer(calmement) si une parabole + tete neuve installèe,réglèe et vérifièe par 2 fois par un pro. ,si canal n'est pas responsable ,si le terminal TNT sagem est parfait, qui est responsable du mauvais fonctionnement du terminal sagem isd91 ?? Y A T-IL UN MEDIUM DANS LE FORUM (humour) pour dire le coupable ?
0
SaTntHd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
17 avril 2008 à 15:30
Alors c'est le mal franco-français sans doute, car à peu près n'importe quel démo est capable de capter les chaines de la tnt quand on les laisse libres : BFM, NT1, France 4 etc... sont libres d'accès sur le sat (Arte l'a été en hd pendant quelques jours) faudrait donc dire qui sont donc les fautifs dans cette affaire où le diable doit être, comme d'hab, dans les détails. Je vois mal l'intérêt de Sagem pour la production de produits nuls, ce n'est pas leur genre!
La solution c'est le "must carry" : tous les bouquets obligés de reprendre toutes les chaines gratuites. C'est possible ailleurs, le mot n'est pas français.
-1
Bonjour à tous,
J'ai acheté un ISD91 HD le 14/02 et je n'arrive toujours pas à recevoir le décrochage régional de France3 (écran noir) ni la chaîne 18 (Gulli) malgré un niveau de réception de 100%... RAS pour le reste : France3 national OK, chaines ASTRA OK.
Merci de votre aide !
-1
robertpierr3
18 avril 2008 à 11:47
bonjour
le souci qu'il y a est trop de signal le decodeur doit etre pres de la parabol alors il faut lui metre un atenuateur
je donne la ref qui est la mieux pour ne j'amais avoir de probleme /
un atenuateur SEDEA 214555 de 0-20 DB a 0,1 a 2300 MHZ cette atenuateur est a gain reglabe , il faut le metre juste a l'arriere de decodeur bonne journnee a vous
0
Claranna > robertpierr3
18 avril 2008 à 12:47
Merci pour cette réponse rapide et précise. J'essaye cet après-midi et vous tiens au courant. Bonne journée à vous.
0
Bonjour,

J'ai acheté un Sagem 91HD il y a 15 jours et, coup de bol, il marche nickel !

Par contre je pensais avoir des chaines gratuites en HD (TF1, M6 ...) et rien, c'est à pèage semble-t-il.
Meme les chaines gratuites Astra (ProSieben HD) n'apparaissent pas dans la liste après mémorisation.

Qu'en est-il ?
Quand la HD arrivera-t-elle enfin ?

Au fait, pour les radios, je n'ai que les radios allemandes !
-1
la hd devais arriver en juin mais c'est reporté a l'autonne pour france 2, tf1et m6 et un peu plus tard pour arte as ru un numéro de séries pour ton démodulateur?
ce serai t intéressant de voir tous ceux qi ont des problèmes puissent communiquer le leur.
Afin de voir dans quelle zone on se trouve.
Je pense le mieux c'est de reporter les appareils sous garantie.
Merci tu pourrais aider pas mal de personnes en communiquant ton numéro de série.
0
Sonic84 > vincent
20 avril 2008 à 18:15
Bonjour,
Desolé pour le retard. Le S/N et : 808024026515, acheté le 5/4/8 chez Leroy Merlin. Mon firmware est le : 1.9.8 (sans MAJ)

Par contre, lors de l'achat, je pensais vraiment recevoir des chaines HD (TF1, M6), or, sans pèage, il n'en est rien. Dommage !!!
0
Depuis mon message du 16 avril les choses ont changé.
Sagem a à priori partiellement pris en compte le mail que je leur ai envoyé.
Une mise à jour est a nouveau mise sur le satellite, il s'agit de la version 1.93D
Cette mise à jour a été reconnu par mon premier décodeur qui avait une version du type 1.7x (aprés une reconfiguration usine dans le menu) et qui était bloqué en recherche de chaine depuis le 6 avril.
Depuis j'ai récupéré un décodeur en parfait état de marche qui ne plante jamais mais qui ne capte pas les chaines régionales (la version 1.93D ne le permettait pas !)
Quand à mon second décodeur celui-ci étant en version 1.9.8 celui-ci ne marche toujours pas puisqu'il ne prend pas la version 1.93D du fait que celle-ci soit d'une numérotation inferieure à celle présente dans le décodeur.
Memme en faisant une reconfiguration usine puisqu'il est impossible de revenir à un chiffre inférieur 1.93D il est impossible de prendre en compte la mise à jour.
Il aurait fallu que sagem numérote la version 1.93D en 2.0 pour que tout le monde puisse avoir un décodeur en parfait état de marche hormis les Fr3 région
Donc je conseille pour tout le monde de faire une reconfiguration usine.
Si vous avez la chance d'avoir un modèle de décodeur ancien avec une version inférieure au 1.93D alors vous avez tout gagné et résolu votre pb sinon faites pression auprès de sagem pour qu'il renumérote sur le satellite la version 1.93D actuelle en 2.0

PS: en version 1.93D le problème de la prise hdmi qui s'active dans le menu à chaque démarrage du décodeur ne se produit pas
-1
Bonjour,

Sagem a confirmé la prochaine diffusion de mise à jour pour le récepteur ISD91 HD.

Celle-ci est planifiée pour le 24 avril 2008.

Espérons qu'elle ne sera pas reportée..

Cordialement.
-1
merci,mais quand j'ai téléphonné ce jeudi 17 a 16h il fallait encore attendre. ce serait tout nouveau alors ? et encore merci.
0
Bonjour,

Voici quelques précisions sur la mise à jour annoncée au 24 avril 2008 par Sagem :

L'information de mise à jour du 24 avril prochain provient non pas de la Hotline mais directement du service technique en charge de cet équipement que j'ai réussie à joindre hier par téléphone. Il m'a bien été confirmé que les dates précédemment annocées entre le 7 et le 22 avril avaient été décallées pour des raisons techniques et que la date du 24 avril devrait être la bonne.

Il m'a aussi été confirmé que les correctifs concernant la mise en veille intempestive, les coupures de son ainsi que certains problèmes de compatibilité en HDMI étaient prêts.

Je n'ai pas obtenu en revanche le numéro de révision de la version à venir.

En l'absence de mise à jour diffusée à cette date, je rentrerai à nouveau en contact avec cette personne afin d'avoir des explications et éventuellement un nouveau planning de diffusion.

Cordialement.
-1
merci pour ces précisions. salutations.
0
pour monsieur ISD91HDNEWS ,vu les résultats c'était certainement la concierge ou le technicien de surface(que je respecte) qui vous ont répondus ou ce n'est que pure invention de votre part .a croire que vous travaillez chez sagem pour calmer les mécontents .au plaisir.
0
J'ai le même problème et je suis inquiet que votre souci ne soit pas résolu depuis février. Je vais faire jouer la garantie mais si le problème est le même sur tous les démos......Avez vous trouvé une solution ?
-1
robert pierre-françois
20 avril 2008 à 15:06
bonjour
toujour pas de nouvelle mais il on reçu une lettre de menace comme quoi je vais deamnder a qu'il passe devant les tribuneaux de ma part et leur est signifie que je demanderai la somme de 5000 € de dedomagement et l'application de l'article 700 du NCP pour 3000 € et conseille a tous de leur envoyer par mail les meme doleance a fin qu'il sache que long nous prend pas pour des pigeons . si cela ettait un radards qui avais des souci la ce serai ttres vite resolut
bonne journe a vous
0
mascotte4 > robert pierre-françois
25 août 2008 à 10:51
Bonjour,
Je possède le Sagem ISD91, avec une version 1.9.8, et connais tous les pbs cités dans le forum.
Pouvez-vous me communiquer une adresse email où je puisse joindre les services SAGEM concernés ?
Merci.
0
Bon, aux vues de toutes ces dernières nouvelles, je vais attendre jeudi 24 avril cette fameuse mise à jour (j'ai actuellement la version 1.9.9) qui, j'espère, me permettra de recevoir FR3 région et Gulli. Si ça ne marche toujours pas, je verrais du côté de l'atténuateur.
Merci pour toutes ces infos.
-1
WILLYCORSICA
25 avril 2008 à 14:24
nous venons d'avoir la hotline le problème est parait-il Européen ,ils n'ont parait-il jamais annoncé le 24/04 comme date de rétablissement mais espèrent que le problème sera résolu avant le01/05
-1