Problème réseau local

Résolu
polp -  
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je veux configurer mon réseau ( switch,freebox,imprimante,2 Pc) pour partage connexion et fichiers, l'assistant configuration réseau de Window XP m'informe q'ayant un PC relié directement à internet, tous les utilisateurs d'internet auront accés au "dossier partagé" et à mon imprimante, dois-je valider ou revoir quelque chose?

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892
 
bonjour, si la freebox est en mode routeur pas de problème, si elle est en bridge obligation que les parefeux logiciels soient activés sur chaque PC
-1
polp
 
merci pour votre réponse,

J'ai bien activé le mode routeur de la freebox, et les 2 Pc ont un parefeu actif, je n'ai pas trouvé ce qu'est le "bridge" sur le site d'assistance de Free...Donc d'après vous je ne risque rien?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892
 
non , le routeur fait parefeu physique: les adresses IP de vos ordis n'apparaissent pas sur le Net, seul le routeur est visible
-1