LG viewty et son autonomie

Résolu
ryosaeba65 -  
 manadja01 -
Bonjour,
J'ai fait l'achat du LG KU990 viewty depuis moins d'une semaine. Apres premiere utilisation (sans charge) il a tenu 1 journée au bout de lakel a 2 barres de battery il s'est eteint. et je ne pouvais plus l'allumer a moins d'enlever et de remettre la battery.
Ensuite apres une charge complete, il a tenue 3 jours avec 45min de communication, maninupalation multiple( jeux 10 min, transfer de fichieer 25min, lecture de film 7 min, 4 alarm le matin et exploration du telephone) temps au bout duquel il s'est passé la même chose : le telephone est éteint a mon reeveil et je ne peut l'allumer qu'en enlevant et replacant la battery pour voir qu'il me reste encore 2 barres.

Et ce que j'aimerai savoir c'est si c'est normal ou est-ce un bug de mon tel? et si c'est normal, comment y remedier pour eviter ce genre d'incident?

ps: margré ce petit bug, ce telephone est genial, assez leger, navigation aisé, photo mediocre en interieur mais niquel en extérieur , ecriture de sms aisé . etc...
A voir également:

35 réponses

Jean-Luc
 
J'ai eu le même problème de faiblesse d'autonomie avec deux exemplaires successifs (le premier retourné sous 7 jours).
Après une longue conversation avec un technicien Bouygues, voici :

1) À réception, il ne faut surtout pas mettre en charge, contrairement à ce qu'indique la notice, mais utiliser l'appareil jusqu'à décharge complète de la batterie. Insister même jusqu'à impossibilité de le rallumer.
2) Cela fait, brancher sur le chargeur en laissant jusqu'à ce que l'écran indique que la charge est complète. Il ne sert à rien de laisser plus longtemps, l'électronique interrompt le chargement quand la batterie est considérée comme pleine.

C'est la première charge de la batterie qui lui donne son autonomie. Si elle est déjà chargée à moitié ou aux 3/4, l'absence de décharge préalable ne lui laisse que la charge résiduelle en guise d'autonomie.

Pour les charges suivantes, le problème ne se pose plus, on peut sans problème effectuer des recharges partielles.

Ceci est valable pour tous les appareils munis d'une batterie au lithium.
15
love72
 
ok pour decharger le LG avant la premiere charge maxi + passer en 2G + Retroeclerage en mini et surtout pas de sacoche avec un aimant car sa le decharge. Salut et bonne utilisation
0
helene30
 
cooment mettre la 3g sur le lg-p700
0
toubab
 
moi j'avais ce probleme là , je suis repartis voir le vendeur , ce dernier m'a dit de desactionner le mode 3G+ car ce mode bouffe plus , voilà , pour moi ça marche trés bien now.
8
Fabien
 
Salut j'ai le viewty depuis 4 jours et je trouve que la batterie se décharge très vite. AUjourd'hui elle m'a fait 6h30 d'autonomie :/ (Quasiment pas appelé et 30 min de film). Donc apparament tout e monde à un problème d'autonomie et ca m'intéresserai de savoir comment désactiver la 3G car je ne l'utilise pas.

Merci d'avance.
0
arno336 > Fabien
 
pour desactiver la 3g tu vas dans le menu reglages puis connectivité et enfin parametre reseau. la tu selectionnes sélection reseau puis manuel et dans mode réseau tu choisis gsm 900/1800. voila mais bon c'est vrai que la batterie c'est un peu de la daube quand même moi elle dure à peine une journée.
0
Gippydan > arno336
 
Merci pour l'EXCELLENT conseil. J'ai changé le réseau (gsm 900/1800) et aujourd'hui, au lien de 6 heures d'autonomie, je suis passée à presque 3 jours. Merci
0
Tomoe > arno336
 
J'ai suivit tes conseil, petit détail c'est dans "Mode réseau" et non "sélection réseau" que j'ai pu sélectionner GSM 900/1800.
Depuis j'ai 3jours d'autonomie...le bonheur! :)
0
Momo
 
Mais il y a de la chances ou pas pour tomber sur un bon LG Viewty car moi j'ai acheter un LG viewty il y a 16 mois (presque 17) et je n'ai jamais eu de problèmes . J'envoie des sms 20 heures sur 24 et ma batterie reste 1 semaine sans que je la recharge ! et même des fois il me reste encore 2 barres de batteries et comme par miracle le téléphone se "charge" tout seul ! je ne sais pas comment mais ça va de 2 à 3 barres de batteries sachant que les 3 barres de batteries s'en vont dans très longtemps sans que j'ai désactiver la 3g et que je charge jusqu'à quand le portable écrit : Batterie chargée ... Et il est tombé je ne sais pas combien de fois (environ 15 fois) et il n'a aucun problème .
0
nutella64
 
bonjour, j'ai mon lg viewty depuis une semaine. je voudrais simplement savoir comment fait-on pour désactiver le monde 3g+ ?
6
ska77
 
saluut a tous comment et ou on va pour désactiver la 3g ???
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thewolfer
 
c'est bien gentil de le charger 15h sans l'allumer une fois les vendeur l'allume toujours le portable quand on l'achètes "-_-

je croyais qu'il fallait le laisser se décharger completement avant de le recharger????
3
Dan
 
Bas ecoute moi pareil jl'ai acheter le 18 et a partir de hier il a commencer a beuger temps de charge respecter sa me decoi vraiment
3
titou
 
Bonjour
je voudrais juste confirmer qu'il y a un problème avec la sacoche cuir du LG. Avant son achat, je n'avais aucun problème avec mon LG alors que dès que je me suis mis à l'utiliser je me retrouvais tous les matins avec ma batterie vide. Je me suis débarrasser de la sacoche et depuis je n'ai plus de soucis d'autonomie.
2
iFùCkiPhOne'
 
Daccord !
Alors maintenant je pense que c'est plutôt les batteries Des LG Qui sont défaillantes.
Car J'ai possédé 5 LG & je Crois que c'est les batterie s les problèmes, car moi ossi quand j'enlève la batterie et je le remeté ça me rajouté des BAR
Donc je pense que l'erreur n'est plus récupérable.

Et je vous conseille sincèrement de racheter une nouvelle batterie. & De Faire la Manip Que je vous avez Dis
Les Vieux Conseill Sont tOujours Mieux ;) Mais si ça Vous Gêne pas Trop Vous pouvez laisser comme ça mais j'ai peur pour la défaillance du portable & comme c'est un objet qui ne se trouve pas gratuitement malheureusement .



voilà & exuzes moi pour l'attente :-/

J'attend vos Suggestions

& Si vous connaissez Des Personne possedant Des MOTOROLA : < Je peux Reparer Gratuitement ( si il est Briqué ) Mettres Des Themes Des F/W Etc .... Je peux tOus Faire ;)
1
ryosaeba65
 
Pour parler du probleme . Je l'ai amené une fois au SAV de sfr qui me l'a rendu avec une nouvelle battery . Helas, le probleem persiste. le telephone s'eteint tout seul et bloqué et ne remarche que qaund on enleve et remet la batterie. 2eme renvoie Au SAV : on m'a rendu le telephone en me disant que mon telephone n'avais aucun defaut et que je me faisait des films :-/ resultat des courses : mon telephone a tjrs le même bug maais personne n'en tien compte. du coup, la nuit je le laisse sur le secteur pour etrer sure que mon reveeil me reveil. et j'ai du m'habituer a controler regulierement mon portable pour voir s'il ne s'est pas eteint, et s'il s'eteint, jenleve et remet la battery en deux deux. a force on prend vite l'habitude . mais bon, a part ce bug, ca reste un exelent portabale et avec une bonne autonomie (1 semaine entiere sans charge en recevant et emettant de etmps en temps des coup d'appell et sms ^^)
1
manadja01
 
j'ai un LG-P925, et j'ai un problème de batterie. le téléphone marque toujours batterie faible après avoir passer plus d'une journée en charge. la batterie ne depasse jamais les 5% après une journée en charge. Helt please?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50
 
bonjours a tous, essayer de baisser la luminosité, le retro-eclairage moin longtemps, et si possible, le retro-eclairage des touche a une plage horaire deffinit (de 20h a 8h)
1
Damien0880
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté un LG viewty comme tout le monde ici :d mercredi dernier tout allé bien batterie niquel et puis Samedi j'ai voulu flacher Mon viewty j'ai foiré -_-' donc je me suis tapé la brique jaune et tout ensuite je me suis rattrapé j'ai reflaché il a remarché enfin je le croyais je le recharge a fond il devait être 0H00 a peut prêt quand le portable a finit de charger je part me coucher je laisse mon portable sous mon oreiller et surprise le lendemain je me reveil a 6H et la plus de batterie portable éteint donc je part le recharger et la encore une belle surprise Resaut introuvable même manuellement je n'arrive plus a accéder a mon navigateur :( et toujours ce probléme de batterie qui part super vite, Donc SVP aidez moi c'est super URGENT =( j'attend vos reponses avec impatience.
1
jerome
 
Damien, c'est exactement la mm chose pr moi...je vais me coucher hier soir ma batterie est pleine...le matin je me réveillle, et je constate que mon portable est éteint, alors je le rallume, et là..il m'affiche batterie faible..et il s'éteint !!
Alors franchement ce téléphone me satisfait emplement mais,lorsque je l'ai acheté ce n'était pas pour une autonomie inférieure a 24h (et de plus sans appels vocaux !)
0
ScAar
 
Bonsoir tout simplement pour vous dire que moi ausssi je possede l etui en cuir et je peux assuré que non il n y est pour rien
tout d abord regler la luminosité a 40% (largement suffisant),
ensuite desactiver la 3g (sert uniquement a la visio et a surfer plus vite), dans les options de reseau selectionner le mode 900/1800,reactiver au besoin evidemment, a savoir que la 3g est tres gourmande en batterie !
puis desactiver aussi le vibreur au toucher..moi perso j envoie des sms..appel..tripote photos etc et bien la batterie dure tres bien 3/4 jours.
voila j espere que ca fonctionnera pour vous bonne soirée
1
miissyfashi0n
 
coucou tout le monde! ces pour savoir combien coute l'étui pour le lg 990??? repondez svp! merci
0
tony38000
 
Vous me faites bien rigoler tous .... je ne veux manquer de respect à personne (;) ) mais sérieusement vous vous attendiez à quoi ???! Un tactile avec des batteries au lithium qui n'on pas changées depuis presque 10 ans ? Et puis quoi vous êtes des acheteurs à ce point compulsifs à ne même pas vous informer avant d'aller acheter votre produit ?! demandez à de vrais professionnels ils vous le diront , effectivement baisser la luminosité, désactiver la 3 G permet de gagner en autonomie oui mais alors le le lg viewty n'en reste pas moins un beau gadget très fonctionnel et à tout ceux qui ont déjà possédé un lg ( j'en fait parti) , l'on sait ou l'on doit s'informer sur le fait que lg fait de beaux téléphones mais une fois de plus les batteries n'évoluent pas, prenez les batteries du lg arena, du renoir et du viewty ce sont les mêmes !Alors vouloir un beau téléphone pourquoi pas , mais beaucoup de gadgets = consommation d'énergie importante.

Si vous n'êtes pas contents quant à l'autonomie arrêtez le tactile alors , car celle du viewty est correcte pour ce qu'il propose et pour son prix , sinon allez chez samsung ou sony ericsson prenez de bons vieux monoblocs avec des écrans moyens et pour les mêmes gadgets ce sera onéreux mais la batterie tiendra bien mieux le choc, et arrêtez de vous plaindre, à tout le temps vouloir du gadget il faut s'assumer et s'informer ( allez voir les tests! il y en a pour tout les goûts et très complets, même en vidéo!) .

Tout ça pour dire qu'il faut un peu réfléchir avant d'acheter moi le premier je suis un acheteur et fanatique de gadgets électroniques mais encore une fois je ne me plains pas, vous voulez du tactile du vrai achetez un pda ! de la photo achetez un compact ! de la vidéo portable ? achetez un lecteur dvd portable et point sinon restez aux gadgets et acceptez le ! Se plaindre certes mais faites le intelligemment, la solution ? servez vous de votre téléphone comme d'un téléphone ! et si vous êtes assez responsable pour achetez soyez le également pour vous informez quant aux conditions adéquats , pour l'utilisation d'un produit en particulier.

Sur ce bonne continuation à tous ;) .
1
Tomoe
 
:) Tout à fait d'accord avec toi mec! (Sans vouloir vexer personne non plus!)
Perso je n'ai rien à redire à propos de ce portable, je l'ai depuis un sacré moment et RAS.
0
Djéci
 
LG VIEWTY QUI SE DECHARGE EN 15 MINUTES DE CONVERSATION !!!

Merci pour la leçon de morale.

Pas d'accord avec le fait que gadget + tactile = autonomie pourrie. Regarde le iPhone, c'est le top !

Personnellement j'avais besoin d'un tél avec APN correct.
Après investigation, je savais que le Viewty tenais max 3j vs 8j pour un Sony.
J'ai qd même pris le risque il y a 15 mois, et jusqu'à présent, ça tenait 2 à 3j sans pb (mais sans 3G, du tél + sms raisonnable ...).


Sauf que l'à j'ai un vrai pb : qu'il soit chargé via le secteur ou l'USB ou l'allume cigare, ça tient de 1j à 15 minutes !!!
C'est du grand n'importe quoi, il s'éteint "batterie faible", je le rallume il est à 4 barres de charge, mais il ne tient pas plus longtemps ... pas glop !

QUI A L'EXPERIENCE DE CE GENRE DE PB ?
Diagnostique possible :
- batterie ?
- alimentation batterie dans le téléphone ?
- consommation téléphone qui part en vrille (avec ou sans bluetouth) ?
- ... ?
0
iFùCkiPhOne'
 
Bonjour !
Je voudrais savoir si a votre achat vous l'avez recharger pendant 12 ou 15 heure?
Si ce n'ai pas le cas c'est normal qu'il beug. *
Car quand un portable est nouveau il faut d abord recharger la batterie pendant 15 heure Ou voir plus !

La baterie est vierge & surtout mal recharger donc si vous voulez que ca arrete de faire ca
Iil faudras acheter une nouvelle batterie et mettre dans le telephone sans l'allumer et le cahrger pendant 15 heure !!!
0
Al3xxxx
 
nimporte quoi! au contraire il faut le laisser charger juska que la batterie soit a fond et pas plus! ensuite il faut attendre que le telephone s'eteigne tout seul puis recommencer plusieur fois!
Je le sais puisque je travail dans la telephonie
0
foued > Al3xxxx
 
alexxx g un gros problem avec la bateri je le lésse chargé et kan c plein au bout de 8h sa se décharge alor ke je ne les meme pas touché tu pe me dire kelle ke chose a propo de sa stp
0
ryosaeba65 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour la reponse rapide ^_^
j'ai vu sur la notice que on avait pas besoin de le decharger totalement avant de le charger car il n'avais pas de memoire un truc comme ca.
malheureusement je n'ai pas fait ce que vous avez dit, donc l'erreur est elle encore recupérable ou dois -je acheté une autre battery necesairement? :-/

l'autonomie ne me derange pas plus que ca en fait. c'est surtout le fait que je dois l'ouvrir et replacer la battetrie qui me derange. en general quand un telephone n'a vraiment plus de batterie, il s'etteint et ne se rallume plus. mais là, en faisant cette manip, le telephone se rallume avec 2 barres, et marche encore un certain temps. Donc je pense plus a un bug qu'a la battery faible... est-ce vraiment un probleme de batterie dans ce cas là? a voir ce que vous en penser.
0
ryosaeba65 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
^_^ merci
Je vais encore laisser tourner quelques jour pour voir si ca me le refait. Et si oui, je vaais suivre vos conseil, et voir ou je pourrai trouver une battery LG pas cher.
0
iFùCkiPhOne'
 
OkOk !! Bonne fin De Journeé
0
angel
 
moi j'ai un problême, mon portable, le meme que le votre a 2 jour et au bout de 20 min il s'etein, tout le temps, donc c'est assez enervant quand on attend un coup de fil, donc je me le fais echanger aujourd'hui et je vais suivre les conseille v le faire charger pendant 15h, en esperan que sa marche, et je desactiverai le mode 3G, si vous avez eu le même problême que moi, dite le moi merci...
0
natdu83
 
bjr, j'ai fait l'acquisition de ce portable le 18 juillet, et depuis 3 jours ( nous sommes le 25 juillet), je n'ai que des soucis d'autonomie et de batterie .... chargé comme indiqué le premier jour et les deux charges suivantes, mon tél. ne me reveille pas comme prévu le matin, puisque étient,cause plus de batterie .... alors qu'il a été chargé la veille au soir , sans appel ou utilisation particulière... je me pose qq questions tout de meme .. merci a ceux qui auront le meme problème
0
julie78
 
bonjour, je voulais avoir un petit renseignement! je viens d'acheter le lg viewty je les charger 6/7h comme le vendeur ma dit et le lendemain le portable s'étaignait quand j'envoyez un texto!
je suis donc retournez au magasin il m'ont donner une autre batterie je renouvelle l'opération et pareil le portable ne tient pas une journée! alors hier je suis retournée il m'ont changer le portable entier et franchement je les charger longtemps et la a la fin d ema journée il me reste une barette et je n'est mm pas appeler j'ai du envoyer 10 texto , c'est tout
je suis trop déçu!!
que faire,
0
snoopy.fan
 
Bonjour
J'ai acheté mon LG Viewty en août. Jamais eu aucun problème. Par contre, j'ai acheté un étui en cuir le 24 octobre et le 25 le téléphone tombait en panne : la batterie ne tenait plus la charge. Je l'ai envoyé deux fois en réparation. La première fois, on a mis à jour le logiciel.... mais la panne n'a pas été résolue pour autant. Suite au deuxième renvoi en SAV, un technicien de LG France m'a appelée hier pour me demander si j'utilisais une coque rigide ou un étui en cuir pour le protéger. J'ai répondu que j'avais un étui en cuir depuis le 24/10.... soit la veille où la panne s'est déclarée la première fois... Il parait qu'il ne faut pas chercher plus loin..... la panne est due à l'AIMANT qui se trouve dans l'étui et qui permet de le maintenir fermé. Cet aimant empêche le téléphone de se mettre en veille.... Dès que le téléphone est allumé, même si l'écran s'éteint, à partir du moment où l'étui est fermé ... le téléphone ne s'arrête plus de fonctionner : résultat la batterie se décharge en quelques heures !!
Plus la peine de chercher d'où vient la panne !!! reste à savoir maintenant si la boutique qui m'a vendu le téléphone ET L'ETUI par la suite pourra me rembourser.... depuis le 24/10 j'ai jeté l'emballage de l'étui depuis longtemps !!!!
0