Carte graphique non détectée au démarrage

Gotcha -  
 sm88951 -
Bonjour,
Je viens de remplacer ma CG. Lorsque c la nouvelle que je veux utiliser, celle-ci n'est pas détectée : l'écran n'a pas de signal.

J'avais une Radeon 9800 128mo qui ne fonctionnait plus correctement, on m'a prêté une Radeon 7200 le temps que je rachete une autre CG AGP.
J'ai donc acheté une 9550 256mo, désinstallé les pilotes de la 7200 et tenté de démarrer avec la nouvelle CG.

Mais rien à faire l'écran ne détecte déséspérément rien. (J'ai vérifié le branchement)

D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
A voir également:

14 réponses

Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

Est-ce que tu as testé cette carte graphique sur un autre PC ?
0
Gotcha

Pas encore eu le temps, je l'ai achetée dans la matinée...

Le ventillateur tourne ^^
0
Utilisateur anonyme

salut, apparait-elle dans le gestionnaire de périphériques ?

sinon, installe les pilotes, et redémarre voir ce que ça donne ( si ce n'est déjà fait... )
0
Gotcha

Je n'ai pas d'affichage, donc difficile de voir ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gotcha

Le setup du CD ne veut pas se lancer je n'utilise pas la bonne CG
0
Utilisateur anonyme

ça bippe au démarrage ? et avant avec la carte qui marchait ça bippait ?
0
Gotcha

Non le PC ne râle pas, aucun bip à signaler, que ce soit avec la 9550 ou la 7200.
0
Utilisateur anonyme

et si tu remet la 7200 ? ça marche ?
0
Gotcha

Oui c celle-ci que j'utilise en ce moment même.
0
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

Alors il faut que tu teste cette carte sur un autre pc car si ca venait d'elle-meme, on pourrait parler pendant des jours sans rien avoir comme solution.
0
Gotcha

Petite précision :
Lorsque je tente d'installer les pilotes de la nouvelle CG (la 9550) alors que ce n'est pas celle-ci qui est utilisée, le message suivant s'affiche :

No hardware device found ! Please check your hardware card first or Browse its CD directory for the right driver to install !
0
Utilisateur anonyme

oui, ça veut dire que la carte n'est pas détectée.... normal puisu'elle n'est pas en place... bah , comme dit, essaie de la tester sur une autre bécanne pour voir...
0
Utilisateur anonyme

ouep, et ta nouvelle carte là, c'est une AGP aussi ? bah, si oui, faut croire quelle est défaillante, si ça marche avec une autre et pas celle là...
0
Gotcha

A noter que la nouvelle CG (la 9550) a un gros port 4 broches, je suis sensé le relier à qqch ?

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/6436/dsc04645av3.th.jpg[/IMG][/URL]
0
Gotcha

A noter que la Radeon 9800 était alimentée par le port AGP

http://img524.imageshack.us/img524/9174/dsc04650ht2.jpg
0
sm88951

Bonjour,

A ma connaissance, si ta CG est effectivement alimentée par le port AGP, la fiche 4 broches en question est destinée à recevoir un des connecteurs venant de l'alim du PC. Ceci pour permettre au ventilo de la CG d'assurer sa fonction.
0