Prob vista ne détècte plus mes ports

Toxos Messages postés 85 Statut Membre -  
MaGk Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour,voilà j'explique mon problème en rapide.J'ai un nouveau pc qui tourne sous vista home premium.Au début quand je branchais mon micro casque il détectait le port vert et le port rose sans problème et mon micro marchait ainsi que le son dans le casque.Maintenant j'ai un petit soucis depuis hier soir,quand je branche le porte vert et le rose dans les connecteurs de la cm il ne les détecte plus,j ai du son dans le casque mais le micro ne fonctionne pas.J'ai cherché automatiquement une mise à jour des drivers carte mère par vista mais il me dit que j'ai les drivers les plus récent.Que puis-je fais?

7 réponses

MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Bonjour,

Tu dois désintaller les pilotes puis redémarrer ton pc. Au démarrage il va les réinstaller. N'installes pas ceux de ta carte mère, car Windows s'en charge.

Pour désinstaller : panneau de configuration > Système > onglet matériel > gestionnaire de périphériques

Ensuite repérer la ligne concernant les pilotes audio. Clique droit puis désinstallation du pilote.

Cordialement,
MaGk.
0
Bertrand du net Messages postés 435 Statut Membre 181

Hello
pour ton probleme de son sous vista, recherches les drivers par le site du constructeur, c'est parfois plus concluant....
Quelle est la marque de ta carte son...?
Tu peux la réinstaller pour voir..?
0
Toxos Messages postés 85 Statut Membre

Ma carte son est une realtek RTL 8187,par contre sur le site de Realtek je trouve RTL8187B et RTL8187L lequel choisir :s ?
0

Quelqu un peut m aider plz ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Plz need savoir lequel des deux driver je dois prendre.
0

Bon j ai finis par installer les derniers drivers sur clubic qui étaient conseillés et maintenant je n'ai même plus de son.Ma carte mère est une P5K-E Wifi j ai lu qu'il y avait des probs sons avec cette CM comment puis-je faire?:s
0
MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Je t'ai donné une piste plus haut ... essaies là. Désinstalles tout et redémarre.
0